Aller au contenu

Shimano


Marcel BONNARD

Messages recommandés

Oui c'est peut être pas assez fiable pour un GT aussi important. Il faut aussi distinguer les équipes équipées et les équipes sponsorisées. 

Il me semble que seules les équipes avec des roues Shimano sont sponsorisées (Ineos+DSM+Alpecin+...?) les autres équipes achètent leur groupes donc n'ont aucune chance d'avoir accès aux proto. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Deux possibilités : 

Le groupe n'est pas encore prêt et testé ponctuellement par certains coureurs (après DSM a vraiment pas une équipe de choc avec Cees Bol qui fait rouler ses équipiers pour viser un Top 10 donc ils pourraient faire équipe de test vu les résultats) 😇

Les manettes vues en photo sont peut être maquillées par rapport à la version finale (peu probable mais ca se fait parfois, SRAM avait mis un faux câble sur le premier ETAP, dans l'auto on ajoute parfois des mousses ou plastique pour casser la forme d'un proto)

Peut être officialisé aux JO, Shimano pourrait profiter d'un lancement au Japon plutôt que sur le Tour vu que l'occasion se présente

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut être officialisé aux JO, Shimano pourrait profiter d'un lancement au Japon plutôt que sur le Tour vu que l'occasion se présente

--> ça c'est un remarque très pertinente...

A titre d'info, il semblerait qu'il y ait des groupes 12V en précommandes chez certains vélocistes en Ultegra et en DuraAce

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Bonjour,

Ce que je sais, le groupe (Di2) devrait être commercialisé fin de l'été voir début automne. On devrait dire les groupes: D.A. Ultégra et il parait aussi en 105.

12V sans fil, ou presque sans fil. Poignées sans fil mais dérailleurs avec fils.

Shimano veut faire fort, il a amélioré le freinage à disques, éliminé les frottements dont les pro et cyclos  se plaignaient. 

Faut juste espérer que la crise ne vienne pas retarder davantage la commercialisation...

On peut voir sur le net une ébauche du futur D.A. Di2 en fouillant bien côté Canada.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi ils pourraient revenir à du 2 x 5, ça m'irait très bien.

Ben oui, t'es nostalgique de l'époque où les coureurs n'avaient que deux vitesses : une pour le plat et les faibles pourcentages et lorsque la pente était trop forte, il retournaient leur roue pour mettre un plus grand pignon. Et la chaîne n'était jamais croisée, c'est top pour le rendement mécanique 🆒

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...