Aller au contenu

Chaussures route Gaerne-Shimano


Ange FRAG

Messages recommandés

Bonjour à tous, me suis permis d'ouvrir ce sujet car un peu de soucis à trouver un bon réglage avec des chaussures Gaerne de très belle qualité (2xBoa) que j'ai depuis 2 ans, par contre tous les 10kms, je doit resserrer la fermeture Boa.  J'avais avant des chaussures bas de gamme Shimano et le réglage avait été facile, aucun soucis car petit réglage sous la semelle environ 1cm et réglage de la cale. Sur la Gaerne, le placement de la cale sous la semelle est fixe. Merci de vos avis et de vos connaissances.

,

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quel est ton problème ?

le réglage des cales ou le réglage du serrage ? ou les deux ?

Pour le serrage, c'est bizarre, un BOA c'est un BOA mais tu es la deuxième personne qui me fait la même remarque sur les GAERNE.

Voir avec ton vélociste ce qu'il en pense...

Sinon pour le réglage des cales, il a a certaines marques  qui ont juste un trou, d'autres avec un peu de jeu de réglage. Tu as quand même un peu de latitude avec la cale. Mesure ou tu en es par rapport à la pointe de la chaussure.

Si le réglage est impossible, il faut changer de marque de chaussures...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Pierre de ta réponse, pour les Boa, le pieds prends du jeu dans la chaussures et faut resserrer régulièrement les 2 Boa en roulant, ce n'est pas dramatique. Sur Gaerne, la position sous la semelle est fixe et pas de jeu mais sur la cale oui. Chez Shimano, il y a du jeu sur la semelle environ 1cm et la cale.

Tu connais bien me que moi tous ce chaussures et matériel. Les italiens savent faire des chaussures mais Shimano peut etre savent aussi. J'ai des cales fixes shimano depuis plus de 10 ans et sont toujours biens.

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a plein de fabricants de chaussures... chacun a ses petites spécificités. En ce moment je roule surtout avec des Shimano Sphyre qui ont effectivement une plage de réglage. J'ai aussi des Fizik pour lesquelles c'est aussi le cas, ainsi que des Specialized qui n'ont qu'un trou pour chaque vis.

Par rapport à la position de mes cales, ce n'est pas un soucis...

En ce qui concerne les BOA's, mon opinion est mitigée : d'un coté c'est pas mal, tu as un réglage micrométrique du serrage, tu peux serrer en roulant, d'un autre coté il faut faire attention à ne pas serrer trop...

L'an passé au bénéfice d'une promotion j'avais racheté une paire à Velcros (Fizik Vento Powerstrap R1) : ben ça fait des chaussures un peu moins chères, le serrage est très bon, les chaussures hyper légères, celles-là enveloppaient très bien mon pied avec peut-être moins de zones de pression sur le dessus que sur certaines chaussures avec les fils des BOA's...

Malheureusement grosse chute avec et je les ai bien râpées... au départ ce n'était qu'esthétique mais la semelle a fini par se délaminer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de ton message. Tu te sens mieux avec les Fizik?

Tu as aussi les Shimano haut de gamme , je viens de voir.

Pr Shimano, suis pleinement satisfait du matériel, du  groupe ultegra, des pédales Ultegra aussi et des cales.

Par contre, un peu des soucis avec mes chaussures Gaerne, Pourtant cette marque est une référence...enfin.. merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai des chaussures Specialized avec un boa et j'avoue que ce système est bien pratique pour ajuster le serrage en cours de route, et il ne fait jamais défaut.

Bien plus adéquat que tout autre car on peut adapter la pression en une seconde avec certitude du résultat. Selon moi un réel progrès.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu te sens mieux avec les Fizik ?

--> non, mais pas vraiment moins bien non plus et le coût des versions sans BOA's est moindre.

Je n'ai jamais eu de Gaerne (j'essaie d'acheter les chaussures un peu en promotion dans un budget "raisonnable" <200€) et je n'ai jamais eu le bon alignement entre des bons prix sur les Gaerne et une période ou j'étais en phase d'achat de chaussures.

Néanmoins j'en ai essayé en magasin, j'ai trouvé ça super confortable.

J'ai un copain qui roule (G Stilo) avec et se plaint du même syndrome que toi... ce qui est bizarre car comme le dit JF, un BOA c'est un BOA quelle que soit la chaussure et les BOA sont garantis "à vie"...

Tu devrais te rapprocher de ton vélociste pour voir ce qu'il en pense...


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai des suplest pro edge, j'avais très peur de la rigidité de la semelle externe, depuis que j'ai remplacé les semelles internes fournies, par des thermoformées (un particulier qui fait ça    lui-même), mes pieds se sont habitués et je ne peux plus mettre mes anciennes shimano RP5, bien moins rigides!!! Etonnant, le système à 2 boa est vraiment génial, facile de chausser et déchaussser, il suffit de serrer un peu moins les 2 du pied droit (cou du pied plus volumineux) et la largeur convient tout à fait (contrairement à ce que prétendait le "particulier"). Pour le réglage des cales, on peut le faire soi-même, mais ça prend du temps, un pied en canard ça existe et un autre bien droit, aussi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de vos messages, ai fait des modifications sur la position de la cale, tout semble bien aller après 50kms. Les chaussures Gaerne sont magnifiques, super minimalistes, on dirait des chaussettes mais les goûts et les couleurs....J'aime le style simple. La marque Suplest ne connais pas, mais vu en magasin, elles sont certainement supers. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...