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Recherche guidon route plat dessus


Laurent KRISTOFF

Messages recommandés

Il a l'air pas mal plat quand même le Zipp.

En Alu, tu auras des cintres applatis

- Ritchey Streem
- 3T les formes SuperErgo
- Deda SuperZero

J'ai un Syncros Creston qui est bien plat mais je ne sais pas si on le trouve au détail

Les cintres carbone peuvent être plus plats mais pas le même budget :

- Enve SES
- HaeroCrabon
- Vision Metron
- 3T Aeroflux
- Pro AeroVibe.

 

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Un plan que beaucoup se refusent à exploiter pour diverses raisons.

https://www.ebay.fr/itm/353197243151?hash=item523c323b0f:g:WC0AAOSwqTxfWHBO

J'en ai acheté un il y a 16 mois, (à l'époque 28€) après examen détaillé pas de défauts évidents  super finition, EC90 est une fabrication chinoise spécialisée dans le carbone, très répandue. Le plat est agréable pour les mimines.

Une bonne chute avec au bout de 6 mois, démontage pour contrôle, aucune faiblesse détectée.

Si tu as des revenus un peu juste, ça peut être la solution. 

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Un plan que beaucoup se refusent à exploiter pour diverses raisons.

--> en fait il y en a une seule... ce sont des clones chinois de produits connus. EC90 est une référence Easton à l'origine.

Aucune assurance qualité... donc tu peux très bien tomber comme très mal... comme aucun de nous n'a les moyens de vérifier la structure de la pièce, c'est un peu la roulette russe...

Bon, l'assurance qualité ne garantit pas toujours tout non plus (voir les cintres Canyon)...


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Les alu ne sont pas vraiment plats, plutôt ovoides

--> oui pour construire un cintre aluminium, tu pars d'un tube rond du diamètre des poignées et tu le formes... il est donc impossible d'avoir des angles vifs sans quoi l'aluminium va être fragilisé... ou le cintre très lourd ou le cintre très souples verticalement...C'est pour ça que je parlais de cintres "aplatis". J'ai néanmoins un cintre Syncros qui est bien aplati.

Pour des cintres plus plats il faut du carbone...

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Exact ce sont les aléas de la fabrication industrielle délocalisée à l'autre bout du  monde. ùaintenant pour avoir vus pas mal de pédaliers carbone de très très grande marque (qui commence par S) exploser je ne me pose plus la question à 100 balles de la confiance aveugle aux marques occidentales, je commande quand j'en ai envie en direct à des usines connues en extrêm orient (roues, tige de selle , cintre, ...) on est nombreux  dans mon entourage depuis plusieurs années et aucun souci pour l'instant, en tout cas moins que MVDP.

C'était le compte rendu de nos expériences rien de plus. Chacun peut bien en penser ce qu'il veut .

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Est-ce toi qui disais que la forme des FSA n'était pas nickel? En position basse on a les mains coincées (même les petites), alors il faut basculer le cintre vers le haut et on n'arrive plus bien à attraper les freins! Mon Energy alu compact me cause des fourmillements et même paralysie dans les 2 positions, main droite. Ce matin en descente je n'arrivais plus à passer les vitesses, comme si elles étaient paralysées par le froid, bon à 2100m on peut le comprendre, mais à 500...

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ça fait un bon moment que je n'ai pas eu de cintres FSA mais je n'ai pas eu le souvenir d'inconfort.

Sur les cintres je fais attention au REACH que j'aime court (par exemple le Synchros que j'aime bien est à 70mm, sur le BMC le cintre fourni est aussi à 70, sur mon 3° vélo, j'ai un Richey NeoClassic qui est à 73mm.

Pour le drop, c'est autour des 125mm

Le dernier cintre FSA que j'ai eu c'était sur un Wilier Cento Uno Air : Energy compact, le drop ne m'avait pas choqué, il est un poil plus long que les cintres que j'utilise aujourd'hui.

Mais les 5 mm en plus ne justifient certainement pas que je n'ai jamais réussi à me poser correctement sur ce Wilier.

Chez FSA, ils ont des géométries "Super Compact" avec de drops qui peuvent descendre jusqu'à 115mm... c'est peut être ce que tu as ?

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Les inserts sur les pédaliers carbone, m'ont toujours laissé dubitatifs...

Pour moi c'est Shimano en Alu... même si j'ai déjà vu une manivelle Shimano casser !!!

Pour ma part jamais de soucis.

je commande quand j'en ai envie en direct à des usines connues en extrêm orient (roues, tige de selle , cintre, ...)

--> ben partage plutôt cette info plutôt que de pointer sur un clone de marque inconnue sur EBAY 😄

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Je ne suis pas sur que ce soit pertinent de vanter tel ou tel fabricant chinois, dans la mesure où les seules références en terme de qualité (ou de non qualité) sont nos propres expériences perso et celles de nos proches. En la matière, chacun doit savoir ce qu'il veut et voir autant que faire se peut autour de lui ce qui a été fait.

Avec toutes ces réserves, les expériences que je connais (les miennes et celles des cyclistes qu je connais)  sont celles ci:

CSC pour les roues et EC90 pour tiges de selle et cintres, et un vendeur lambda pour une selle carbone parfaitement identique à la San Marco super legerra 115gr ( quand on connait le prix de la San Marco, je n'ose pas annoncer le prix payé).

Tous ces produits ont bien servis sans souci (pour l'instant). Heureusement car pour faire jouer une clause de garantie faut pas réver non plus.

Il faut être bien conscient que dans cette jungle industrielle et commerciale il y a nécessairement le risque de tomber sur une grosse arnaque et pour ces composants une casse peut s'avérer catastrophique.

Je ne conseille rien à personne,  je parle de mon expérience et s'il vous plait ne me traitez pas d'inconscient ou autre nom d'oiseau, je suis assez grand pour savoir ce que je fais. Je contrôle régulièrement l'état de la tige de selle et du cintre (délamination, fissures, ...) et pour l'instant rien (pas comme la TDS du Canyon ou les pédaliers de Sp)  et pour les autres utilisateurs non plus.

ça répond à la question posée?   

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Si ce n'était pas toi , ce fut donc quelqu'un d'autre! Mon Energy wing pro compact, fait 125 de drop et 80 de reach , ce que je trouve inconfortable c'est le retour en bas, trop horizontal, en redressant l'avant, cela augmente l'oblique et ça va mieux, mais alors, les cocottes deviennent trop hautes pour des petites mains, si on les redescend on aggrave le reach. Le 3t a une forme différente Reach 77 et drop 135, mais comme le retour est plus oblique cela ne gêne pas.

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