Jean-Pierre CAZALENS PostĂ© le 4 juillet 2012 Share PostĂ© le 4 juillet 2012 bonjourj'ai vu que EQUOI utilise la meme peau que ASSOS,c'est ce qu'ils disent sur leur siteayant un ASSOS et un copain vient d'acheter un EQUOI ,et bien la peau n'estpas du tout la meme pourtant il a pris le cuissard a 89⏠qui aurait du avoir la memepeau que ASSOS d'aprĂ©s la descriptionavez-vous dĂ©ja utilisĂ© du EQUOI ?quelle marque a une peau comme ASSOS dans un prix raisonable Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Axel BOITEL PostĂ© le 4 juillet 2012 Share PostĂ© le 4 juillet 2012 Jean-Pierre,Tout d'abord, il faut bien prĂ©ciser que tu parles du cuissard de la gamme PRESTIGE de chez EkoĂ. Ce qui est vrai, c'est que le fabricant de la peau de ce cuissard es le mĂȘme que le fabricant de la peau des cuissards ASSOS. C'est un argument marketing, Ă©videmment.Par contre, la peau des cuissards EkoĂ PRESTIGE et ASSOS n'est pas la mĂȘme. D'ailleurs, ça se voit rien que sur les photos: la peau des cuissards ASSOS est bleue claire et en "nid d'abeilles", lĂ oĂč l'autre peau est verte et sensiblement diffĂ©rente. Cette technologie "nid d'abeilles" est brevetĂ©e par ASSOS et ne peut ĂȘtre utilisĂ©e par les autres fabricants de cuissards.Il est Ă noter que la peau des cuissards ASSOS FI Uno et FI Mille est similaire, c'est exactement la mĂȘme. La peau des cuissards haut de gamme, FI 13, est diffĂ©rente, c'est une peau Ă double densitĂ© plus fine.La diffĂ©rence entre les cuissards ASSOS FI Uno et FI Mille se fait au niveau des matĂ©riaux utilisĂ©s, du nombre de panneaux et donc du maintien. Et pour les avoir tous essayĂ©s samedi dernier, je peux te dire que pour moi, la diffĂ©rence entre le FI Uno et le FI Mille est Ă©norme. Le maintien est terriblement meilleur avec le FI Mille, qui est plus enveloppant. On se sent parfaitement soutenu. C'est le cuissard idĂ©al pour les longues distances.J'ai hĂ©sitĂ© un moment entre ces deux cuissards et j'ai finalement attendu les soldes pour acheter un ASSOS FI Mille. Certes, il y a encore une diffĂ©rence prix de l'ordre de 30 EUR par rapport Ă Â EkoĂ (120 EUR), mais je pense que cela se justifie. Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Caspar MUSCHALEK PostĂ© le 4 juillet 2012 Share PostĂ© le 4 juillet 2012 perso, je trouve que les peaux des Assos "premier prix" (le Fi Uno) sont les meilleures.Le reste est trop Ă©pais. Un ami a un cuissard leverve.Les peaux ressemblent aux assos.Pas cher et trĂšs bien apparemment.   Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Fanfan MARTIN PostĂ© le 4 juillet 2012 Share PostĂ© le 4 juillet 2012 Les peaux Castelli Progetto sont aussi trĂšs bien je trouve. Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Charles FULLENWARTH PostĂ© le 4 juillet 2012 Share PostĂ© le 4 juillet 2012 J'ai trois tenues *** compĂ©tition et j'en suis trĂšs content, la derniĂšre (vert fluo) est certainement Ă©quipĂ©e d'une peau un peu plus haut de gamme.Sur des sorties de 150 km, un peu de crĂšme (cetavlon) en prĂ©ventif et pas problĂšme particulier.Mes anciennes tenues sont toutes trop grandes, la peau faisait des plies et occasionnais des Ă©chauffements.Je me suis rĂ©fĂ©ré à leurs tableaux de taille et poids, je prends du M pour 1.79 et 75 kg.đ Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Bernard PICHOT PostĂ© le 5 juillet 2012 Share PostĂ© le 5 juillet 2012 Bonjour Axel,Les Peaux Assos FI Uno et FI mille ne sont pas les mĂȘmes.Les FI mille sont pour les longues distances il n'y a pas que le tissus qui change.Tu as bien fait d'acheter le FI Mille.   Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Axel BOITEL PostĂ© le 5 juillet 2012 Share PostĂ© le 5 juillet 2012 Bonjour Bernard,Je suis un peu Ă©tonnĂ© de ce que tu me dis, parce que le vendeur m'a certifiĂ© que les peaux Ă©taient les mĂȘmes. Je dois dire qu'en les regardant toutes les deux (quelques secondes), il est vrai qu'elles semblaient pareilles. Mais je ne suis pas entrĂ© dans les dĂ©tails, ça doit donc ĂȘtre exact.Par contre, au niveau de la peau du FI13, on voit bien la diffĂ©rence, l'Ă©paisseur est moindre, la forme lĂ©gĂšrement diffĂ©rente et aucune couture sur peau, contrairement aux deux autres modĂšles.Je pense aussi que le FI Mille est le bon choix, je me sentais beaucoup plus Ă l'aise que dans le