Rousselet QUENTIN Posté le 21 août 2021 Share Posté le 21 août 2021 Bonjour, je souhaite changer mes roues mavic cxp 21. J'ai alors cherché de nouvelles roues et je suis tombé sur les NIX 27.30 RT sur probikeshop :https://www.probikeshop.fr/paire-de-roues-nix-27-3-a-pneus-2-aa7/130689.html Je voulais savoir si elles étaient bien (fiable, réactive etc..) ? J'hésite avec des campagnolo sirroco ou les FULCRUM RACING 5.Merci pour votre aide,Cordialement, Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christian BRETIN Posté le 21 août 2021 Share Posté le 21 août 2021 un peu plus cher mais indestructible tu as les campa Zonda , sirocco trop lourde , R5 pas mal ,le lien que tu as mis connais pas mais bon moi je n'acheterais pas . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stephane CLEMENT Posté le 21 août 2021 Share Posté le 21 août 2021 Pas mieux que Christian. Connais pas cette marque et je partirai sur du connu et reconnu : fulcrum/campa ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bruno GUILLEVIC Posté le 21 août 2021 Share Posté le 21 août 2021 Même avis, Zonda du tout bon (rendement, solidité) à un prix très contenu, la différence de tarif avec le bas de gamme est assez faible et plus que justifiée. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Frederic ANDRIEUX Posté le 22 août 2021 Share Posté le 22 août 2021 Tu as un sujet dessus :https://forum.velo101.com/voirsujet/roues-nix-2730--35803/Vu les retours mitigés Probikeshop, je partirai sur les Fulcrum Racing 5 (équivalent des Campagnolo Vento qui ne sont plus fabriquées, je crois) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rousselet QUENTIN Posté le 22 août 2021 Auteur Share Posté le 22 août 2021 D'accord merci beaucoup pour ses réponses et votre aide. J'aimerais beaucoup avoir les zonda mais j'ai pas un budget énorme (je suis étudiant salarié qui touche pas beaucoup). Donc les r5 serait mieux que les siroco ?J'ai aussi vu le dt swiss P 1800 spline 23 : https://www.probikeshop.fr/paire-de-roues-dt-swiss-p-aa8-spline-23-a-pneus-2-aa8/142030.htmlOu encore les vision team 35 comp SL, mais j'ai vu des avis mitigé dessus et sont trop lourde je trouve :https://www.probikeshop.fr/paire-de-roues-vision-team-35-comp-sl-a-pneus/166695.html Merci encore pour votre aide, Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gérard CRESPO Posté le 22 août 2021 Share Posté le 22 août 2021 Tu as aussi : https://www.probikeshop.fr/paire-de-roues-dt-swiss-p-aa8-spline-23-a-pneus-2-aa8/142030.htmlpour un poids contenu ont l'avantage d'être tubeless ready (toujours mieux d'avoir le choix) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Frederic ANDRIEUX Posté le 22 août 2021 Share Posté le 22 août 2021 Pars sur les Racing 5... moins chères, moins lourdes.Fiabilité au top.Les Scirocco sont de bonnes roues mais mis à part l'esthétique (jantes plus hautes, rayonnage G3), elles sont moins intéressantes. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rousselet QUENTIN Posté le 22 août 2021 Auteur Share Posté le 22 août 2021 D'accord, donc les r5 serait le bon choix alors. Les dt swiss sont sympa mais je roule pas en tubeless et je sais pas si c'est vraiment mieux que la chambre à air classique.Donc pour la même masse et moins chers les r5 sont plus rentable je pense.Merci beaucoup pour votre aide tous, Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gérard CRESPO Posté le 23 août 2021 Share Posté le 23 août 2021 N'essayes surtout pas le tubeless, tu risque de l'adopter ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rousselet QUENTIN Posté le 23 août 2021 Auteur Share Posté le 23 août 2021 C'est si bien que ça le tubeless ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arnaud BOURCIER Posté le 23 août 2021 Share Posté le 23 août 2021 Dès que le revêtement se dégrade un peu, tu apprécies le confort du tubeless. Depuis que j'y suis passé, je ne reconnais plus les mauvaises routes de Dordogne, Corrèze et Haute Vienne. 😄Par contre, ça demande un peu d'habitude au montage mais bien équipé (notamment la pince BBB), ça se fait bien. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Franck PASTOR Posté le 23 août 2021 Share Posté le 23 août 2021 Et quand ça crève quand même et qu'il faut démonter et remonter en cours de route ? Ma hantise si je passe un jour aux tubeless…Dans le cadre du sujet, je roule sur ces roues-là depuis deux ans et elles me donnent toute satisfaction. Solides et fiables, polyvalentes, assez légères, et monte de pneus larges possible si on le souhaite. Elles existent aussi en version pour freins à patins.https://www.specialized.com/fr/fr/paire-de-roues-route-roval-slx-24-disc/p/156781?searchText=30017-8701&color=233754-156781Elles aussi sont tubeless ready, mais je n'ai pas encore eu l'utilité de cette… option. 🆒 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gérard CRESPO Posté le 23 août 2021 Share Posté le 23 août 2021 Bien sur que c'est super perso je ne reviendrais pas en arrière. J'en suis à plus de 16000 km avec des tubeless sans crevaison. Des Hutchinson fusion 5 performance (fabriqués en France)C'est comme ceux qui disent que le GPS c'est compliqué et préfèrent rester avec un compteur à fils. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arnaud BOURCIER Posté le 23 août 2021 Share Posté le 23 août 2021 "Et quand ça crève quand même et qu'il faut démonter et remonter en cours de route ? Ma hantise si je passe un jour aux tubeless…"Le risque de crever est beaucoup plus faible grâce à l'absence de chambre (pas de pincement) et au liquide préventif. Si malgré tout, ça arrive alors il y a plusieurs possibilités : soit mettre une rustine, soit démonter pour mettre une chambre à air. Pas drôle mais faisable. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Denis PASQUET Posté le 23 août 2021 Share Posté le 23 août 2021 Tu peux aussi essayer de regarder des Zonda en occasion, il y en beaucoup !J'ai récemment vendu les miennes en parfait état peu de km pour 250€Sinon oui les R5 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gérard CRESPO Posté le 23 août 2021 Share Posté le 23 août 2021 Ça m'est arrivé de devoir mettre une caa (au bord de la route)hors crevaison car le liquide avait séché. C'est la même chose que pour un pneu ordinaire y compris le risque de pincer la caa. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rousselet QUENTIN Posté le 23 août 2021 Auteur Share Posté le 23 août 2021 Oui c'est ce que je regarde si je peux trouver des zonda dans ce prix.D'accord les r5 ou les swiss alors. Merci encore Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rousselet QUENTIN Posté le 23 août 2021 Auteur Share Posté le 23 août 2021 Donc si j'ai bien compris le tubeless sera plus confortable et aussi ya moins de perte de puissances car il n'y a pas de chambre à air c'est ça ? Après le montage et la réparation est plus complexe par contre. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gérard CRESPO Posté le 23 août 2021 Share Posté le 23 août 2021 Plus complexe oui et non. Oui parce qu'il faut mettre le liquide préventif et "claquer" le pneu. Non parce qu'il n'y a plus le risque de pincer la chambre et la réparation est beaucoup plus facile au contraire. En tubeless le préventif fait la réparation si ce n'est pas possible tu mets une caa et tu répares à la maison.Moins de perte de puissance que tu ressent dès que tu roules, ta roue sautille moins, elle absorbe mieux les irrégularités. Mavic propose un calculateur en ligne pour mettre la bonne pression dans le pneu Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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