Xavier BOILEAU Posté le 30 septembre 2021 Share Posté le 30 septembre 2021 Merci pour ton aimable réponse. Il est vrai que j ’étais très loin d ’avoir fait le rapprochement. Je suis trop bête ? 😃En quelle année de mémoire M.le Savant,le premier championnat du monde à vélo au féminin?Ou et qui ?Comme tu viens de vivre ceux de 2021 ,tu dois connaître la réponse ? Sinon il faudra réviser et revoir tes livres ....😃 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guillaume LEROYER Posté le 30 septembre 2021 Auteur Share Posté le 30 septembre 2021 De mémoire aucune idée 😕 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Xavier BOILEAU Posté le 30 septembre 2021 Share Posté le 30 septembre 2021 Reims en 1958.Elsy Jacobs, Luxembourgoise.Il est bien évident que moi aussi je n 'en savais rien...C' eut été étonnant.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bernard VAILLANT1639476554 Posté le 30 septembre 2021 Share Posté le 30 septembre 2021 J'aime beaucoup le sport au féminin. Je flashais chaque année sur les athlètes féminines du meeting athlétisme de Liévin et notamment sur Marie-Jo Pérec que je côtoyais au cocktail VIP.Elle avait tout de la lionne, démarche très souple, nonchalante même, consciente de sa beauté.Bien des années je me suis rendu à Gand où je trainais dans les rues pour admirer ces magnifiques filles après ou avant la course.Mon épouse a adoré le vélo (certes en randonnées et voyages). Jamais, au grand jamais, je ne l'aurais emmenée sur des chemins pavés non carrossables.Il y a dans ces courses typiques "flandriens", très viriles, un soupçon "guerre" et "épopée", avec la part de chance qu'il y faut, comme à la guerre d'ailleurs, -qui font que j'adore ces courses d'hommes- quelque chose qui me semble inadapté à la grâce féminine que, pour moi, on doit aussi trouver dans le sport.C'est un peu comme si (c'est mon avis qu'on n'est pas obligé de partager !) on avait envoyé des femmes dans les tranchées de Dixmude, d'Ypres ou de Verdun ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guillaume LEROYER Posté le 30 septembre 2021 Auteur Share Posté le 30 septembre 2021 Extraits d'une interview de Lotte Kopecky "Ce sera une première édition épique de Paris-Roubaix. Depuis l'annonce de l'ajout au calendrier en 2020 (annulée pour raisons sanitaires), on a vraiment du attendre longtemps, j'ai hâte d'y être.J'aime les pavés, et j'espère bien passer ceux-ci, même si pour être honnête je ne sais pas trop à quoi m'attendre.Je suis tombé sur la piste aux JO, ce qui m'a empêché de prétendre à une médaille, et le championnat du monde dans les Flandres ne s'est pas déroulé comme je l'espérais (16ème).Du coup, j'aborde ce Paris-Roubaix différemment, sans pression, en essayant avant tout d'y prendre du plaisir. Ensuite on verra bien jusqu'où ça m'amène.J'ai confiance en mon équipe (Jackson, Kuijpers, Korevaar, Stultiens, Demey) et j'aimerais qu'on termine la saison sur un grand résultat.J'ai fait 5 ou 6 reconnaissances des pavés, et même s'ils ne sont pas faciles, je m'attendais à pire. Peut-être que ce sera plus dur dans les conditions de course, mais j'ai un bon "feeling" dessus.Le placement pendant la course sera très important, et il faudra bien avoir en tête le parcours et les secteurs clé.Ce sera une grande première pour nous toutes, et avec une météo sans doute pluvieuse, la course sera très nerveuse.Je devrai être très attentive, et éviter les chutes et les problèmes mécaniques." Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe BEDFERT Posté le 1 octobre 2021 Share Posté le 1 octobre 2021 Un excellent article de Gracie Elvin à lire ici :https://cyclingtips.com/2021/10/paris-roubaix-femmes-is-more-than-just-a-race-its-a-statement/Marianne Vos aurait elle pris une option sur la victoire ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guillaume LEROYER Posté le 2 octobre 2021 Auteur Share Posté le 2 octobre 2021 Le jour J.Un petit mot sur Annemiek Van Vleuten, qui a déclaré il y a quelque temps qu'elle ne se sentait pas trop faite pour cette course, et qu'elle serait surtout là en support de sa jeune coéquipière danoise Emma NorsgaardFranchement, j'ai du mal à y croireDéjà, j'ai du mal à imaginer qu'elle ne veuille pas, comme les autres grandes championnes, marquer l'histoire du cyclisme en étant la première au palmarèsEt Norsgaard, au sprint dans un groupe d'une petite dizaine pourquoi pas, mais avec des conditions difficiles qui devraient naturellement permettre aux 3 ou 4 meilleures de faire la décision, j'ai du mal à la voir dans le lot Je n'écarterais pas non plus Elisa Longo Borghini, qui a déclaré elle aussi être plutôt là pour travailler pour Van Dijk ou DeignanPour moi, elle fait aussi partie des prétendantes Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alain CORMARY Posté le 2 octobre 2021 Share Posté le 2 octobre 2021 Sur Vélo-Magazine, il y a déjà quelques mois, elle disait que cette course ne correpondait pas à ses qualités. