Philippe MAHIEU Posté le 3 mai 2021 Share Posté le 3 mai 2021 Ça s'est passé dans l’Ain pour trois coureurs du Charvieu Chavagneux Isère Cyclisme: des cyclistes à l'entrainement se sont fait violemment agressés vers Bourg en Bresse. Il y a un article dans le Dauphiné Libéré d'aujourd'hui.https://www.ccic38.com/2021/05/03/agression-de-trois-coureurs-du-ccic-article-du-dauphine/?fbclid=IwAR1miEexN30qAUU3diTGGvdoUYldxNCQI3b_bfebe5BPrejV5XLZ4l5UUK8Les agresseurs étaient des septuagénaires!Je trouve que l’agressivité des conducteurs envers les cyclistes est de plus en plus insupportable!🙁 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean marc FOURNIER Posté le 3 mai 2021 Share Posté le 3 mai 2021 c'est une histoire sans fin .. qui se répète ..la plupart du temps, je roule seul, bien à droite et parfois je me fais klaxonner avec queue de poisson, pourquoi ? , je ne sais pas ? , des dingues certainement ? , des mecs sous l'emprise de l'alcool ou qui ont fumé le pétard .. à partir de là, il ne faut plus chercher à comprendre ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cedric ROUVRAIS Posté le 3 mai 2021 Share Posté le 3 mai 2021 Tant qu’il n’y aura pas de vrais sanctions... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jaky BALLET Posté le 3 mai 2021 Share Posté le 3 mai 2021 le code de la route n'est presque jamais appliqué quand un piéton ou un cycliste est renversé, tué, , alors agressé encore moinsc'est ça la police et la justice Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Isaac Stene Posté le 4 mai 2021 Share Posté le 4 mai 2021 Normal , ces personnes qui accidentent ou agressent des cyclistes ne peuvent être condamnées étant sous l'emprise d'une bouffée délirante leur ayant ôté tout discernement . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Xavier BOILEAU Posté le 4 mai 2021 Share Posté le 4 mai 2021 Je ne connais pas ton âge, mais lisiblement,tu as échappé à des sanctions ...😛 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bruno GUILLEVIC Posté le 4 mai 2021 Share Posté le 4 mai 2021 C'est malheureusement très fréquent, dans le club, il ne se passe pas une semaine sans comportement agressif d'automobilistes envers un des groupes, que ce soit en semaine ou le dimanche. On constate également depuis le confinement et les groupes réduits à 5 ou 6 que les agressions sont plus appuyées que lorsque le groupe comporte plus de monde.En revanche les cas d'accidents interviennent presque exclusivement avec des cyclistes seuls et particulièrement dans les ronds points Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe BEDFERT Posté le 4 mai 2021 Share Posté le 4 mai 2021 +1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thierry GEUMEZ Posté le 4 mai 2021 Share Posté le 4 mai 2021 En revanche les cas d'accidents interviennent presque exclusivement avec des cyclistes seuls et particulièrement dans les ronds pointsC'est le cas de mon père au mois de janvier, une automobiliste est sortie du rond point alors qu'elle n'avait pas fini de le dépasser. Clavicule et côtes cassées. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe MAHIEU Posté le 4 mai 2021 Auteur Share Posté le 4 mai 2021 Depuis la fin du 1er confinement, le phénomène s'est effectivement amplifié et en plus il y a de plus en plus de vélos ce qui augmentent les conflits.Aujourd'hui, sur une sortie de 2h30, je me suis fais "serrer" deux fois par des voitures dont un qui m'est passé à 20cm en roulant à 80/90 kmh!!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fabrice DELDONGO Posté le 4 mai 2021 Share Posté le 4 mai 2021 Une des causes est que les communes, pour réduire la vitesse , réduisent la part "route". Quand un vélo est devant toi, difficile de le dépasser. Là tu prends un groupe, je n'ai pas lu l'article, encore plus difficile.Une autre cause est que les français deviennent fous quand ils conduisent, enfin certains. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Serge MASSELOT Posté le 4 mai 2021 Share Posté le 4 mai 2021 + 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jaky BALLET Posté le 5 mai 2021 Share Posté le 5 mai 2021 des cyclistes seuls (et des piétons) se font agressés non seulement par les motorisés violents et tueurs volontaires avec préméditation souvent mais aussi partout, sur les parkings, sur les voies cyclables et piétonnières, devant les magasins, dans les trains, au boulot, à l'école, ....et la police ne fait rien, donc la justice imite la police en ne faisant rien, Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Isaac Stene Posté le 5 mai 2021 Share Posté le 5 mai 2021 Et la police par qui est-elle agressée ? que doit-on faire , nous ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bruno GUILLEVIC Posté le 5 mai 2021 Share Posté le 5 mai 2021 Un peu excessif comme analyse, la police ne peut certainement pas être derrière chaque citoyen. Je ne vois pas bien où peut mener ce type de raisonnement.Il est clair que les gouvernements successifs (et tout particulièrement de droite alors qu'ils se plaignent constamment de l'insécurité croissante) ont diminué fortement les effectifs de police particulièrement de proximité, pour des raisons de baisse du nombre de fonctionnaires Malheureusement ces fonctionnaires (police, justice, soignants, enseignants, .... ) ça sert à quelque chose semble t il !!! Et on s'en rend bien compte là.Le beurre et l'argent du...... faut savoir ce que l'on veut. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés