Aller au contenu

Tour de Romandie


Pierre-Yves DESSIMOZ

Messages recommandés

Bon ben finalement encore une arrivée au sprint, pas très folichon, Sagan a bâché dans la "Vue des Alpes", alors que s'il avait croché un peu, il aurait pu gagner face à Colbrelli-Bevin, déjà débordés à Martigny. Rebelote demain sans doute, avant une étape alpestre qui sera sûrement amputée de son final, donc tout se jouera lors du dernier CLM? Si c'est le cas, le vélo à la TV, ça devient franchement nul!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ais pu regarder que 5-10mn quand ils sont passé a la Chaux de Fonds ou je suis passé en vélo quand j'allais en vacances a Morteau et ou il y a une superbe piscine d'été ....c'est toujours plaisant de revoir ces paysages verdoyants  .

Bon j'ai pas loupé grand chose a priori car la course est gagné par un sprinter malgré une étape avec du dénivelé .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pierre Yves, pourquoi es tu sceptique sur l'arrivée à 2000 ? C'est qu'ils n'ont pas ouvert de l'hiver ? Sinon arriver à 1600 est faisable ?

Alors il faut que les suisses nous montrent qu'ils en ont dans la culotte, et les tractos ont dû sortir depuis un moment ? Mais c'est vrai que cela fait au moins 5/6 km à ouvrir. On regardera la TV avec plaisir si.......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non non c'est ouvert jusqu'en haut, mais sur les images TV on voit qu'il neige! Ils ont changé souvent leurs parcours pour moins que ça, ex un départ de Champéry déplacé parce qu'il faisait froid!!! Un col de la Croix qu'on a voulu franchir 2x, une  suffisait, non?  Sur les images que je peux voir en ce moment sur RTS, ils s'arrêtent dans un virage, donc pas au parking sommital (couvert, on peut le traverser et descendre dans l'alpage de l'autre côté).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand tu descends de St-Martin , tu arrives sur la route qui monte à Evolène-Arolla, eux ils prennent à droite et redescendent sur Vex. Avant Euseigne (et ses pyramides) tu peux monter à la Dixence, par une petite route (la Crêta). Aujourd'hui ils vont prendre la route Vex-Les Agettes, mayens de Sion ouest (la plus dure), passer une conduite forcée, avec un petit tunnel qui rejoint la route des mayens de Sion est( un peu plus facile).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...