Viachelav AUTORI Posté le 18 juin 2021 Share Posté le 18 juin 2021 Salut,A votre avis, le futur vélo de route VELCAN va-t-il valoir le coup ?https://www.velcancycles.fr/fr/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Damien PAPILLON Posté le 18 juin 2021 Share Posté le 18 juin 2021 Ah ça c une bonne nouvelle, après le vtt Velcan se lance dans le vélo de route made in Le Mans Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thierry GENEVE Posté le 19 juin 2021 Share Posté le 19 juin 2021 Ça doit pouvoir être un très bon vélo avec un rapport qualité prix correct sans plus. L'idée du fabriqué en France est bonne, mais la difficulté qu'ils vont avoir, c'est le mode de réservation. En effet, même si je comprends qu'ils aient besoin de financer leur besoins en fonds de roulement et d'avoir une certaine visibilité sur les volumes à produire, demander par exemple 1000€ pour une livraison possible au printemps 2022, n'est pas aisé. Si les vélos étaient disponibles dans le mois, je ne doute pas de la possibilité que ça marche. Avec une livraison (hypothétique ???) au printemps 2022 (avril, mai, juin....?), gros doute Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre PLANA Posté le 21 juin 2021 Share Posté le 21 juin 2021 Ben sur le site c'est prépaiement maintenant pour livraison avant fin 2021...Ils sont très sympas... l'inconvénient de ce type de vélo "exotique" c'est que à la revente ça ne vaut rien... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Simon RANO Posté le 21 juin 2021 Share Posté le 21 juin 2021 tu colles des stickers S-Works, ou Scott ou Cannondale ou BMS et tu peux le faire passer pour un Tarmac, un Addict, un SuperSix ou un TeamMachine 2021 😆 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Viachelav AUTORI Posté le 21 juin 2021 Auteur Share Posté le 21 juin 2021 Justement je pense qu'il ne sera pas exotique comme toutes les marques inconnues qui font fabriquer des produits génériques en Asie, mais qu'il sera recherché parce que entièrement réalisé en France et parce qu'il y aura probablement moins d'offre que de demande sur le marché de l'occasion. Perso en tout cas s'il est fiable, j'en achèterais bien un n'ayant roulé que un ou deux ans. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre PLANA Posté le 21 juin 2021 Share Posté le 21 juin 2021 Viachelav,J'achètes et je revends régulièrement des vélos... Si tu sors des marques qui sont utilisées par des équipes du WorldTour c'est super compliqué à la revente... quelles que soient les qualités du cadre...Les cadres que j'ai le mieux revendus :- Pinarello F8 cassé et réparé- Focus Izalco de l'époque AG2Ret pourtant ce n'étaient pas et de loin les meilleurs vélos que j'ai eus. Par contre :- Parlee Altum- Cipollini BondOnt été super délicats à revendre alors que c'étaient des vélos magnifiques et très performants... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christian BRETIN Posté le 21 juin 2021 Share Posté le 21 juin 2021 Si on pense revente il est évident que ce vélo français peut avoir toutes les qualités , cela va être très difficile de le vendre , a part a un vrai connaisseur , et ils seront très rares , c'est vrai , le sticker est plus important que tout . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel DURY Posté le 21 juin 2021 Share Posté le 21 juin 2021 Ben moi si c'est français, c'est déjà certain que je ne l'achèterai jamais.T'imagine des fois qu'un ingénieur de Citroën aurait été engagé chez eux, oufti, y a tout qui se déglinglerait en trois semaines! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre-Yves DESSIMOZ Posté le 21 juin 2021 Share Posté le 21 juin 2021 Parce que tu penses qu'un Velcan en feu, c'est comme une Citroen qui fume? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel DURY Posté le 21 juin 2021 Share Posté le 21 juin 2021 Pas bon, les éruptions, pas bon du tout. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre PLANA Posté le 21 juin 2021 Share Posté le 21 juin 2021 Simon, ce n'est pas parce que les constructeurs actuellement ont des codes similaires, (haubans rabaissés et câblerie intégrée) qu'ils font des vélos identiques...J'ai un Scott et un BMC qui ont ces codes et ce sont pourtant deux vélos assez différents...Par contre je viens de voir un truc curieux : apparemment ils mettent des adaptateurs + blocages rapides traditionnels... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Simon RANO Posté le 21 juin 2021 Share Posté le 21 juin 2021 rhhooo un peu de second degré, je sais bien que c'est plus vague de chaleur en ce moment. 