Alain CORMARY Posté le 10 juillet 2021 Share Posté le 10 juillet 2021 Tout à fait , Michel ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alain CORMARY Posté le 10 juillet 2021 Share Posté le 10 juillet 2021 Un gars que je n'ai jamais vu rouler tout seul en croisière au delà des 22 - 24 km/h, m'a doublé avec son VAE à 35, alors que moi, je roulais (bien !, pour mon potentiel) à 32 km/h.Le VAE, c'est encore du vélo ou autre chose ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel PENNETEAU Posté le 10 juillet 2021 Share Posté le 10 juillet 2021 Je viens de recevoir le bulletin municipal de ma commune (5000 habitants). On peut y lire que la commune accorde une aide financière de 200 euros ( accordés en fonction du quotient familial) pour l'achat d'un vélo électrique. Ça veut dire que maintenant, dans la tête des gens, un vélo ne peut pas être autrement qu'électrique. Assistés financièrement et assistés électriquement...c'est l'avenir. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean marc FOURNIER Posté le 10 juillet 2021 Share Posté le 10 juillet 2021 l'assistanat a toujours été une grande priorité en France , c'est pas nouveau 😉 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bernard VAILLANT1639476554 Posté le 10 juillet 2021 Share Posté le 10 juillet 2021 L'activité physique la plus naturelle et la moins risquée c'est la marche. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel DURY Posté le 10 juillet 2021 Share Posté le 10 juillet 2021 Je pense que le sujet du post est la santé, pas les performances.Et le problème est que les gens ne font plus d'effort, même minime, je le vois au quotidien. Si les gens essayaient un vélo normal et se contentaient de ce qu'il peut leur apporter et de ce que eux même peuvent en tirer, là on parlerait de bénéfice pour la santé.Mais ceux que je vois (en dehors des gros rouleurs cyclos, j'insiste, Sylvain!!!), et bien ceux là sont dans la toute grosse majorité des actionneurs d'interrupteur, pas du tout des personnes désirant agiter leurs kilos excédentaires.Et en effet, ils reçoivent une prime conséquente (plus de 1.000 euros en Belgique) pour soit disant faire du sport avec des chars de plus de 25 kilos, la grosse blague! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thierry GEUMEZ Posté le 10 juillet 2021 Share Posté le 10 juillet 2021 Si les gens essayaient un vélo normal et se contentaient de ce qu'il peut leur apporter et de ce que eux même peuvent en tirer, là on parlerait de bénéfice pour la santé.La réalité (que beaucoup sur le forum oublient), c'est qu'un cycliste non entraîné et non désireux de "souffrir" sur un vélo, roule facilement à 15-20 km/h, une vitesse qu'il estime suffisante, mais qu'il reste "planté" dès que la route s'élève. C'est cette catégorie-là qui est visée par le VAE et qui peut gonfler le volume des ventes. Sans l'aide du moteur électrique, elle ne monterait jamais sur un vélo. Mais ne soyons pas dupes : la santé des gens n'est pas la première préoccupation des marchands de cycles et des politiciens. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel DURY Posté le 10 juillet 2021 Share Posté le 10 juillet 2021 Ce que tu expliques, c'est tout à fait le cas de ma copine, qui a 57 ans, non sportive. Pour elle, 23 kmh de vitesse de croisière est tout à fait accessible alors même qu'elle n'a jamais fait aucun sport.Là où elle a de la chance, c'est qu'avec moi je la pousse à donner cet effort supplémentaire dans les montées. Tu imagines bien qu'elle n'a pas le choix :-))Et bien en un rien de temps elle a bien progressé et elle est la première étonnée de constater ce qu'elle est capable de faire en se bougeant le cul un minimum. Elle a aussi une volonté et une ténacité remarquables, elle tient bien le choc mentalement, le corps n'a qu'à suivre.Bon, elle a son coach perso aussi, forcément ça aide. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean marc FOURNIER Posté le 10 juillet 2021 Share Posté le 10 juillet 2021 "planté" dès que la route s'élève et également "planté" dès qu'il y a un un petit vent de face 😃 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel DURY Posté le 10 juillet 2021 Share Posté le 10 juillet 2021 Non, ça c'est Franck :-) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Franck PASTOR Posté le 10 juillet 2021 Share Posté le 10 juillet 2021 Planté dès que la route s'élève, moi ? Attends que je revienne de Grenoble… Au passage, rappelle-toi ce parcours que je proposais à notre petit groupe de sortie il y a quelques mois:https://climbfinder.com/fr/routes/les-murs-des-ardennesSi j'en ai l'occasion, je la ferai bien pendant la deuxième quinzaine de juillet. Partant ? 😇Pour le vent de face, c'est malheureusement pas faux, mais je pense progresser à force de m'entraîner avec lui, ou plutôt contre lui… Attends de voir, là aussi ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
William WILIER Posté le 10 juillet 2021 Share Posté le 10 juillet 2021 Si le gars t'a doublé à 35 km/h avec un VAE, c'est que c'était un VAE débridé ou il avait de bonnes jambes...Car l'assistance se coupe à 25 km/h.Au-delà; il faut tirer les kgs supplémentaires du vélo.A 72 ans, je roule sur un VAE et je ne me sers que du 1er niveau d'assistance et seulement sur les bosses qui dépassent 4% pour diminuer la fréquence cardiaque.Le reste du temps je "subis" les 4 kgs supplémentaires. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thierry GEUMEZ Posté le 10 juillet 2021 Share Posté le 10 juillet 2021 Sympa ton parcours ardennais ! 2516 m de dénivelé répartis sur 43,2 km de côtes, ce n'est plus de la promenade, c'est presque deux fois le Ventoux 🆒Pas possible pour moi en juillet (je reviens des Deux-Sèvres fin juillet pour ma deuxième dose de vaccin).As-tu vu que "La Magnifique" est organisée le 7 août. J'hésite entre 125 km/2100 m et 155 km/2700 m, le 185/3300 m'obligerait à aller trop loin dans l'effort, je n'ai pas envie de finir cramé. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Franck PASTOR Posté le 10 juillet 2021 Share Posté le 10 juillet 2021 Je reviens normalement de Grenoble pour la deuxième quinzaine de juillet (entre autres pour ma deuxième injection le 20 juillet) et je serai a priori à nouveau à Grenoble pendant la première quinzaine d'août, donc probablement pas de Magnifique pour moi.Par contre la Vélomédiane, le 28 août, figure dans mon planning.Mais je n'ai aucune certitude absolue sur mon agenda, ça va dépendre de mes aléas familiaux… et aussi, je suppose, de l'évolution de la pandémie.De toutes façons, je peux très bien me dévouer et reconnaître le circuit ardennais proposé tout seul avant qu'on le parcoure en groupe un de ces prochains mois. 🆒 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Franck PASTOR Posté le 10 juillet 2021 Share Posté le 10 juillet 2021 Il y a des VAE qui sont tout à fait officiellement bridés à 45 km/h. On appelle ça des Speed Pedelecs en Belgique. Par rapport aux VAE bridés à 25 km/h, ils doivent être obligatoirement munis d'une plaque d'immatriculation. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
William WILIER Posté le 10 juillet 2021 Share Posté le 10 juillet 2021 Je sais bien que ça existe, (en France également) mais je doute que Alain Cormary parlait de ce genre de vélo. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean marc FOURNIER Posté le 10 juillet 2021 Share Posté le 10 juillet 2021 bridés à 45 km/h , on peut dire qu'on entre dans une catégorie dite de "vélomoteur" je me souviens du bon vieux solex , il n'atteignait même pas cette vitesse .. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Franck PASTOR Posté le 10 juillet 2021 Share Posté le 10 juillet 2021 Bien d'accord, les speed pedelecs sont à ranger dans la catégorie des cyclomoteurs. C'est le VAE classique bridé à 25 km/h qui m'apparaît comme une version moderne et écolo du Solex. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
William WILIER Posté le 10 juillet 2021 Share Posté le 10 juillet 2021 Même pas ; un solex avance tout seul, et on pédalait pour aider le moteur anémique.Un VAE c'est l'inverse, il faut pédaler pour avancer, dès que l'on arrête le pédalage, le moteur s'arrête.😄Les seuls VAE qui avancent seuls sont les "chars d'assaut", tellement lourds qu'ils incorporent un programme pour aider quant la personne marche en tenant le vélo. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alain CORMARY Posté le 11 juillet 2021 Share Posté le 11 juillet 2021 "Si le gars t'a doublé à 35 km/h avec un VAE, c'est que c'était un VAE débridé ou il avait de bonnes jambes."..Comme je l'explique dans mon message, seul, sans assistance, ce gars roule à 22 ou 24 km/h. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés