Bes MEDVE Posté le 22 octobre 2021 Share Posté le 22 octobre 2021 Selon le modèle de jante et de pneu la largeur du pneu ne correspond pas vraiment à ce qui est annoncé. Typiquement les conti GP 4/5 ont la réputation d'être plus large. Donc ton 28mm fait possiblement 28.5 ou 29. En prenant d'autres pneus tu peux peut-être optimiser encore. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jacques LOUIS Posté le 22 octobre 2021 Share Posté le 22 octobre 2021 si c'est pour faire du chemin c'est sur comme dit plus haut tu vas avoir des problèmes tu vas abimer ta peinture et tu être constamment arrêté pour débourrer bloquer la roue avec un noyaux de prunelle hum tu pèse aux moins 60 kg . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thierry GEUMEZ Posté le 22 octobre 2021 Auteur Share Posté le 22 octobre 2021 EUREKA !!!! tu limes ta fourche !! Mauvaise idée ! C'est à l'arrière que j'ai un problème 😛 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thierry GEUMEZ Posté le 22 octobre 2021 Auteur Share Posté le 22 octobre 2021 Le problème ne vient pas du pneu (je l'ai mesuré à 28,2 après montage). D'ailleurs, il y a un espace suffisant au niveau de la fourche. C'est la fixation de l'étrier arrière qui est trop basse. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jacques LOUIS Posté le 22 octobre 2021 Share Posté le 22 octobre 2021 a une époque c’était la mode les pneus était en 20 voir 19 donc moins haut . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bernard MOREAU Posté le 22 octobre 2021 Share Posté le 22 octobre 2021 Trouve un autre frein ou ressuscite un vieux Mafac, de toute façon le frein arrière ne sert au mieux que comme stabilisateur de trajectoire pendant que l'avant fait le boulot de t'arrêter. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thierry GEUMEZ Posté le 22 octobre 2021 Auteur Share Posté le 22 octobre 2021 Mon vélo n'est pas si vieux (2 1/2 ans) et j'ai précisé lors de la commande chez le cadreur que je voulais pouvoir monter des 28.Après avoir lu quelques témoignages de chutes dans une situation similaire, je préfère remettre des 25. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thierry GEUMEZ Posté le 22 octobre 2021 Auteur Share Posté le 22 octobre 2021 Changer l'étrier ne règlera pas le problème, le pontet de fixation est tout aussi rapproché (il faudrait le scier 😃).Puisque tu abordes la question de l'utilité du frein arrière, elle est d'autant plus grande que le transfert du poids vers l'avant est faible, donc quand la faible adhérence de la route interdit de freiner fort ! Certains pilotes de moto GP n'utilisent pas leur frein arrière sur le sec et certaines voitures de rallye possèdent un réglage de répartition avant/arrière pour augmenter la puissance de freinage sur l'arrière lorsque le revêtement est glissant. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bernard MOREAU Posté le 22 octobre 2021 Share Posté le 22 octobre 2021 ... la faible adhérence de la routeJ'avais oublié, problème spécifique belge. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thierry GEUMEZ Posté le 22 octobre 2021 Auteur Share Posté le 22 octobre 2021 Il ne pleut ni ne neige jamais en Suisse ?Et si tu fais allusion à ma glissade du 25 septembre, elle a eu lieu en France 😛 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christian BRETIN Posté le 22 octobre 2021 Share Posté le 22 octobre 2021 Merdouille , je t'avais trouvé un limeur pro ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel DURY Posté le 22 octobre 2021 Share Posté le 22 octobre 2021 Tss tss tss, vilain garçon!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Georges MAILLET Posté le 22 octobre 2021 Share Posté le 22 octobre 2021 "Quel risque pour ma sécurité ? Un petit caillou peut-il provoquer un blocage de la roue ?"Risque évident, Thierry.Seuls les "minuscules" caillous sont acceptés sur les vélos de ton type.Donc prudence. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bernard MOREAU Posté le 22 octobre 2021 Share Posté le 22 octobre 2021 J'ai voulu faire court en ne mentionnant pas une glissade qui s'est produite à l'entrée sur mon lieu de travail entre 1995 et 2000.C'était fin novembre ou début décembre, j'avais fait mon circuit habituel de mi journée.En le terminant je faisais un 90° à droite, j'ai bien vu que le sol était glaiseux et j'avais ralenti mais le sol, bien que suisse était pire que wallon 😲.Incapable de faire autre chose que de déraper j'ai voulu amortir ma chute en sortant au maximum mais très violemment mon genou droit. C'est en fait la brutalité de mon action qui m'a valu de me déchirer un muscle à l'intérieur de la cuisse et l'emploi pour 1 ou 2 semaines de mes cannes anglaises.Mais ce qui m'a mis en rage c'est l'attitude du gardien à l'entrée : en venant m'aider à me relever sa remarque a montré que la situation durait depuis un certain temps, même les 4 roues pataugeaient dans plusieurs cm d'une boue venue je ne sais d'où !!! Et le mec n'avait rien fait, les pompiers sont à 100 m, ils ont tout le matériel pour rétablir n'importe quelle situation et ce crétin de gardien se contentait de regarder glisser les voitures et tomber les cyclistes. Un coup de fil de sa part suffisait et il avait les moyens de prévenir les gens. J'espère qu'il a été viré. J'ai fini aux urgences puis à l'hosto pour vérification, pas de fracture heureusement et la saison des compét. était terminée.Parfois les freins ne servent à rien. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alain CORMARY Posté le 25 octobre 2021 Share Posté le 25 octobre 2021 J'ai eu des SUPERSONIC (153 g) ,très bien mais très vite usés.Je l'ai dit sur plusieurs messages , le CYFAC ABSOLU de 2011, ne voudra pas des 25 mm.Je me souviens d'un collage de caillou sur le pneu, le cadre n'a pas aimé du tout, le tube de selle a été "gravé" sur 5 cms. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alain CORMARY Posté le 25 octobre 2021 Share Posté le 25 octobre 2021 Puis-je te demander quel est ton problème avec ta clavicule ?Je comprendrai si tu ne me réponds pas ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thierry GEUMEZ Posté le 25 octobre 2021 Auteur Share Posté le 25 octobre 2021 Ta question n'est pas indiscrète, ma clavicule a été fracturée lors d'une chute à vélo le 25 septembre. Je revois le toubib le 4 novembre pour évaluer la situation (opération ou pas). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bernard MOREAU Posté le 25 octobre 2021 Share Posté le 25 octobre 2021 Salut Thierry, exactement 1 mois après la fracture, tout doit déjà être très solide et ne bougera plus. Les douleurs musculaires dues au choc s'estompent différemment selon les individus. Le 4 novembre n'est plus trop loin. Courage. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thierry GEUMEZ Posté le 25 octobre 2021 Auteur Share Posté le 25 octobre 2021 1 mois après la fracture, tout doit déjà être très solide et ne bougera plusJ'aimerais pouvoir te croire 😄Tu tapes "1" pour "fracture avec déplacement" et "64" pour mon âge dans le tableau statistique ci-après pour connaître la proportion des fractures non consolidées après différents délais : http://www.cambridgeorthopaedics.com/easytrauma/classification/clavicle/prognostic%20index%20lat.htm Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel DURY Posté le 25 octobre 2021 Share Posté le 25 octobre 2021 Ne me tente pas, Thierry.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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