😆Peut être plus simple d'acheter des adapateurs sur étagère et concevoir le cadre/fourche autour que de développer un cadre thru-axle avec les contraintes associées. On se rend pas toujours compte que les gros constructeurs peuvent absorber plusieurs versions d'un produit en cours développement ou au pire de le remplacer rapidement. Cannondale figurait parmi les premiers à faire du disque sur route, il me semble que leur premiers vélos était thru-axle à l'avant et AR à l'arrière. Il faut de l'expérience pour industrialiser un produit de pointe. On le voit dans de nombreux domaine manufacturier, des petites marques françaises qui se lance dans un produit au goût du jour, Made in France mais avec des compromis pour amortir le développement ou accéléré la mise sur le marché le temps d'avoir une solution "maison". Ca marche pour les vélos, les montres, les accessoires de mode, la décoration/mobilier... On se réinvente pas manufacturier du jour au lendemain. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christian BRETIN Posté le 21 juin 2021 Share Posté le 21 juin 2021 FKC a réussi à faire son trou avec un produit qui sortait des normes , il n'acceptait aucun compromis , mais il a réussi avec des velos hors normes.Reussir aujourd'hui pour une petite entreprise avec , malgré tout rien qui sort des normes établies pas les " gros " me paraît difficile . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kabestein ALBERT Posté le 21 juin 2021 Share Posté le 21 juin 2021 Time est quasiment mort, Velcan peut prendre la relève du vélo carbone made in franceChoix courageux, qui mérite qu'on s'y penche.Ils sont déjà implantés en VTT, la route est une suite logique, Je pense qu'ils ont du savoir faire, si des spécialistes du VTT pouvaient donner leur avis sur cette marque ?si je devais changer mon time demain, cette marque serait sur ma shortlist (en concurrence avec des fabricants de vélos en titane ou acier). Il me semble que les vélos carbone made in france n'existent quasiment plus. On en trouve encore en ItalieJe suis (très voire trop) attaché au "made in france" ou "made in europe", à minima : achat éthique, local et durable. Je pleure trop souvent la disparition de notre industrie pour rester contemplatif.Je ne parle pas de prix, je comprends aussi les contraintes économiques qu'on peut avoir. Choix personnel !! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christian BRETIN Posté le 22 juin 2021 Share Posté le 22 juin 2021 Ta dernière phrase est le nerf de la guerre , vélo français , hors de prix pour 98 % d'entre nous , donc ne t'étonne pas que nos boîtes ferment , content pour toi que tu puisses t'offrir ces bijoux . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thierry LOMBART Posté le 22 juin 2021 Share Posté le 22 juin 2021 Bonjour a tous , quelqu'un serait t'il capable de faire un don d'un maillot taille xl et d'une paire de chaussure taille 43 ( xl et 43 son la taille de vêtement et chaussure de ville ) pour les taille et pointure de cyclisme a vous de me dire la taille et pointure qui convient , ses pour un ami qui a peut de moyen en attente d'une réponse , cordialement thierry . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre PLANA Posté le 22 juin 2021 Share Posté le 22 juin 2021 oui moi si ton ami est prêt de l'Ariège Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre PLANA Posté le 22 juin 2021 Share Posté le 22 juin 2021 Pour ma part hormis deux vélos collectors (De Rosa King 2002 et Nevi Titane 2009) j'essaie de changer régulièrement de vélo, j'en achète environ un par an et j'en revends autant.Donc je réfléchis à mon vélo 2022. J'ai deux types d'options : - soit le vélo collector que je vais garder. Le VELCAN pourrait entrer dans cette catégorie mais je ne sais pas s'il ne vaut pas mieux choisir qque chose de plus atypique comme un Battaglin Power+- soit un vélo "à la mode" que je garderai ce que je le garderai et là celui qui tient la corde pour l'instant ce serait le Bianchi Specialissima...Mais bon... Le SLR01 est le vélo 2021 et je n'en suis pas mécontent (en ayant remplacé les DT Swiss d'origine par des Bora WTO33) et j'aime beaucoup le Scott Addict RC de 2020...Ou si qqu'un est intéressé par un Titane de 2009 remonté en Utégra 8000... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Viachelav AUTORI Posté le 22 juin 2021 Auteur Share Posté le 22 juin 2021 J'aimerais bien des avis techniques sur leurs VTT pour les connaisseurs, vu que ces modèles sont finalisés et en vente et plus au stade de "projet" comme le vélo de route. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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