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guillaume LEROYER Posté le 2 octobre 2021 Auteur Share Posté le 2 octobre 2021 Bien entendu Marianne est une des grandes favorites, surtout avec son expérience du cyclo-crossMais je mettrais Van Dijk sur le même planElle est en très grande forme, la différence c'est qu'elle devra probablement arriver seule, alors que Vos peut gagner au sprintLa course devrait en grande partie tourner autour de ces deux-là, mais elles peuvent aussi se marquer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bernard VAILLANT1639476554 Posté le 2 octobre 2021 Share Posté le 2 octobre 2021 Je viens d'entendre un court interview de Marie Le Net. Sa jeunesse en fait une fille mignonne.Elle dit qu'elle a hâte d'y être et que lors de la reconnaissance elle a pris du plaisir.Dont acte et chacun est libre de ses opinions et de ses goûts.Mais, pour ma part, je pense toujours qu'il y a quelque chose de non féminin dans une telle course.Si le temps reste pourri comme il l'est actuellement je pense regarder (encore que le mauvais temps est en train de se déplacer vers le centre et le nord de la France).Je risque de ne pas changer d'opinion. Ça va manquer de grâce.Je crains ne pas changer d'opinion comme je l'ai fait à propos, au moins des entrainements, de la boxe féminine. J'ai assisté à un entrainement féminin de boxe française récemment (où les coups n'étaient pas portés). C'est souplesse, évitement et danse.Je crains qu'il n'y ait pas tout ça avec PR femmes.C'est probablement le prix à payer pour la parité qui, poussé à l'extrême, est probablement stupide et je n'aimerai pas voir une de ces charmantes jeunes femmes avec une fracture de la rotule à la Museuw en 1997... . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sylvain KARLE Posté le 2 octobre 2021 Share Posté le 2 octobre 2021 Chouette que cette immense course s'ouvre a la gente féminine .....Les femmes ont un mental largement égal aux hommes , cela va être spectaculaire surement avec les conditions météo , une course ou le ne s'ennui pas ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guillaume LEROYER Posté le 2 octobre 2021 Auteur Share Posté le 2 octobre 2021 Je n'ai pas trouvé de cotes chez les bookmakers pour ce Paris-Roubaix féminin 😕Du coup, je vais mettre mes étoiles comme je les sens, sujet à discussions bien sûr **** Vos, Van Dijk*** Kopecky, Brennauer, Van Vleuten, Van den Broek-Blaak** Norsgaard, Balsamo, Reusser, Longo Borghini, Bastianelli, Deignan, Pieters, Niewiadoma, Ludwig* Cavalli, Majerus, D'Hoore, Verhulst, Cordon-Ragot, Henderson, Jackson, Amialiusik, Barnes, Chabbey, Wiebes, Mackaij, Bujak, Roy, Ensing, Faulkner Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel DURY Posté le 2 octobre 2021 Share Posté le 2 octobre 2021 Quand je vois la météo de cet après midi, ça va être l'enfer, en effet... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thierry GEUMEZ Posté le 2 octobre 2021 Share Posté le 2 octobre 2021 L'arrivée de la pluie est prévue vers 17h, les femmes seront plus ou moins épargnées, et elle n'arrêtera vraiment que demain vers 14h.Panem et circences ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guillaume LEROYER Posté le 2 octobre 2021 Auteur Share Posté le 2 octobre 2021 Pour l'instant il ne pleut pas effectivement, par contre de fortes pluies prévues demain matinPremières attaquantes, la norvégienne Moberg et la néerlandaise Steigenga Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guillaume LEROYER Posté le 2 octobre 2021 Auteur Share Posté le 2 octobre 2021 Il ne pleut pas, mais les pavés sont quand même mouillés apparemment Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guillaume LEROYER Posté le 2 octobre 2021 Auteur Share Posté le 2 octobre 2021 Elizabeth Deignan est sortie seule sur le premier secteur, 40" d'avance, c'est tôt quand même pour attaquer, pour une fille qui fait partie des gagnantes potentielles Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guillaume LEROYER Posté le 2 octobre 2021 Auteur Share Posté le 2 octobre 2021 Mons-en-Pévèlehttps://twitter.com/snahelouz/status/1444284365417197570/photo/1J'espère que ce n'est pas une photo prise aujourd'hui 😳 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guillaume LEROYER Posté le 2 octobre 2021 Auteur Share Posté le 2 octobre 2021 Le direct ne commence qu'à 15h15, mais apparemment il n'y a plus qu'une trentaine de filles dans le groupe derrière Deignan Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guillaume LEROYER Posté le 2 octobre 2021 Auteur Share Posté le 2 octobre 2021 Y en a partout 😲 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés