Thibaud CHERBONNEL Posté le 15 mai 2021 Share Posté le 15 mai 2021 Sur Eurosport ils ont annoncé qu'Ewan était pris dans la chute dans le tunnel, ils attendaient des confirmations.Il a donc juste levé le pied pour se concentrer pour la suite de la saison? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cédric SAGANSAN Posté le 15 mai 2021 Share Posté le 15 mai 2021 Oui je confirme la ville d'arrivée se situe bien en Campanie. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paul MARPAUD Posté le 15 mai 2021 Share Posté le 15 mai 2021 Ewan veut gagner au moins une étape dans chacun des 3 grands tours 2021; En abandonnant dès que c'est fait dans un afin de se réserver pour le suivant, ça vaut ce que ça vaut; moi je n'aime pas. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thibaud CHERBONNEL Posté le 15 mai 2021 Share Posté le 15 mai 2021 Effectivement les sources concordent vers cette hypothèse et c'est moche. C'est un peu manquer de respect aux organisateurs et aux autres sprinters. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel ROTH Posté le 15 mai 2021 Share Posté le 15 mai 2021 A retenir sur cette étape la poursuite de Campenaerts qui lui a coûté des forces pour la finale. La chute de Louis Vervaecke qui semble blessé à la hanche et qui perd du temps à l'arrivée.Nouveau coup de bordure des Ineos qui surprend les Deceuninck dans un premier temps. Gros travail de Almeida pour boucher le trou. Les FDJ mettront plus de temps pour revenir. J'ai trouvé Valter un peu limite dans la côte d'arrivée.Attention demain aux crevaisons dans la finale. Une crainte exprimée par Evenepoel.Abandon de Ewan. Je ne lui fais pas de procès d'intention comme la plupart ici. Le communiqué de l'équipe indique qu'il n'était pas prévu qu'il quitte le Giro avant la journée de repos d'autant que l'étape de lundi lui convenait. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Georges MAILLET Posté le 15 mai 2021 Share Posté le 15 mai 2021 "C'est un peu manquer de respect aux organisateurs et aux autres sprinters."Les organisateurs s'en sont déjà remis, Thibaud, et les sprinters concurrents ne peuvent être malheureux de la suppression d'un rival de très haut nivo ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Xavier BOILEAU Posté le 16 mai 2021 Share Posté le 16 mai 2021 Je vous trouve ,peu enthousiaste quant à la victoire de Victor Lafay .Cofidis depuis 2010 courait après une victoire, celle de Damien Monnier ..Un français qui gagne ,sa cinquième victoire chez les pros ,est quand même un petit exploit 😄 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sylvain KARLE Posté le 16 mai 2021 Share Posté le 16 mai 2021 Chouette victoire française d'un coureur peu connu tu fait bien de le signaler ...Gagner sur un grand tour comme le Giro c'est un bel exploit sûrement sa +belle victoire..je n'ai vu que le résumé il a tactiquement très bien géré il y avait des sacrés clients avec lui . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Xavier BOILEAU Posté le 16 mai 2021 Share Posté le 16 mai 2021 Quatre ascensions aujourd'hui, Les derniers mètres ( 1600) se feront sur une route non goudronnée, avec des passages à 14 % Ill faudra être costaud .158kms ,3400 mètres de dénivelé. Depart dans 1h 15 mn . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guillaume LEROYER Posté le 16 mai 2021 Auteur Share Posté le 16 mai 2021 "Depart dans 1h 15 mn ." Et des poussières, 12h25 très précisément 😃 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bernard MOREAU Posté le 16 mai 2021 Share Posté le 16 mai 2021 Petit hors sujet pour toi Sylvain.As-tu pensé que si tu ouvrais un salon à Moscou tu pourrais devenir Rase-Poutine 🤐 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Xavier BOILEAU Posté le 16 mai 2021 Share Posté le 16 mai 2021 Tu veux avoir raison .J ' ai pris le compte à rebours sur le site officiel du Giro ,Sais tu si l ' Italie applique l'heure d 'été et l 'heure d 'hiver .....?Ton heure c'est l 'heure française ou italienne ?..😃 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guillaume LEROYER Posté le 16 mai 2021 Auteur Share Posté le 16 mai 2021 Sur le site du Giro, si tu vas voir l'itinéraire horaire (ou cronotabella en italien), le départ fictif est à 12h15 et le départ réel à 12h25 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Clementine SETA Posté le 16 mai 2021 Share Posté le 16 mai 2021 C'est vrai qu'on n'a pas assez insisté. Il y a peu de français au départ de ce Giro, une victoire au bout d'une semaine c'est bien. Lafay a couru à la perfection, en attaquant quand il le fallait, sans s'énerver: bravo à lui, dans son style de grimpeur cette victoire en appelle sans doute d'autres. Un Haut-Savoyard qui gagne, cela n'arrive paradoxalement (vu le terrain de cyclisme que constituent nos deux Savoie) pas si souvent. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Xavier BOILEAU Posté le 16 mai 2021 Share Posté le 16 mai 2021 Merci pour ce moment..😄Je ne peux pas regarder la course .Bonne étape .Un favori ?... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Clementine SETA Posté le 16 mai 2021 Share Posté le 16 mai 2021 Pour aujourd'hui, je pense un coureur du général. La fin de la dernière ascension paraît très raide, il faut donc compter sur un grimpeur en forme avec un bon coup de rein: Bernal, d'après de ce que j'ai vu, ou Evenepoel s'il confirme dans cette étape difficile. Mais dans ce Giro où la prime va depuis le début (hors sprint ou CLM) aux échappés... peut-être une nouvelle surprise avec un grimpeur non classé au général. Champoussin, ce serait bien, mais il me semble très juste sur cette course. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guillaume LEROYER Posté le 16 mai 2021 Auteur Share Posté le 16 mai 2021 Le problème pour les échappées, c'est qu'il y a encore des coureurs trop bien placés qui essaient de se glisser dedans (par exemple Guerreiro ou Mäder hier)Soit finalement un coup part comme hier, avec le mieux placé à 10-15 minutes, soit il faudra probablement attendre que les écarts soient un peu plus grands au général Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Clementine SETA Posté le 16 mai 2021 Share Posté le 16 mai 2021 Je regarde les grimpeurs qui sont loin au général et pourraient chercher à créer une échappée: Champoussin et Bouchard chez AG2R; Cepeda et Pellaud chez Androni; Carboni chez Bardiani; Edet chez Cofidis; Gavazzi chez Eolo; Petilli et Taaramae chez Wanti; De Gendt qui pourrait commencer à devenir remuant chez Lotto; Jorgensonn et Oliveira chez Movistar. Et j'en oublie sans doute. Je n'ai pas fait entrer dans cette liste les coureurs des équipes ayant un leader placé au générale - même si côté FDJ, il est difficile de croire qu'on pourra jouer encore très longtemps la carte Valter. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guillaume LEROYER Posté le 16 mai 2021 Auteur Share Posté le 16 mai 2021 Je rajoute quelques noms : Bennett, Bouwman, Caicedo, Pedrero, Fabbro, Mollema, Rubio, Hirt, Villella, Brambilla, Cataldo, Grossschartner, GallopinLe mieux placé de notre liste, Bennett, est à 8'55", en dessous de cette limite je vois des équipes rouler derrière l'échappée Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sylvain KARLE Posté le 16 mai 2021 Share Posté le 16 mai 2021 Houla tu a était la chercher loin celle là ....😆 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés