Aller au contenu

Choix roues vélo route


Rousselet QUENTIN

Messages recommandés

Oui en théorie, mais pour ma part je fais partie de ceux qi ont abandonné après avoir essayé; et franchement le gain en puissance est très théorique. La seule chose qui est indéniable c'est le plus niveau confort du au fait que la pression exigée est moindre. Sinon j'ai vu beaucoup de crevaisons non réparées et galère pour mettre une caa avec du liquide, ou bien le produit qui sèche en moins de 3 mois.

Le choix des pneus et leur prix est encore aussi un handicap, le poids des jantes est un peu supérieur également.

Bon beaucoup d'utilisateurs sont très satisfaits (le gars à qui j'ai revendu mes Ksyrium elite notament) mais pas tous loin de là. Le mieux c'est d'essayer 

       

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quentin,

j'ai eu les Racing Quattro (jumelle Fulcrum de la Sirocco). Je la déconseille sauf pour qqu'un qui fait des bouts droits sur le plat.

Si tu recherches un roue polyvalente à petit budget, la R5 est très bien... un peu moins bien que la Zonda, mais il n'y a pas un fossé non plus... (j'ai/j'ai eu les deux).

Je suis toujours un peu mitigé sur les produits DT Swiss... Les essais des P1800 ne sont pas dithyrambiques... une roue qui fait plutôt son poids... mais je ne l'ai pas essayée...

En ce qui concerne les tubeless, je suis utilisateur, je ne vois pas d'inconvénient majeur (ni au montage, ni e cas de crevaison). Ca te sauve la mise, en cas de petite crevaison, ça ne change pas grand chose en cas de grosse crevaison (il faut laver le vélo derrière mais pour ma part je le fais quoi qu'il arrive). C'est un peu plus confortable, mais pas révolutionnaire non plus...

Je l'ai adopté, mais avec des jantes non trouées (donc pas de ruban)... 

Je ne choisirai pas des roues sur ce critère...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas ce modèle , trop lourde , quand aux avis j'ai pour habitude de me faire ma propre idée ou de prendre des avis de connaissances , et surtout mais surtout je ne dis pas " achetez ça c'est bien " si je n'ai pas essayé , tu vois ce que je veux dire ? On est jamais obligé de donner un avis , dans ces cas là je fais silence pour ne pas dire n'importe quoi .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord les sirrocco sont à éviter, pas qu'elles sont mauvaises mais on peut trouver mieux pour le même prix (certes pas aussi jolie mais peu importe).

Donc les r5 sont vraiment bien pour moins chers que les autres en plus de ça. Si j'arrive a trouver une zonda pour le même prix je prendrais ça sinon je prendrais les r5 d'après tous vos avis (et merci pour ça) !

Et là se pose la question des dt swiss, d'après probikeshop et divers test elle serait un petit peu plus légère que les r5 (1.596 kg contre 1.65 pour les r5), bon 50g c'est pas beaucoup !

Les dt swiss ont l'avantages de proposer deux choix pour les roues ce qui est toujours bien, après est-ce que vraiment un jour je passerais en tubeless, je ne sais pas..

Donc mettre 50 euros de plus sur des roues dt swiss qui auront juste l'avantage d'être tubeless ready je ne sais pas si ça vaut le coup.

 

Je rappelle que étant étudiant je n'ai pas un budget illimité loin de là.

 

Merci de votre aide vraiment, tous vos conseil me sont d'une grande aide !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait regarde bien, il n'y a pas de différence de poids entre ces deux roues, (poids vérifié par l site identique) et même 50grs ce n'est pas grand chose.

Je te donne mon avis pour voir beaucoup de R5 dans mon club et les gars en sont très contents.

DT Swiss c'est très bien mais en bas de gamme on n'en voit pas tant que ça, il y a quelques années les premiers prix chez DT Swiss avaient des problèmes de rayons qui cassaient. Actuellement c'est sans doute réglé,  mais renseigne toi quand même.

Sinon tubeless ready implique forcément jante un peu plus lourde et c'est là (en périphérie) que le pids est important, beaucoup moins dans le moyeu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les pneus tubeless je n’en veux plus pour la route, surtout en montagne. J’ai fait 2 saisons avec sur mon vélo de montagne, et l’an prochain je remettrai des chambres. Le problème c’est le surpoids en périphérie, du au fond de jante et au préventif, sur les % à 2 chiffres on le sent nettement (peut être y avait il trop de préventif)

Quant au gain de confort je ne l’ai pas vraiment vu, peut être parce que même en chambre je ne gonfle pas énormément.

