Andreas GAILLARD Posté le 2 juillet 2021 Share Posté le 2 juillet 2021 Bonjour,Je suis amateur dans le vélo, j'ai acheté un vélo giant advanced 0 en shimano 105, je tourne entre 28 et 30kmh sur une sortie de 50/60km en solo sur du plat.Je souhaite changer mes roues d'origines et j'hésite entre 3 roues, j'aimerais avoir vos conseils entre:-fulcrum racing 0 en alu 30mm 1480g- DT SWISS PR 1400 DICUT OXIC 32mm 1630g en alu-roues giant slr 2 42mm carbone 15xxg en carboneMerci pour vos réponses :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eric WIMMER Posté le 2 juillet 2021 Share Posté le 2 juillet 2021 Bonjour,fulcrum racing 0 en alu 30mm 1480gLes giant je ne les connais pas, en revanche les dt c'est des bonnes roues pendant 500km ensuite elles font un bruit de rayon désagréable. Dommage Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Andreas GAILLARD Posté le 2 juillet 2021 Auteur Share Posté le 2 juillet 2021 Merci Eric, passer de roues d'origine à fulcrum je vais avoir une différence significative ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alain CORMARY Posté le 3 juillet 2021 Share Posté le 3 juillet 2021 Quelle sont tes roues d'origine ? (Marque et modèle)As-tu quelque chose à leur reprocher ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bertrand AUPOIX Posté le 3 juillet 2021 Share Posté le 3 juillet 2021 Par principe, j'élimine les Giant.Trop de copains ont eu des soucis avec, et certains n'étaient pas bien lourds.Peut-être que certains modèles maintenant sont plus solides, mais dans le doute... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Andreas GAILLARD Posté le 3 juillet 2021 Auteur Share Posté le 3 juillet 2021 Roues giant Pr2. 2kg la paire. C'est du bas de gamme après je suis amateur donc je me rends pas compte de la différence que cela va apporter. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Andreas GAILLARD Posté le 3 juillet 2021 Auteur Share Posté le 3 juillet 2021 D'accord, merci de ta réponse Bertrand.Toute façon la paire de giant risque d'être compliqué à avoir car la roue arrière disponible qu'à partir de octobre. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel DURY Posté le 3 juillet 2021 Share Posté le 3 juillet 2021 Les Rzero, bien évidemment, mais je ne suis pas objectif sur ce coup là car elles sont trop bien.Il faut s'y habituer, au début ça surprend un peu et puis zoupla, tu t'y fais et c'est que du bonheur. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Andreas GAILLARD Posté le 3 juillet 2021 Auteur Share Posté le 3 juillet 2021 Oui sans doute mais hors budget pour moi.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel DURY Posté le 3 juillet 2021 Share Posté le 3 juillet 2021 Fais un effort, ça vaut la peine et elles sont increvables, parole de belge aux routes pourries. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Andreas GAILLARD Posté le 3 juillet 2021 Auteur Share Posté le 3 juillet 2021 Sachant que le vélo est pas mon sport principal, j'irai pas mettre aussi chère dans des roues, je reste sur un budget de 1000e la paire max neuve Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel DURY Posté le 3 juillet 2021 Share Posté le 3 juillet 2021 En freins à disques, voilà:https://www.vaneycksport.com/fr/fietsonderdelen/fietswielen/wielsets-race/fulcrum-racing-0-disc-c19-2wf-afs.html Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre-Yves DESSIMOZ Posté le 3 juillet 2021 Share Posté le 3 juillet 2021 1590 gr ou grrrr! De véritables enclumes pour ce prix-là, où est le progrès? Quand je pense que les shimano dura ace pesaient 1390 gr il y a quelques années...et en plus avec des rayons fins acier! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Andreas GAILLARD Posté le 3 juillet 2021 Auteur Share Posté le 3 juillet 2021 Merci MichelJe crois que je vais partir sur les fulcrum en patin, niveau performance et fiabilité mieux que les dt swiss d'après les avis. Dommage je trouvais esthétiquement plus belles les dt ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel DURY Posté le 3 juillet 2021 Share Posté le 3 juillet 2021 Fini le progrès sur le poids.On veut du disque, en voilà, merci les gars. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bruno GUILLEVIC Posté le 3 juillet 2021 Share Posté le 3 juillet 2021 Les fulcrum R0 sans hésitation et même à un petit niveau de forme, la différence avec des roues de 2kgs sera sensible et de mieux en mieux au fil de la progression.Si pas assez de sous à investir prend les Campa Zonda (400€) environ je pense, c'est idem que Fulcrum (même fabrication) et très bonne qualité. En dessous des R0, mais ça reste très performant et rien à voir avec tes roues actuelles Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christian BRETIN Posté le 3 juillet 2021 Share Posté le 3 juillet 2021 1590 grs et sans les disques !! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Andreas GAILLARD Posté le 3 juillet 2021 Auteur Share Posté le 3 juillet 2021 Merci Bruno de ta réponse.Je pense je vais partir sur les R0. À moins que tu es une autre paire carbone à moins de 1000e en tête vers les 35/40mm? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thierry GEUMEZ Posté le 3 juillet 2021 Share Posté le 3 juillet 2021 https://www.villeneuvecycles.fr/fulcrum-paire-freins-patins--78/paire-de-roues-fulcrum-wind-40c-1120.htmlCarbone à petit prix et qualité Fulcrum.Tu n'iras pas vraiment plus vite qu'avec les RO, tout au plus 0,2 km/h sur le plat. Surtout si accordes de l'importance à l'esthétique. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Andreas GAILLARD Posté le 3 juillet 2021 Auteur Share Posté le 3 juillet 2021 Ah oui merci j'avais vu ces roues mais disponibilité qu'en août et en magasin je suis pas sur qu'il les ont Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés