Aller au contenu

Début et fin.


Invité

Messages recommandés

Vous êtes une bande de râleurs.

Jusqu'à présent, on a vu beaucoup plus que sur le dernier Giro où tous les cols ont été montés au train par un peloton d'une grosse dizaine de coureurs. Je trouve ce Tour très spectaculaire et à mon avis ce n'est pas fini.

Je résume: un Peter Sagan qui explose, un Cavendish qui gagne sans son train, le retour de Spartacus lorsdu prologue, une étape aujourd'hui qui a produit des écarts bien plus importants que prévus. Un grand nombre d'outsiders qui sont passés par la  fenêtre: Valverde, Schleck, Gesink, Mollema, Van den Broeck,... sans compter qu'on a bien vu aussi les limites de Samuel Sanchez et de Menchov.

Le Tour c'est 3 semaines. Penser que Wiggins a déjà gagné, c'est aller un peu vite en besogne L'an passé à la Vuelta, il a faibli en 3ème semaine. Que son équipe domine, ce n'est pas une surprise, celles de Merckx et d'Hinault en leur temps dominaient également. C'est généralement le cas de l'équipe du favori citée au départ. Vous avez la mémoire courte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais Nadal  l' a battu     à Wimbledon ,  à  Roland Garros et   à l'open d'Australie    alors le traiter de cantonnier    c'est un peu limite .    Si en 2011  dojokovic    n'avait pas fait    la saison  sur réaliste   (voir douteuse ) , Nadal ne   serait   plus  très loin du   record en grand chelem de Federer 

Toujours est-il que je serai ravi d'un 17ieme  titres   pour Federer   demain après midi , mais j'ai bien peur que Murray ne débloque son compteur 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

    Juste un petit mot pour dire  Messieurs  il n'y a que sur le forum des cyclos  ou l'on parle dopage .

    Stupides  allez voir (tous les autres sports ) JAMAIS.

    Donc je ne suis pas surpris par ces dialogues de cyclistes qui détruisent le cyclisme.

    Donc pas trés fûtés les cyclistes bavards. 

    Parlez matériel//diététique//préparation  c'est bcp mieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exact Michel,

Le Tour c'est encore 2 semaines. Aujourd'hui la PDBF n'était pas "un grand col" mais une côte à forts pourcentages par moments. Les commentateurs ( excepté Jalabert bien sûr) en font des "montagnes" assis dans leurs fauteuils. Il ne faut pas éxagérer et Jalabert l'a bien relevé c'est autre chose de monter un Galibier ou un Tourmalet. Voire même l'étape de demain qui sera plus difficile. C'était la 1ère difficulté et comme souvent, il y en a qui ont du mal à changer de rythme. De là à dire que le TDF est fini, c'est un peu pressé je pense. Les choses sérieuses vont commencer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Depuis 1996 , nous savons que les coureurs ne sont pas trés humain. Depuis cette formidable époque, les moyennes ne baissent pas, alors si maintenant ils sont propre pourquoi avaient ils recours à la chimie auparavant?

En plus, les apprenti chimiste sont maintenant DS ou manager ...

Pour moi, certains team ont la " préparation miracle" , le "coup" qui va mettre mate tout le peloton.Cela n'enléve en rien la qualité physique des coureurs , il faut étre capable de mettre son "cul" sur la selle pendant 21 étapes .Si Wiggins gagne , il y aura longtemps que l' on a vu un coureur vainqueur du Tour aussi présent dans la saison.      

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Slt jacques,

Excuses moi mais je ne suis pas tout a fait d'accord avec toi, quand tu dis qu'ils sont victimes et qu'ils n'ont pas le choix.

On est pas une victime quand on gagne plusieurs centaines de milliers d'euro par an. Qu'est-ce que la morale qui peu dire ce qui est bien ou mal qui de nous sur ce forum a la science infuse pour se poser en moralisateur.Laissons les faire leurs métiers sans toujours  vouloir juger, tirer des conclusions qui n'engage que ceux qui les écrivent, regardons simplement le cyclisme naturellement, comme des passionnés que nous sommes.

PS. les seuls victimes a notre époque se sont les gens qui subissent la crise de plein fouet je ne crois pas que se soit leurs cas.

Amicalement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, après avoir vu la dernière heure de l'étape des belles filles, 2 choses m'interpellent, la maigreur extrême de Froome et la performance des Sky. Je ne sais pas si vous avez fait attention mais pendant que l'élite mondiale du cyclisme sautait par l'arrière, Froome discutait avec un équipier (sur la stratégie ou la recette du bidon!) et c'est triste à dire mais ça m'a rappelé les années Festina et US postal. Que le fric fait du mal au sport 😠. @+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Si on se contente du moyen, faute de mieux,"

C'est pourtant le lot de la plupart ici car je ne me souviens pas avoir vu beaucoup d'intervenants ici avoir un palmarès intéressant ... que ce soit en vélo ou dans un autre sport 😛

De quoi sont capables ceux qui jugent des coureurs nuls, à la rigueur très moyens ?

On peut s'interroger parfois sur l'attitude d'un coureur au cours d'une course mais juger de leurs performance avec des déclarations à l'emporte-pièce, c'est quand même un peu facile !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...