Christophe TEILLIER Posté le 30 septembre 2021 Share Posté le 30 septembre 2021 La pluie est enfin annoncée sur Paris-roubaix, ce n'est plus arrivé depuis trop longtemps! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean marc FOURNIER Posté le 30 septembre 2021 Share Posté le 30 septembre 2021 avec la pluie , la boue et les pavés glissants , on aura une course beaucoup plus sélective ..je ne crois pas qu'on retrouvera encore plus de 20 coureurs encore groupés devant à 30 km de l'arrivée, comme on a pu le voir très souvent ces dernières années avec des parcours sur pavés secs ..sur parcours boueux , les spécialistes devraient se retrouver seuls devant plus rapidement .. Si la pluie est bien présente, ce sera un beau Paris-Roubaix, avec du grand spectacle , comme à l'époque de Merckx , De Vlaeminck , Moser .. des courses très souvent disputées dans des conditions très difficiles à cette époque, comme on peut le constater sur les nombreuses photos et documents d'archives : "les forçats de la route , dans un vrai Enfer du Nord" ! 😲 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christophe TEILLIER Posté le 30 septembre 2021 Auteur Share Posté le 30 septembre 2021 Je crois que la dernière édition vraiment pluvieuse date de 1998 et l'énorme chute dans la trouée d'arenberg! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean marc FOURNIER Posté le 30 septembre 2021 Share Posté le 30 septembre 2021 oui, des Paris Roubaix pluvieux il faut remonter loin en arrière ..Mais entre temps , on avait eu l'étape du Tour de France que Nibali a remporté en 2014 et qui empruntait une grande partie des secteurs pavés .. les conditions étaient dantesques ce jour là et on avait eu une course superbe, Nibali avec le maillot jaune sur le dos avait était grandiose, très à l'aise sur les pavés humides ,et c'est bien dommage qu'on ne l'a jamais revu ensuite au départ de l'épreuve.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Xavier BOILEAU Posté le 30 septembre 2021 Share Posté le 30 septembre 2021 Un peu d’humour avant la chute la Trouée d ’Arenberg n’existait pas ...Vu une fois ,impressionnante cette Trouée..😉 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel ROTH Posté le 30 septembre 2021 Share Posté le 30 septembre 2021 Oui je me souviens de cette étape du Tour 2014. Nibali bien emmené par Lars Boom qui gagne l'étape (Lars Boom plusieurs fois champion des Pays-Bas de cyclocross). Fuglsang 2ème et Nibali 3ème. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean marc FOURNIER Posté le 1 octobre 2021 Share Posté le 1 octobre 2021 exact, c'était la 5e étape : Ypres - Arenberg - Porte du Hainaut (152 km) Froome avait abandonné avant les pavés , car il avait chuté et il s'était blessé au poignet .. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guillaume LEROYER Posté le 1 octobre 2021 Share Posté le 1 octobre 2021 Un truc dont personne n'a parlé, même si je n'ai rien lu dans ce sens pour l'instant, c'est du risque de voir certains secteurs annulés s'ils sont trop boueux, on sait qu'aujourd'hui le principe de précaution s'applique de plus en plusJe ne suis pas persuadé que le danger soit plus grand dans ces conditions que sur le sec, il y a certes plus de risques de chutes mais à moins grande vitesse, mais qu'en penseront les organisateurs ?Le plus dangereux dans ces conditions c'est sans doute l'entrée d'Arenberg, où pluie ou pas, les coureurs arrivent très vite sur un faux-plat descendant Autre chose, ces conditions avantageront forcément ceux qui font ou ont fait du cyclo-cross ou du VTTSans parler de Van Aert et Van der Poel, on peut penser à Stybar qui sort d'un gros championnat du monde, ou encore à Sagan, un des plus adroits sur le vélo Il y a aussi des coureurs qui supportent mieux que les autres les conditions atmosphériques difficilesJ'en vois un par exemple qui a déjà fait des numéros dans ces conditions sur le Tour de Romandie et sur un championnat du monde, mais bon s'il gagne Pierre-Yves D. va manger son chapeau 😉Ou un norvégien qui a déjà gagné deux monuments, qui n'est sans doute plus au même niveau, mais qui n'a jamais eu la "chance" de disputer un Paris-Roubaix pluvieux Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Xavier BOILEAU Posté le 1 octobre 2021 Share Posté le 1 octobre 2021 Question stupide du mec qui n y connaît rien ni à vélo, ni sur le vélo,,ni en voitures .Une fois les secteurs dangereux supprimés comment les secteurs non dangereux seront connectés ?..pour éviter les secteurs dangereux. 😃 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean marc FOURNIER Posté le 1 octobre 2021 Share Posté le 1 octobre 2021 d'un avis personnel , je ne pense pas que les organisateurs en arriveraient à supprimer des secteurs pavés , si la pluie est au RDV .. Auparavant , à l'époque des Paris-Roubaix pluvieux et boueux , aucun grands champions ne chutaient trop gravement , au point d'avoir le restant de sa saison de foutue , sans oublier que les coureurs ne portaient même pas de casque jusqu'à l'obligation de celui-ci dans les années 90et puis si on va par là, on pourrait aussi commencer à dire qu'un peloton de coureurs lâché à 80 km/h , pour un sprint massif groupé est tout aussi dangereux , voire même plus dangereux que des chutes sur Paris-Roubaix , rappelons nous de l'état du pauvre Jalabert à l'arrivée d'une étape du Tour de France et il y en a eu bien d'autres .. perso, j'ai beaucoup plus la trouille pour eux quand je les vois arriver comme des malades pour un sprint massif 😲, plutôt que lorsque je les vois tomber sur des pavés glissants à 30 ou 40 km/h .. .. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guillaume LEROYER Posté le 1 octobre 2021 Share Posté le 1 octobre 2021 Je suis d'accord, mais regarde l'étape de Cortina d'Ampezzo sur le GiroLa tendance en ce moment est plus à limiter au maximum les risques Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guillaume LEROYER Posté le 1 octobre 2021 Share Posté le 1 octobre 2021 Prends une carte routière, ou un site genre Openrunner et essaieTu vas voir, la plupart du temps c'est assez facile à trouver, quitte à rajouter ou enlever quelques kmC'est plus compliqué en montagne si tu veux enlever un col du parcours Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean marc FOURNIER Posté le 1 octobre 2021 Share Posté le 1 octobre 2021 Du vent fort à 50 à 60 km/h est également annoncé pour ce weekend sur le Nord en plus de la pluie .. il y aura de la sélection .. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe BEDFERT Posté le 1 octobre 2021 Share Posté le 1 octobre 2021 La tendance chez les garçons comme chez les filles est aux grosses sections. De grandes équipes vont utiliser le nouveau Continental GP5000 tubeless en 30 mm à l'avant et 32 mm à l'arrière.Pour Sagan, pas de Di2, transmission mécanique pour la course. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre-Yves DESSIMOZ Posté le 1 octobre 2021 Share Posté le 1 octobre 2021 Je vois de qui tu parles, la grosse différence c'est que chez nous les routes sont belles, on risque moins de crever, avec la "chance" qu'il a (nombreuses chutes, dont une dans un contre la montre en VALAIS où il pleut moins qu'ailleurs!), il va bien connaître la "joie" d'aller au fossé, mais comme je suis un un mauvais chronostiqueur... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Clementine SETA Posté le 1 octobre 2021 Share Posté le 1 octobre 2021 Paris-Roubaix! Ca fait deux ans qu'on l'attend! Dimanche, c'est sacré, personne ne me dérange! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Clementine SETA Posté le 1 octobre 2021 Share Posté le 1 octobre 2021 Pour avoir fait Paris-Roubaix par temps sec - ce qui n'est pas trop casse-gueule - et avoir fait pas mal de tout-terrain par temps humide, les pavés boueux, ça me semble assez rédhibitoire. L'étape du Tour dont tout le monde parle, c'était magnifique, mais c'était quand même beaucoup tombé. On verra. J'espère qu'il n'y aura pas trop de casse. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Clement BETOURNE Posté le 1 octobre 2021 Share Posté le 1 octobre 2021 Bien trouvé ce tweet de Dans La Musette! ''La dernière fois que Paris-Roubaix a eu lieu : Alaphilippe n'était pas double Champion du Monde, Van der Poel débutait sa carrière sur route, Valverde n'avait pas encore quarante ans et Pogacar était néo-pro. C'était le Monde d'avant.'' Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jaky BALLET Posté le 1 octobre 2021 Share Posté le 1 octobre 2021 une année au tour du Limousin, il y avait eu un orage violent la nuit, des arbres en travers,la caravane nous la signalé, et alors avec la voiture ouvreuse gendarmerie nous avons fait une déviation pour toute la partie non dégagée, au total les coureurs ont du faire une rallonge de moins de 10 km, mais plus facile Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bernard VAILLANT1639476554 Posté le 1 octobre 2021 Share Posté le 1 octobre 2021 Un avis qui va dans le même sens que celui que j'ai émis :Jacky Durand."Paris-Roubaix en octobre ça change beaucoup de choses.Les spécialistes avaient tous leurs petites habitudes, leurs repères, ils savaient où ils mettaient les roues. Ça fait un petit moment que les coureurs n'ont pas roulé sur les pavés. Les coureurs ont dû revoir leur plan. C'est déstabilisant ... etc ... sur le fait qu'auparavant les coureurs suivaient le même programme ou presque alors que là ils arrivent d'horizons différents ... ." Le Télégramme de Brest du jour.Je ne mets pas d'autres avis du même tonneau (trop long et réservé aux abonnés). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés