Aller au contenu

Trois coureurs agressés par des automobilistes


Philippe MAHIEU

Messages recommandés

Ça s'est passé dans l’Ain  pour trois coureurs du Charvieu Chavagneux Isère Cyclisme: des cyclistes à l'entrainement se sont fait violemment agressés vers Bourg en Bresse. Il y a un article dans le Dauphiné Libéré d'aujourd'hui.

https://www.ccic38.com/2021/05/03/agression-de-trois-coureurs-du-ccic-article-du-dauphine/?fbclid=IwAR1miEexN30qAUU3diTGGvdoUYldxNCQI3b_bfebe5BPrejV5XLZ4l5UUK8

Les agresseurs étaient des septuagénaires!

Je trouve que l’agressivité des conducteurs envers les cyclistes est de plus en plus insupportable!🙁

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est une histoire sans fin .. qui se répète ..

la plupart du temps, je roule seul, bien à droite et parfois je me fais klaxonner avec queue de poisson, pourquoi ?  , je ne sais pas  ?  , des dingues certainement ? , des mecs sous l'emprise de l'alcool ou qui ont fumé le pétard .. 

à partir de là, il ne faut plus chercher à comprendre ...  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est malheureusement très fréquent, dans le club, il ne se passe pas une semaine sans comportement agressif d'automobilistes envers un des groupes, que ce soit en semaine ou le dimanche. On constate également depuis le confinement et les groupes réduits à 5 ou 6 que les agressions sont plus appuyées que lorsque le groupe comporte plus de monde.

En revanche les cas d'accidents interviennent presque exclusivement avec des cyclistes seuls et particulièrement dans les ronds points        

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En revanche les cas d'accidents interviennent presque exclusivement avec des cyclistes seuls et particulièrement dans les ronds points

C'est le cas de mon père au mois de janvier, une automobiliste est sortie du rond point alors qu'elle n'avait pas fini de le dépasser. Clavicule et côtes cassées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Depuis la fin du 1er confinement, le phénomène s'est effectivement amplifié et en plus il y a de plus en plus de vélos ce qui augmentent les conflits.

Aujourd'hui, sur une sortie de 2h30, je me suis fais "serrer" deux fois par des voitures dont un qui m'est passé à 20cm en roulant à 80/90 kmh!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une des causes est que les communes, pour réduire la vitesse , réduisent la part "route". Quand un vélo est devant toi, difficile de le dépasser. Là tu prends un groupe, je n'ai pas lu l'article, encore plus difficile.

Une autre cause est que les français deviennent fous quand ils conduisent, enfin certains.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

des cyclistes seuls (et des piétons) se font agressés non seulement par les motorisés violents et tueurs volontaires avec préméditation souvent  mais aussi partout, sur les parkings, sur les voies cyclables et piétonnières, devant les magasins, dans les trains, au boulot, à l'école, ....

et la police ne fait rien, donc la justice imite la police en ne faisant rien,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un peu excessif comme analyse, la police ne peut certainement pas être derrière chaque citoyen. Je ne vois pas bien où peut mener ce type de raisonnement.

Il est clair que les gouvernements successifs (et tout particulièrement de droite alors qu'ils se plaignent constamment de l'insécurité croissante) ont diminué fortement les effectifs de police particulièrement de proximité, pour des raisons de baisse du nombre de fonctionnaires Malheureusement ces fonctionnaires (police, justice, soignants, enseignants, .... ) ça sert à quelque chose semble t il !!! Et on s'en rend bien compte là.

Le beurre et l'argent du...... faut savoir ce que l'on veut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...