FI Uno đAutre information pour ceux qui souhaiteraient acheter un cuissard chez ASSOS: on dit toujours qu'ASSOS taille petit, mais je pense qu'il faut faire confiance au tableau des tailles de la marque (et principalement en fonction de la taille plutĂŽt que du poids). Je mesure 1m76 et je pĂšse 85KG. J'ai commencĂ© par essayer le XL, beaucoup trop large. Le L allait bien, mais mĂȘme en position debout, les bretelles Ă©taient un peu lĂąches, et un peu trop d'aisance au niveau des cuisses. Le M Ă©tait finalement parfait, bretelles tirant lĂ©gĂšrement sur les Ă©paules en position debout, bien en place en position vĂ©lo, insert bien positionnĂ© et cuisses bien serrĂ©es. J'ai aussi prĂ©fĂ©rĂ© le modĂšle avec Regular Legs plutĂŽt que Long Legs (+4cm). Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Serge MASSELOT PostĂ© le 5 juillet 2012 Share PostĂ© le 5 juillet 2012 bonsoir,pour la f^te des pĂšres ma fille m'a offert un cuissard dernier cri de chez mavic , la peau est taillĂ©e pour "homme" eh oui !  super confortable et absorbe nickel la transpiration , je le recommande .a+ Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Pierre-Yves DESSIMOZ PostĂ© le 6 juillet 2012 Share PostĂ© le 6 juillet 2012 Assos ne taille pas si petit, mais il faut ĂȘtre "fit" pour entrer la dedans, on imagine que c'est conçu pour les coureurs, regardez les Scheck, et mĂȘme Wiggins a dĂ» changer de taille! Sur le  Mille, le chamois est super enveloppant, comme dit plus haut, la peau est plus longue et vient plus loin devant, admirablement bien rĂ©flĂ©chi, on peut voir que le chamois a Ă©tĂ© fabriquĂ© comme une coque, on ne peut sĂ»rement pas le mettre Ă plat sur une table, il Ă©pouse l'arrondi de notre corps, logique en somme. Rien qu'en jaugeant l'Ă©paisseur de la matiĂšre le constittuant, on devine le confort qu'il va apporter. C'est ce qui fait la diffĂ©rence avec n'importe qu'elle marque, le reste du cuissard n'est sans doute pas meilleur, et peut ĂȘtre mĂȘme moins bon que certains, mais ça ne joue pas un grand rĂŽle quand on roule pas mal et qu'on doive le laver souvent. Le uno convient bien pour les sorties de 3-4h, mon premier doit avoir 4 ans et je commence Ă trouver ma selle inconfortable... J'ai une veste Ij Habu pour l'automne et l'hiver, j'ai dĂ» prendre une L (au lieu de M POUR les cuissards), car elle ne laisser pas assez l'air circuler et je transpirais trop, car je ne suis pas assez mince... Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
FrĂ©dĂ©ric CAZALENS PostĂ© le 7 juillet 2012 Share PostĂ© le 7 juillet 2012 AprĂšs deux sorties avec le cuissard ***, je peux confirmer que la peau n'est pas du tout la mĂȘme que sur les ASSOS!Elle a une coupe anatomique avec des Ă©paisseurs diffĂ©renciĂ©es et un canal pour le pĂ©rinĂ©e, ce qui a pour rĂ©sultat que l'on doit sans cesse rajuster le cuissard sinon il devient vite inconfortable contrairement Ă une peau Ă Ă©paisseur uniforme!Bilan: les "copies de" ou "pareil que" ne sont pour la plupart du temps que de pĂąles copies... Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Michel DESCAVES PostĂ© le 17 avril 2014 Share PostĂ© le 17 avril 2014 BonjourJe fait du vĂ©lo pour mon plaisir et ma santĂ© des sorties entre 50et80 km , j'ai pris 13kg cet hiver et malheureusement Ă mon Ăąge c'est dur Ă perdre ,depuis le dĂ©but de l'annĂ©e j'ai fais 850km Ă cause du temps pourri que l'on a eu ,j'en arrive Ă ma question ,j'aimerais bien me payer un assos mais je ne sais pas lequel choisir dans la taille et le modĂšle,alors actuellement je mesure 1,76 et pĂšse 97 j'ai tout dans le ventre ,et comme je ne suis pas bien riche j'ai un budget de 150 âŹÂ MAXI qu'esce que vous me conseillez de choisir .Un grand merciQue pensez vous de ce modĂšle mais ql taille pour moi ???http://www.alltricks.fr/bikewear/vtt/cuissards/assos-cuissard-t-fimille-s5-rouge-54-139579.html Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Marcel LEDOYEN PostĂ© le 17 avril 2014 Share PostĂ© le 17 avril 2014  Attention avec la prise de poids (+13Kg) Ă 97 kgpour 1,76m IMC Ă 31.3-->obĂ©sitĂ© modĂ©rĂ©e Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Maurice AUTOBUS PostĂ© le 17 avril 2014 Share PostĂ© le 17 avril 2014 Si tu n'es pas bien riche, n'achĂšte pas un Assos. Pour 150 Euros, tu peux avoir un Ă©quipement complet dans plein de marques... Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Pierre-Yves DESSIMOZ PostĂ© le 17 avril 2014 Share PostĂ© le 17 avril 2014 Bonjour, il vous faut sĂ»rement une taille L chez Assos, je mesure 170cm et 67 kgs et je prends un M, cette annĂ©e j'ai bien roulĂ© tout l'hiver 2 x PAR semaine , dans les Alpes ce n'est pas Ă©vident, je dĂ©passe les 2000km (entre 70 et 80 km, par sortie). En ce moment il faut bien profiter des offres pour les Uno et mĂȘme les Mille, car les nouveaux modĂšles sont sortis et ils diffĂšrent pas mal des anciens ( les bretelles sont plus lĂąches et passent Ă l'extĂ©rieur des mamelons, et le nombril risque de prendre froid) de plus on peut hĂ©siter encore plus avec les tailles ( je passe aussi bien dans un S que dans un M, alors que seul le M des anciens me convient). Je pense qu'il faut profiter des actions actuelles. Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Bernard PICHOT PostĂ© le 17 avril 2014 Share PostĂ© le 17 avril 2014 Bonsoir Ă tous,Michel,pour toi les prix de ce site ne sont pas vallables,vu ton gabarit,Tu ne rentrera pas dans un XL(ils sont en rupture) il te faut Ă un XLG qui lui n'est pas soldĂ©.Essais un XL dans un magasin pour voir...un XLG tu vas peiner Ă en essayer un les vĂ©locistes ne stockent pas cette taille ,tu n'est pas obligĂ© d'acheter.Chez www.materiel-velo.com ils ont toutes toutes les tailles en noire Ă 125 E(chez eux XLG=XXL).150E,c'est un budjet correct!Regarde chez Odlo,dans ces prix ;la finition est supĂšrieure Ă Assos,chez Pearl Izumi,dans ce budjet il y a un modĂ©le trĂ©s souple dans sa partie ventrale,Il y a d'autres marques bien sĂ»r mais quand tu as mis le cul dans un Assos,changer de marque c'est pas Ă©vident pourtant j'ai essayĂ©.Surtout,je te le rĂ©pĂšte essais-le!Pierre-Yves, j'ai un FI Mile RĂ©gular (jambes plus courtes de 4 cms) 1.68m 64 Kgs je suis en taille L,j'ai fait resserrer le bas des jambes par une couturiĂšre,il me moule impeccable,j'ai un pote qui a ton gabarit il est en M,comme quoi!  Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Pierre-Yves DESSIMOZ PostĂ© le 18 avril 2014 Share PostĂ© le 18 avril 2014 Bonsoir, je ne comprends pas pourquoi vous prenez du L, vous ĂȘtes plus lĂ©ger que moi? Dans le forum Michel Serres prend du S et il est plus grand, sans doute un buste plus long, mais alors les bretelles tirent plus fort sur l'entrejambe. Pour les nouveaux modĂšles, S va de 160 Ă 169 cmet M de 170 Ă 179, L sera encore plus long et plus large! Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Michel SERRES PostĂ© le 18 avril 2014 Share PostĂ© le 18 avril 2014 Je confirme les propos de Pierre-Yves.Je fais 174cm pour 59/60kg et je porte du S chez Assos. Les bretelles tirent sur les Ă©paules mais une fois en position, plus de tension. Rien que le M, les bas de jambes n'Ă©taient pas serrĂ©s !!!Pourquoi prendre du L et faire retoucher le bas des jambes đ Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Michel DESCAVES PostĂ© le 18 avril 2014 Share PostĂ© le 18 avril 2014 Erreur pardonnez moi đ Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Michel DESCAVES PostĂ© le 18 avril 2014 Share PostĂ© le 18 avril 2014 BonsoirMerci pour vos rĂ©ponses ,je m'excuse mais je n'ai pas pu vous rĂ©pondre avant , dommage car j'aurais eut la rĂ©ponse de Bernard avant pour la taille , car j'ai commandĂ© un ASSOS Cuissard T FI.Mille S5 Rouge en taille XL alors que d'aprĂšs Bernard j'aurais du prendre un XLG ,je l'eur ai fait un message leur demandant si le cuissard Ă©tait trop petit si je pouvais le changer rĂ©ponse pas de problĂšme ca me rassure , normalement je devrais le recevoir demain en point relay ,je vous en dirais plus Ă ce moment la .Cordialement .Michel Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Michel SERRES PostĂ© le 18 avril 2014 Share PostĂ© le 18 avril 2014 Salut MichelTu l'as commandĂ© ou sans indiscrĂ©tion?Bon choix en tout cas. J'ai le Uno et le Mille. Vraiment le top.Une boutique prĂšs de chez moi faisait des promos en dĂ©but d'annĂ©e et ils vendait les FI13 Ă -40%. Cela donnait le cuissard a 135⏠de mĂ©moire. Un de mes potes en a pris deux et il ne le regrette pas. Une vraie merveille !!!Dommage qu'il n'y avait pas ma taille đą Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Messages recommandés