Dominique NALYWAJKO PostĂ© le 4 octobre 2021 PostĂ© le 4 octobre 2021 https://www.peymancvt.co.uk/technology Peut ĂȘtre dĂ©jĂ annoncĂ© ?Pas grave , pour une fois cela me semble simple et efficace ! Rapport de 0,5 Ă 6 soit plus que nos 50-34 / 11-30.Ăa ferait bien la nique a Mr Shim qui veut nous imposer son tout Ă©lectrique . Allons que ce brevet ne soit racheter par Ces derniers
Michel DURY Posté le 4 octobre 2021 Posté le 4 octobre 2021 Je vais leur faire un procÚs car c'est l'idée que j'ai déjà émise plusieurs fois ici.Ou alors ils me donnent 50% des bénefs, c'est bon aussi :-)
Didier BERNARD Posté le 4 octobre 2021 Posté le 4 octobre 2021 Le brevet CVT n'est pas nouveau des nombreuses voitures roulent avec
Dominique NALYWAJKO Posté le 4 octobre 2021 Auteur Posté le 4 octobre 2021 Oui, mon épouse a une yarris automatique avec ce principe. Quand j étais gamin j'ai eu une bleue avec variateur mais seulement sur une poulie.
Thierry GEUMEZ PostĂ© le 4 octobre 2021 PostĂ© le 4 octobre 2021 Avant d'adopter cette transmission, n'oublie pas que tu dois d'abord passer aux disques, Michel đ
Paul MARPAUD Posté le 4 octobre 2021 Posté le 4 octobre 2021 C'est sur que ce principe est vieux comme "mes robes"A voir, pour une utilisation en compétition, le poids de l'ensemble, le fonctionnement en conditions humides, la vitesse de changement de rapport et.....l'esthétique.
Michel DURY PostĂ© le 4 octobre 2021 PostĂ© le 4 octobre 2021 Non Monsieur, ils disent bien dans leur blabla qu'on peut l'adapter sur tous les vĂ©los, donc mĂȘme sur un EMX1 Ă patins.Tu vois que tu es un vilain garçon Ă faire rien que me provoquer!A propos de vilain, ce truc est trĂšs moche, on est d'accord. De plus, je ne comprends pas bien le principe...Il semblerait qu'on ne varie pas soi mĂȘme la vitesse ou la puissance en fonction de ce que l'on dĂ©sire, rouler peinard ou faire un sprint. Ce serait plus un mĂ©canisme qui lisserait l'effort sur les pĂ©dales en adaptant le machin qui tourne dans le truc, tout ça automatiquement, enfin vous voyez, c'est pas encore ce qu'on voudrait mais on est sur la voie de.Je suis intĂ©ressĂ© par l'engin, mais question esthĂ©tique il y a encore du progrĂšs Ă faire je trouve. Et tant qu'Ă faire, qu'ils remplacent la chaĂźne par une courroie.Et bien entendu il faut voir le rendement, les pertes par frottements, tout ça.Â
Dominique NALYWAJKO PostĂ© le 4 octobre 2021 Auteur PostĂ© le 4 octobre 2021 Avec des composants de qualitĂ© et une esthĂ©tique travaillĂ©e ça devrait aller pour de nombreux cyclistes pas forcĂ©ment sportifs.Effectivement, apparemment on ne peut pas choisir son rapport, mais il aura peut ĂȘtre des Ă©volutions. Sur la boĂźte Cvt de ma yarris, on peut choisir 6 rapports manuels, avec des palettes au volant, en fait ce n'est que 6 prĂ©sĂ©lections bloquants les poulies sur des positions figĂ©es.Pour les pertes d'Ă©nergie la boĂźte Cvt est assez Ă©conomique bonne en rendement sur une automobile, c'est la variation continue et le rĂ©gime moteur qu'on a du mal Ă doser qui est dĂ©criĂ©.Ce systĂšme a aussi Ă©quipĂ© les voitures Daf dans les annĂ©es 60-70.
Michel DURY Posté le 4 octobre 2021 Posté le 4 octobre 2021 Là on a le principe, il ne reste plus qu'à développer pour arriver à quelque chose qui puisse nous convenir.J'imagine qu'il nous faut encore attendre les monoplateaux avec 15, 20, 30 pignons, puis les quadruples plateaux avec 20, 15, 10 pignons, puis que sais je encore de trÚÚÚÚÚÚs novateur.
Thierry GEUMEZ PostĂ© le 4 octobre 2021 PostĂ© le 4 octobre 2021 Ce serait plus un mĂ©canisme qui lisserait l'effort sur les pĂ©dales en adaptant le machin qui tourne dans le truc, tout ça automatiquementOui, ils ne sont pas loquaces, ils se contentent de dire : "en fonction de la rotation de la pĂ©dale et de la puissance qui pĂ©nĂštre dans le systĂšme Ă partir des pĂ©dales, ainsi que du poids et de la vitesse du cycliste, tous proportionnels Ă la pente de la route, la transmission Peyman fournit le rapport de transmission requis au cycliste". (c'est du langage marketing traduit par google).C'est pourtant facile, Michel. Ils ont tout prĂ©vu, ils savent ce qui te convient sans t'avoir jamais vu, il te suffit de pĂ©daler sans poser de questions. Cool ! đAie confiance đÂ
Michel DURY PostĂ© le 4 octobre 2021 PostĂ© le 4 octobre 2021 Admettons que le truc soit au point.Question: on met Eric et Franck sur la ligne de dĂ©part d'un circuit olĂ© olĂ©, genre ça monte et ça descend en veux tu en voilĂ . (pour ceux qui ne les connaissent pas, nos deux clients sont...assez diffĂ©rents question gabarit)Ils ne forcent pas, ils roulent Ă 25 kmh au dĂ©part. Que se passe-t-il Ă la premiĂšre montĂ©e?Les poulies vont s'Ă©carter comment chez l'un et chez l'autre?Si c'est automatique, qu'en sera-t-il de la vitesse de chacun? Sera-t-elle la mĂȘme ou sera-t-elle en fonction de la musculature du client?
Thierry GEUMEZ PostĂ© le 4 octobre 2021 PostĂ© le 4 octobre 2021 Ce n'est pas trĂšs clair mais on peut supposer qu'ils ont dĂ©terminĂ© une courbe de cadence de pĂ©dalage "idĂ©ale" en fonction de la vitesse et de la pente. Franck qui aime tricoter dans les montĂ©es et toi qui les grimpes en danseuse sur un gros dĂ©veloppement devriez ĂȘtre ravis... đ A moins qu'ils aient prĂ©vu un rĂ©glage manuel...Â
Jacques LOUIS PostĂ© le 4 octobre 2021 PostĂ© le 4 octobre 2021 en en plus ont ne nous dit pas si c'est pour un homme ou pour clĂ©mentine la puissance dĂ©veloppĂ© est pas la mĂšme đ
Thierry GEUMEZ PostĂ© le 5 octobre 2021 PostĂ© le 5 octobre 2021 Crois-tu que le systĂšme soit conçu pour reconnaĂźtre le sexe de la personne qui monte sur le vĂ©lo ? Quel choix fera-t-il si c'est Elizabeth Deignan ou Jacques Louis qui appuie sur les pĂ©dales ?Â
Michel DURY Posté le 5 octobre 2021 Posté le 5 octobre 2021 Le truc a l'air assez basique dans sa conception, il n'y a rien d'électrique dedans, c'est du pur mécanique.Je pense qu'il doit y avoir un systÚme à ressorts ou contrainte qui quand tu arrives à un certain point déclenche le mouvement axial des poulies.Donc ce serait un systÚme à puissance constante ou un truc du genre. A priori pas du tout ce dont nous avons besoin en milieu cyclo sportif. Je crois que ça vise plus une clientÚle citadine ou rouleur occasionnel pré électrifiable.Je verrais bien ce principe avec une variation commandée par l'utilisateur puisque l'amplitude de vitesse est énorme. Là ce serait vraiment plus qu'intéressant.Donc tout ça est à suivre.
Thierry GEUMEZ PostĂ© le 5 octobre 2021 PostĂ© le 5 octobre 2021 Si la puissance intervient directement ou indirectement dans la rĂ©gulation de l'Ă©cartement des poulies du variateur, c'est in fine la cadence de pĂ©dalage optimale qui importe.Tout le monde n'a pas la mĂȘme apprĂ©ciation de la cadence optimale, en particulier dans les cĂŽtes đ
Franck PASTOR PostĂ© le 5 octobre 2021 PostĂ© le 5 octobre 2021 Oui, certains ont tendance ici Ă confondre allĂšgrement cadence optimale et force maximale. Pas Ă©tonnants qu'ils deviennent tout bleus Ă la longue ! đ€
Michel DURY PostĂ© le 5 octobre 2021 PostĂ© le 5 octobre 2021 D'autres par contre confondent encore plus aisĂ©ment cadence adaptĂ©e au gabarit et pousse petit, ce qui n'est pas la mĂȘme chose :-)Bon, vilains que vous ĂȘtes, on va quand mĂȘme surveiller ce systĂšme, l'idĂ©e n'est pas mal du tout et nous rĂ©glerons nos petites affaires lors de la prochaine sortie des belges. Je crois qu'Eric mettra tout le monde d'accord.
Thierry GEUMEZ PostĂ© le 5 octobre 2021 PostĂ© le 5 octobre 2021 Bizarre qu'Eric n'ait jamais Ă©voquĂ© des soucis de braquets pas adaptĂ©s Ă ses capacitĂ©s ! Il me fait penser Ă ces voitures amĂ©ricaines Ă©quipĂ©es d'un bon gros V8 bourrĂ© de couple et dont la boĂźte automatique ne comportait que 3 rapports. Suffisait d'Ă©craser l'accĂ©lĂ©rateur Ă partir de 1500 tr/min pour faire patiner les roues...Â
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