Par contre mon gravel est et restera en tubeless.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Justement que ton budget ne soit pas illimité fait pencher pour le  plus grand choix de pneus, préserve ta liberté de choix de pneus.

Je ne suis pas pro ou anti une marque en particulier c'est juste la technologie tubeless ready qui te laisse le choix. Je n'ai jamais aimé être prisonnier d'une technologie parce que les roues tu vas les garder longtemps. Qui te dis que dans quelques mois ou années tu n'auras pas envie de gouter au tubeless? Ce qui est sur c'est que le tubeless est l'avenir du pneu vélo route après avoir été celui du VTT. Le milieu cycliste est très conservateur, souvent des gens âgés accrochés à leurs certitudes, qui ont une longue expérience.

Selon Confucius : "L'expérience est une lanterne accrochée dans le dos, qui n'éclaire que le chemin parcouru".

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Le problème c’est le surpoids en périphérie, du au fond de jante et au préventif, sur les % à 2 chiffres on le sent nettement (peut être y avait il trop de préventif)"

Tu es sérieux ? On conseille de mettre 40 ml de préventif par pneu donc admettons que tu ajoutes 100g au poids global de ton vélo. Crois-tu vraiment que c'est ça que tu sens ? 😇 Si oui, imagine l'impact du poids de ton cuissard sur tes performances, moi à ta place je roulerais sans... 😛

Et je ne parle pas du surpoids des freins à disque aux alentours de 500g... Ok je sors !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les freins à disque je n’en veux pas sur mes vélos de route (j’ai expliqué pourquoi dans un post parmi les 110 pages sur le sujet, entre autre à cause du poids mais pas seulement )

Pour le poids des pneus Tubeless j’étais moi même le 1er surpris que 100g de plus à la périphérie de chaque roue puisse avoir de l’effet. Je me suis même mis à calculer ce que ça coutait en watt, ce que j’ai trouvé n’était pas nul mais pas énorme. Reste les sensations, peut être un placebo a l’envers (le Mur de Sormano ça pique…) Toujours est il que je les enlève pour remettre des pneus à chambres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore la légende du poids en périphérie 😳 Dans une montée de col, je ne pense pas que tu places des accélérations fulgurantes mais tu montes plutôt au train. Donc c'est juste 100g comme tu peux les avoir dans ton bidon avec un peu d'eau.

Mais ok on ne peut rien contre le "ressenti" donc remets une chambre et tu verras si tu voles dans les montées 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne comprends pas d'où tu sors les 100 gr.

-Le fond de jante tubeless est plus fin et plus léger environ 8 gr par roue 

-Quant au préventif pour un pneu route il est préconisé 35 ml pour un pneu en 25 mm soit 35 gr.

Le rendement d'un tubeless est supérieur à celui d'un pneu en caa et légèrement inférieur à celui d'un boyau.

https://www.cycletyres.fr/blog/et-si-vous-passiez-au-tubeless-route.html

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le poids en périphérie une légende? Evidemment que moins tu es en forme ou moins tu as de capacités physiques (les watts quoi) moins ce poids sera déterminant.

Actuellement j'utilise 3 paires de roues qui vont de 1.250 (carbone 24mm) à 1.580 (Zonda) et bien la différence n'est pas que dans ma tête dès que la route s'élève.

Mais pour celui qui ne voit pas de différence, il est certain que les roues à 2kgs sont bien plus économiques, c'est un autre avantage tout aussi certain.   

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand on roule à vitesse constante, qu'importe que le poids soit en périphérie ou pas ? C'était le sens de mon propos puisqu'il s'agit de cols de montagne. Je ne parle pas sur de grosses accélérations comme pour un sprint.

Je ne remets pas en cause l'influence du poids de manière générale puisque c'est justement l'un des critères qui me font rester en freins à patin 😉 Mais à notre niveau, en forme ou pas, si on est à 100 ou 200g près alors commençons par les gagner sur nous !! Un arrêt pipi au pied de chaque col sera tout aussi profitable que de gagner 100g sur le vélo 😇

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...