Bernard MOREAU Posté le 23 juin 2021 Share Posté le 23 juin 2021 https://actu.fr/hauts-de-france/lille_59350/refugiee-a-lille-la-cycliste-afghane-masomah-alizada-en-route-pour-les-jo-de-tokyo_42546319.htmlSi vous êtes sur Facebook, envoyez-lui vos encouragements.On s'en fiche de son classement final, l'importante c'est sa participation. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bernard MOREAU Posté le 24 juin 2021 Auteur Share Posté le 24 juin 2021 Face à l'engouement suscité par mon message, je ne peux m'empêcher de le remonter en haut de la pile 🆒😃 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rene BIBOLLETRUCHE Posté le 24 juin 2021 Share Posté le 24 juin 2021 chapeau à elle >elle ira au bout de ses rêves .......comme J J G Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bernard LEROUX Posté le 25 juin 2021 Share Posté le 25 juin 2021 J'ai vu un reportage sur elle à la TV.Il faut beaucoup de courage pour une afghane pour faire tomber les interdits.En outre, elle parle un français très correct.Rien que de participer aux JO est pour elle déjà une réussite .Je lui souhaite, bien entendu, le meilleur. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Isaac Stene Posté le 25 juin 2021 Share Posté le 25 juin 2021 Sans faire de pro islamisme primaire je tiens à féliciter cette jeune cycliste afghane pour son courage et sa persévérance .Je souhaite ardemment qu'elle retourne promouvoir le cyclisme féminin dans son pays d'origine . Que son retour fasse honte aux obscurantistes inventeur de l'algèbre et bien d'autres inventions dont l'humanité leur sait gré . Amen . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Franck PASTOR Posté le 26 juin 2021 Share Posté le 26 juin 2021 Bon courage à elle, pour continuer à faire face aux extrémistes. De tout bord… Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Isaac Stene Posté le 26 juin 2021 Share Posté le 26 juin 2021 😃 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bernard MOREAU Posté le 26 juin 2021 Auteur Share Posté le 26 juin 2021 Je rappelle qu'en plus d'être une femme, Masomah fait partie d'une minorité - les Hazara, des chiites -persécutée par les Talibans, sunnites. Donc, 2 points contre elle dans son pays.Merci à ceux qui prennent de l'intérêt pour ce sujet. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Isaac Stene Posté le 26 juin 2021 Share Posté le 26 juin 2021 Youpi ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Franck PASTOR Posté le 27 juin 2021 Share Posté le 27 juin 2021 Je vais suivre ses nouvelles de près. Ce qu'elle a vécu, ce à quoi elle a survécu… impressionnant. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bernard MOREAU Posté le 9 juillet 2021 Auteur Share Posté le 9 juillet 2021 Pour tous les défauts du CIO, c'est quand même bien qu'ils acceptent l'existence d'une équipe de réfugiés (qui comportent peut-être aussi des apatrides) aux côtés de pays, disons, normaux. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bernard MOREAU Posté le 18 juillet 2021 Auteur Share Posté le 18 juillet 2021 Plus que quelques jours pour le clm féminin, si vous êtes sur Facebook envoyez un mot d'encouragement à Masomah Ali Zada.Je trouve que tous les sportifs qui ont tant sacrifié pour ces J.O. ne vivent que des expériences au rabais même si de se retrouver avec d'autres réfugiés, donc exilés, ça doit être une expérience exceptionnelle.J'espère qu'elle le racontera un jour sur V101 si par exemple Maëlle Grossetête lui demande un entretien. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sylvain KARLE Posté le 18 juillet 2021 Share Posté le 18 juillet 2021 Message envoyé ..... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bernard MOREAU Posté le 18 juillet 2021 Auteur Share Posté le 18 juillet 2021 Bien Sylvain ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
François SOMPAYRAC Posté le 28 juillet 2021 Share Posté le 28 juillet 2021 Bonjour, je ne sais pas si cette personne est nouvelle en France , mais à Albi en 2016 pour les qualifications du championnat mondial amateur (2017) il y avait également deux jeunes Afghanes qui étaient là pour courir . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sylvain KARLE Posté le 29 juillet 2021 Share Posté le 29 juillet 2021 Un beau message de liberté pour toutes les femmes soumise a la "charia" de leur pays .....https://www.francetvinfo.fr/les-jeux-olympiques/cyclisme/jo-2021-masomah-ali-zada-premiere-cycliste-afghane-aux-jeux-estime-avoir-gagne-contre-les-gens-qui-pensent-que-les-femmes-n-ont-pas-le-droit-de-faire-du-velo_4719115.html Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bernard MOREAU Posté le 29 juillet 2021 Auteur Share Posté le 29 juillet 2021 " ...je gagne contre les gens qui pensent que les femmes n'ont pas le droit de faire du vélo".Je pense que nous entendrons encore parler d'elle, en dehors du vélo et du sport. Merci Sylvain d'avoir posté cet article. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bernard MOREAU Posté le 29 juillet 2021 Auteur Share Posté le 29 juillet 2021 L'article* cité dans ce fil, tout en haut dit :...Entre alors en jeu Thierry Communal, avocat, qui après son visionnage contacte Masomah et sa sœur. Grâce à lui, elles obtiennent pour leur famille un visa humanitaire et l’asile politique en France en décembre 2017.Sur FB tu trouveras des précisions car elle poste régulièrement.A Albi, c'était peut-être elle et sa soeur.*https://actu.fr/hauts-de-france/lille_59350/refugiee-a-lille-la-cycliste-afghane-masomah-alizada-en-route-pour-les-jo-de-tokyo_42546319.html Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bernard MOREAU Posté le 5 août 2021 Auteur Share Posté le 5 août 2021 Pour info : Masomah roulait avec un vélo de route normal (juste des appuis pour les bras sur le guidon) et c'était son 1er clm en compétition. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Isaac Stene Posté le 5 août 2021 Share Posté le 5 août 2021 Youpi!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés