Gérard CRESPO Posté le 5 mai 2021 Share Posté le 5 mai 2021 Oui partisan d'un progrès progressif !😉 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jacques LOUIS Posté le 5 mai 2021 Share Posté le 5 mai 2021 moi je veux pas régler mon vélo avec un smartphone déjas avec les voitures c'est le bazar mais ont a pas le choix récement le calculateur air bag sur la mini de ma femme 980 € pour un témoin allumé le contrôle technique refusé ; alors les da électrique pour moi c'est non pour une question de budget . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arnaud BOURCIER Posté le 5 mai 2021 Share Posté le 5 mai 2021 Franchement pendant 11 ans avec un Ultegra 6600 et maintenant un 105 R7000, je n'ai jamais eu le moindre problème de déréglage ou déraillement.Il n'y a qu'avec un changement de cassette qu'il faut parfois retoucher les réglages mais un DI2 aura le même problème d'apprentissage non ?Et en terme de fluidité de passage, je suis impressionné par le 105 R7000 : changement rapide et précis, effort au levier très faible.Donc chacun est évidemment libre de se faire plaisir en s'offrant du "luxe" mais le mécanique fait parfaitement le boulot pour beaucoup moins cher. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cédric SAGANSAN Posté le 5 mai 2021 Share Posté le 5 mai 2021 Tu dois changer régulièrement câbles et gaines pour que cela marche parfaitement moyennant un budget d'une centaine d'euros suivant le vélociste par an... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gérard CRESPO Posté le 5 mai 2021 Share Posté le 5 mai 2021 Tu plaisantes j'espère. Câbles et gaines c'est maxi 20€ et pas tous les ans. A la rigueur les cables de freins tous les ans si ça peut te rassurer. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thierry GEUMEZ Posté le 5 mai 2021 Share Posté le 5 mai 2021 Câbles et gaines c'est maxi 20€Tu exagères dans l'autre sens, c'est mini 20 €.https://www.probikeshop.fr/campagnolo-kit-cables-et-gaines-de-frein-et-derailleur-ultra-shift-noir/64183.htmlhttps://www.probikeshop.fr/shimano-kit-cables-et-gaines-de-derailleur-sus/74299.htmlhttps://www.probikeshop.fr/kit-de-cables-et-gaines-de-derailleur-shimano-dura-ace-polymere/136942.html Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christian BRETIN Posté le 5 mai 2021 Share Posté le 5 mai 2021 Et encore une fois tu exageres , 100 € pour changer câbles et certainement pas gaines tout les ans , je réitère hein , au cas où tu n'es pas compris , tu peux tant que tu veux hurler les qualités de ton groupe , pas de problème , mais pas en essayant d'enterrer les autres , surtout pour dire n'importe quoi . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cédric SAGANSAN Posté le 5 mai 2021 Share Posté le 5 mai 2021 La mains d'œuvre est gratuite chez toi? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cédric SAGANSAN Posté le 5 mai 2021 Share Posté le 5 mai 2021 je parle par expérience pour peu qu'il te change la guidoline et deux trois trucs t'es vite à 100 euros,ouh là le sujet de la mécanique est sensible chez monsieur Bertin. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gérard CRESPO Posté le 5 mai 2021 Share Posté le 5 mai 2021 Oui puisque c'est moi qui change les cables ou les gaines ou la guindoline! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christian BRETIN Posté le 5 mai 2021 Share Posté le 5 mai 2021 Oui suis quelqu'un de sensible Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Régis TIRCAZES Posté le 5 mai 2021 Share Posté le 5 mai 2021 C'est comme tout, une citroen C3 fait parfaitement le job mais pourtant beaucoup roule dans des voitures bien plus cheres. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gérard CRESPO Posté le 5 mai 2021 Share Posté le 5 mai 2021 Chez mon velociste j'ai acheté de la gaine au mètre dérailleur et frein, deux câbles de freins et 2 cables de dérailleur à 2 euros pièce. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Régis TIRCAZES Posté le 5 mai 2021 Share Posté le 5 mai 2021 Oui ma la guidoline et les 2/3 trucs que tu sois en méca ou en Di2, tu devras les remplacer. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cédric SAGANSAN Posté le 5 mai 2021 Share Posté le 5 mai 2021 Oui donc effectivement la facture est moins lourde, mais pour mon cas perso entre le coût et l'immobilisation du vélo la prise rendez-vous etc...enfin bref je m'y retrouve chacun ses goûts et ses envies mais autant j'étais dubitatif avant de changer autant je ne reviendrais pas en arrière.Concernant le disque par contre là je ne veux vraiment pas franchir le pas. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cédric SAGANSAN Posté le 5 mai 2021 Share Posté le 5 mai 2021 Oui bon la guidoline étant ancien tennismen je maitrise chaine k7 aussi, mais c'est vrai que lorsque on donne le vélo on a tendance a faire faire plus de choses au vélociste, des choses qu'on aurait pu faire soi-même. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bruno GUILLEVIC Posté le 5 mai 2021 Auteur Share Posté le 5 mai 2021 Excusez moi, mais 100€ par an pour changer cables et gaines c'est un tantinet excessif ne croyez vous pas?Sur le tarif, avec certains vélocistes il faut c'est vrai s'attendre à tout, mais la fréquence annuelle est très exagérée, tous les deux ans parait déjà extremement prudent, trois ans me semble à l'expérience mieux correspondre à un entretien adapté. Il est vrai que certaines anciennes versions de poignées shimano usaient prématurément les câbles, mais dans ce cas un seul cable à changer avec éventuellement la gaine mais pas tout l'ensemble. Donc disons une bonne trentaine d'euros annuel semble une évaluation plus proche de la réalité, si tant est qu'on ne fasse pas le travail soi même (assez simple tout de même) est là le cout est réduit d'au moins 50%. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gérard CRESPO Posté le 5 mai 2021 Share Posté le 5 mai 2021 "l'immobilisation du vélo la prise rendez-vous etc...enfin bref je m'y retrouve"Justement en le faisant toi même tu vas gagner sur tous les tableaux : pas de prise de rdv, le vélo ne sort pas de la maison. Ce sont des bricoles que l'on ne fait pas dans l'urgence. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cédric SAGANSAN Posté le 5 mai 2021 Share Posté le 5 mai 2021 Bon je reconnais que c'est peut-être exagéré mais bon j'avais pris l'exemple d'une réparation que moi-même je ne renouvelais pas chaque année, après la fréquence d'entretien est lié directement à la pratique du cycliste. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre PLANA Posté le 5 mai 2021 Share Posté le 5 mai 2021 Ben... un kit de de câbles/gaines chez un vélociste c'est 40€ + 30 minutes de main d'œuvre si le vélociste est rapide et que les gaines sont faciles à mettre, on ne va pas être loin des 70/80€ et il faut faire un x2 si tu t'occupes des freins aussi...Ceci dit, sur du Shimano (à partir de l'Ultegra), il faut vraiment rouler bcp et bcp sous la pluie pour devoir changer les câbles et gaines tous les ans. Et le mécanique, sauf chute, pate tordue, etc... ça ne bouge pas...Abstraction faite de toute considération économique, en ce qui concerne les groupes à patins, j'ai et/ou j'ai eu méca et Di2, les deux sont très bien. Je préfère même le mécanique car sur le Di2, parfois je me plante de bouton...Par contre, en disques, l'Ultegra méca a des poignées bcp plus grosses que le Di2. Donc il vaut mieux passer soit sur du DuraAce méca, soit sur de l'Ultegra Di2.Après, il vaut mieux rester sur du méca et mettre la différence dans des roues comme il vaut mieux rester sur de l'Ultegra (que ce soit meca au Di2) que du DuraAce et mettre la différence dans les roues.Dans les deux cas, les pièces détachées sont à l'avenant du prix de départ du groupe et un dérailleur cassé, c'est un dérailleur cassé...Quant on est à budget illimité, la question se posera en fonction de ce qu'accepte le cadre... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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