Marcel BONNARD Posté le 4 juillet 2021 Share Posté le 4 juillet 2021 bonjour à tous vous allez surement m' éclairer . on parle depuis un moment de 12 vitesses . avez vous des infos ?merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christian BRETIN Posté le 4 juillet 2021 Share Posté le 4 juillet 2021 Oui , toujours rien Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Simon RANO Posté le 4 juillet 2021 Share Posté le 4 juillet 2021 https://www.bikeradar.com/features/shimano-dura-ace-r9200/ on peut compter les pignons Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre PLANA Posté le 5 juillet 2021 Share Posté le 5 juillet 2021 Je regarde avec attention les vélos des différentes équipes : il ne sont pas équipés des nouvelles poignées... donc pas encore tout à fait prêt... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Simon RANO Posté le 5 juillet 2021 Share Posté le 5 juillet 2021 Oui c'est peut être pas assez fiable pour un GT aussi important. Il faut aussi distinguer les équipes équipées et les équipes sponsorisées. Il me semble que seules les équipes avec des roues Shimano sont sponsorisées (Ineos+DSM+Alpecin+...?) les autres équipes achètent leur groupes donc n'ont aucune chance d'avoir accès aux proto. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre PLANA Posté le 5 juillet 2021 Share Posté le 5 juillet 2021 bon les Ineos roulent en patins donc impossible de voir, les DSM et Alpecin n'ont que les petites poignées actuelles (celles vues sur l'article de Bike Radar était bcp plus grosses) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Simon RANO Posté le 5 juillet 2021 Share Posté le 5 juillet 2021 Deux possibilités : Le groupe n'est pas encore prêt et testé ponctuellement par certains coureurs (après DSM a vraiment pas une équipe de choc avec Cees Bol qui fait rouler ses équipiers pour viser un Top 10 donc ils pourraient faire équipe de test vu les résultats) 😇Les manettes vues en photo sont peut être maquillées par rapport à la version finale (peu probable mais ca se fait parfois, SRAM avait mis un faux câble sur le premier ETAP, dans l'auto on ajoute parfois des mousses ou plastique pour casser la forme d'un proto)Peut être officialisé aux JO, Shimano pourrait profiter d'un lancement au Japon plutôt que sur le Tour vu que l'occasion se présente Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre PLANA Posté le 5 juillet 2021 Share Posté le 5 juillet 2021 Peut être officialisé aux JO, Shimano pourrait profiter d'un lancement au Japon plutôt que sur le Tour vu que l'occasion se présente--> ça c'est un remarque très pertinente...A titre d'info, il semblerait qu'il y ait des groupes 12V en précommandes chez certains vélocistes en Ultegra et en DuraAce Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Simon RANO Posté le 5 juillet 2021 Share Posté le 5 juillet 2021 "-> ça c'est un remarque très pertinente..."ca change de mes habitudes 😆 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre PLANA Posté le 5 juillet 2021 Share Posté le 5 juillet 2021 C'est un métier de dire des conneries à temps plein 🆒 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Simon RANO Posté le 5 juillet 2021 Share Posté le 5 juillet 2021 et je le fait gratuitement. Nombre de mes collègues sont eux payés pour le faire visiblement, j'ai mal négocié quelque part je pense 😇 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
René FREDERICK Posté le 1 août 2021 Share Posté le 1 août 2021 Bonjour,Ce que je sais, le groupe (Di2) devrait être commercialisé fin de l'été voir début automne. On devrait dire les groupes: D.A. Ultégra et il parait aussi en 105.12V sans fil, ou presque sans fil. Poignées sans fil mais dérailleurs avec fils.Shimano veut faire fort, il a amélioré le freinage à disques, éliminé les frottements dont les pro et cyclos se plaignaient. Faut juste espérer que la crise ne vienne pas retarder davantage la commercialisation...On peut voir sur le net une ébauche du futur D.A. Di2 en fouillant bien côté Canada. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stephane CLEMENT Posté le 1 août 2021 Share Posté le 1 août 2021 Si ils voulaient rattraper leur retard ils feraient mieux de sortir le 13V de suite.. ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christian BRETIN Posté le 1 août 2021 Share Posté le 1 août 2021 13 vitesses ? La place commence à manquer non ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stephane CLEMENT Posté le 1 août 2021 Share Posté le 1 août 2021 Sram l'ont bien sorti.. bon en mono plateau ok mais niveau k7 ca change rien.Puis comme pour eux (tous les fabriquants) rajouter un pignon est synonyme d'innovation, soit pret a rouler sur du 15V tres bientot 😆 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christian BRETIN Posté le 1 août 2021 Share Posté le 1 août 2021 Ou va t'on s'arrêter , surtout que , les malins , a par campa , ne passe en douze que l'électrique , que va devenir le mécanique ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stephane CLEMENT Posté le 1 août 2021 Share Posté le 1 août 2021 C'est clair ! Et meme les marques de velo, dès que tu tape sur un cadre haut de gamme pas le choix que de l'avoir en electrique !! 😠 (ou alors en kit cadre...)Ca sent la fin des zaricots ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel DURY Posté le 1 août 2021 Share Posté le 1 août 2021 Pour moi ils pourraient revenir à du 2 x 5, ça m'irait très bien. Sur les 10 pignons de ma cassette il y en a 3 que je n'utilise presque jamais. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stephane CLEMENT Posté le 1 août 2021 Share Posté le 1 août 2021 Si mes calculs sont bon ca fait 7, pas 5 😃 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thierry GEUMEZ Posté le 1 août 2021 Share Posté le 1 août 2021 Pour moi ils pourraient revenir à du 2 x 5, ça m'irait très bien.Ben oui, t'es nostalgique de l'époque où les coureurs n'avaient que deux vitesses : une pour le plat et les faibles pourcentages et lorsque la pente était trop forte, il retournaient leur roue pour mettre un plus grand pignon. Et la chaîne n'était jamais croisée, c'est top pour le rendement mécanique 🆒 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés