Jean-Pierre MARTINEZ Posté le 31 août 2021 Share Posté le 31 août 2021 A la fin de la semaine je dois subir une biopsie de la prostate,(mal des vieux) le praticien que j'ai consulté(une femme)m'a dit que c'est un peu douloureux,mon médecin personnel ,lui me dit que c'est rien qui croire, étant un peu douillet j'angoisse. Y à t'il quelqu'un qui est passé par là Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Serge MASSELOT Posté le 31 août 2021 Share Posté le 31 août 2021 bonsoir,je vais y passer en début Octobre après un contrôle fin septembre , mon urologue m'a confirmé que c'est désagréable et que l'on ressent une petite douleur .des collègues y ont eu droit et me l'ont confirmé.a+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stephane PETRACIN Posté le 31 août 2021 Share Posté le 31 août 2021 Bonsoir jean pierre Biopsie effectuée il y aura une semaine demain Désagréable, la douleur est très supportable Pas d’inquiétude et pas d’angoisse ça va bien se passer Cordialement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christian BRETIN Posté le 31 août 2021 Share Posté le 31 août 2021 C'est rien chochotte 😉 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stephane PETRACIN Posté le 12 septembre 2021 Share Posté le 12 septembre 2021 Alors c’est fait cette biopsie ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-Pierre MARTINEZ Posté le 13 septembre 2021 Auteur Share Posté le 13 septembre 2021 C'est fait ,a part le désagrément du lavement ,tout s'est ien passé ,comme quoi on est pasfait pareil ,mon voisin lui a eu mal, moi pas du tout, maintenant j'attends les résultats, là aussi un ancien voisin avec un taux de PSA plus bas que le mien a eu une trentaine de chimio,par contre je ne suis pas plus inquiet que cela attendons après on verra. pour le moment je pense a aller cette semaine voir s'il y à des champignons en montagne Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stephane PETRACIN Posté le 13 septembre 2021 Share Posté le 13 septembre 2021 ???? Toujours avoir confiance.., Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-Pierre MARTINEZ Posté le 14 septembre 2021 Auteur Share Posté le 14 septembre 2021 Oui mais des fois ??? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christian BRETIN Posté le 14 septembre 2021 Share Posté le 14 septembre 2021 Vis normalement , en faisant en sorte de ne pas y penser , et , bien sûr , garder le moral . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-Pierre MARTINEZ Posté le 15 septembre 2021 Auteur Share Posté le 15 septembre 2021 Pour le moment je suis en forme,demain matin champignons, la lune est montante et c'est le 1er quartier qui remplit les paniers. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christian BRETIN Posté le 15 septembre 2021 Share Posté le 15 septembre 2021 La je n'y connais malheureusement pas grand chose , c'est mon père qui s'occupait de nous alimenter de cela , depuis qu'il n'est plus , bin , il me reste les champignons de ... paris . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-Pierre MARTINEZ Posté le 15 septembre 2021 Auteur Share Posté le 15 septembre 2021 Oui,ça n'a pas le même goût. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Serge MASSELOT Posté le 7 septembre 2022 Share Posté le 7 septembre 2022 Bjr, Hier après-midi, 2 ième Biopsie prostatique , mais celle-ci sous anesthésie générale car "ciblée" dans une 10 jours j'aurai le résultat, hier soir ça "brulait" ce matin je suis "patraque " . A+ 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sylvain KARLE Posté le 8 septembre 2022 Share Posté le 8 septembre 2022 Il y a 21 heures, Serge MASSELOT a dit : Bjr, Hier après-midi, 2 ième Biopsie prostatique , mais celle-ci sous anesthésie générale car "ciblée" dans une 10 jours j'aurai le résultat, hier soir ça "brulait" ce matin je suis "patraque " . A+ Courage Serge ça devrait ce calmer..... Purée ça fait peur de vieillir..... 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe DEPLAIX Posté le 9 septembre 2022 Share Posté le 9 septembre 2022 Une biopsie de la prostate sans être vraiment très douloureuse n'est jamais un moment plaisant. J'en ai passé 2 (2014 & 2016) suite à un PSA qui faisait le yoyo depuis des années. j'ai subi une prostatectomie dans la foulée de la seconde. J'ai eu la chance d'être opéré par un chirurgien compétent car je n'ai aucune séquelle de l'opération, mais je crois que de plus en plus on évite celle-ci (séquelles handicapantes du genre incontinence & impuissance) ; pas vraiment top de vieillir dans ces conditions 🥶 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Serge MASSELOT Posté le 1 décembre 2022 Share Posté le 1 décembre 2022 Bjr, J'ai eu une piqûre d'Hormonothérapie le 03 octobre , je continue de rouler à vélo tout en ayant réduit les efforts et les distances .....les effets secondaires de cette piqûre se font ressentir : plus de libido et des bouffées de chaleur avec transpiration surtout la nuit. A+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thierry GEUMEZ Posté le 1 décembre 2022 Share Posté le 1 décembre 2022 Il y a 3 heures, Serge MASSELOT a dit : Bjr, J'ai eu une piqûre d'Hormonothérapie le 03 octobre , je continue de rouler à vélo tout en ayant réduit les efforts et les distances .....les effets secondaires de cette piqûre se font ressentir : plus de libido et des bouffées de chaleur avec transpiration surtout la nuit. A+ Bonjour Serge, Tu nous avais parlé d'une biopsie le 7 septembre mais n'avais pas donné les résultats. L'hormonothérapie entreprise le 3 octobre vient en réponse à la question. Ce ne sont bien sûr pas des nouvelles réjouissantes. Les effets secondaires du traitement viennent s'ajouter à l'inquiétude face à la maladie. Courage, Serge ! 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bruno GUILLEVIC Posté le 1 décembre 2022 Share Posté le 1 décembre 2022 Il y a 3 heures, Serge MASSELOT a dit : Bjr, J'ai eu une piqûre d'Hormonothérapie le 03 octobre , je continue de rouler à vélo tout en ayant réduit les efforts et les distances .....les effets secondaires de cette piqûre se font ressentir : plus de libido et des bouffées de chaleur avec transpiration surtout la nuit. A+ Salut je n sais pas si c'est utile pour toi mais deux copains du club ont le même traitement (74 et 77 ans,) au début ils avaient un peu ces mêmes symptômes un a même du être hospitalisé pour des examens complémentaires. Depuis quelques temps ils vont mieux et ressortent régulièrement avec le groupe, ils s étaient mis au VAE pour suivre sans difficultés. Bon courage à toi , mes potes ont pas mal repris le moral 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Espigoulier Posté le 1 décembre 2022 Share Posté le 1 décembre 2022 Bonjour pareil que toi au mois AOUT LIBIDO HS 71 Ans je pedales toujours garde le moral Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Serge MASSELOT Posté le 2 décembre 2022 Share Posté le 2 décembre 2022 Bonsoir, Pour être plus précis, le 13 décembre, scanner piur déterminer la zone exacte à soigner par radiothérapie pour combattre .....un cancer de la prostate. A+ 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés