Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

D'accord merci beaucoup pour ses réponses et votre aide. J'aimerais beaucoup avoir les zonda mais j'ai pas un budget énorme (je suis étudiant salarié qui touche pas beaucoup). Donc les r5 serait mieux que les siroco ?

J'ai aussi vu le dt swiss P 1800 spline 23 : 

https://www.probikeshop.fr/paire-de-roues-dt-swiss-p-aa8-spline-23-a-pneus-2-aa8/142030.html

Ou encore les vision team 35 comp SL, mais j'ai vu des avis mitigé dessus et sont trop lourde je trouve :

https://www.probikeshop.fr/paire-de-roues-vision-team-35-comp-sl-a-pneus/166695.html

 

Merci encore pour votre aide,

 

Posté

D'accord, donc les r5 serait le bon choix alors. Les dt swiss sont sympa mais je roule pas en tubeless et je sais pas si c'est vraiment mieux que la chambre à air classique.

Donc pour la même masse et moins chers les r5 sont plus rentable je pense.

Merci beaucoup pour votre aide tous,

Posté

Dès que le revêtement se dégrade un peu, tu apprécies le confort du tubeless. Depuis que j'y suis passé, je ne reconnais plus les mauvaises routes de Dordogne, Corrèze et Haute Vienne. 😄

Par contre, ça demande un peu d'habitude au montage mais bien équipé (notamment la pince BBB), ça se fait bien.

Posté

Et quand ça crève quand même et qu'il faut démonter et remonter en cours de route ? Ma hantise si je passe un jour aux tubeless…

Dans le cadre du sujet, je roule sur ces roues-là depuis deux ans et elles me donnent toute satisfaction. Solides et fiables, polyvalentes, assez légères, et monte de pneus larges possible si on le souhaite. Elles existent aussi en version pour freins à patins.

https://www.specialized.com/fr/fr/paire-de-roues-route-roval-slx-24-disc/p/156781?searchText=30017-8701&color=233754-156781

Elles aussi sont tubeless ready, mais je n'ai pas encore eu l'utilité de cette… option. 🆒

Posté

Bien sur que c'est super perso je ne reviendrais pas en arrière. J'en suis à plus de 16000 km avec des tubeless sans crevaison. Des Hutchinson fusion 5 performance (fabriqués en France)

C'est comme ceux qui disent que le GPS c'est compliqué et préfèrent rester avec un compteur à fils.

Posté

"Et quand ça crève quand même et qu'il faut démonter et remonter en cours de route ? Ma hantise si je passe un jour aux tubeless…"

Le risque de crever est beaucoup plus faible grâce à l'absence de chambre (pas de pincement) et au liquide préventif. Si malgré tout, ça arrive alors il y a plusieurs possibilités : soit mettre une rustine, soit démonter pour mettre une chambre à air. Pas drôle mais faisable.

Posté

Plus complexe oui et non. Oui parce qu'il faut mettre le liquide préventif et "claquer" le pneu. Non parce qu'il n'y a plus le risque de pincer la chambre et la réparation est beaucoup plus facile au contraire. En tubeless le préventif fait la réparation si ce n'est pas possible tu mets une caa et tu répares à la maison.

Moins de perte de puissance que tu ressent dès que tu roules, ta roue sautille moins, elle absorbe mieux les irrégularités. Mavic propose un calculateur en ligne pour mettre la bonne pression dans le pneu 





×
×
  • Créer...