Didier CHARAUDEAU PostĂ© le 17 avril 2021 Share PostĂ© le 17 avril 2021 Je souhaite modifier l'un de mes vĂ©los et m'interroge sur les compatibilitĂ©s.L'Ăąge venant, mais pas l'envie des sommets, j'aimerais jouer sur des dĂ©veloppements plus courts et remplacer ma cassette UltĂ©gra 11-34 (11v) par une cassette CS M 8000 11-40 (11v) et le dĂ©railleur ar. UltĂ©gra Longue Chappe par un GRX RXB 812. Puis bien sur rallonger ma chaine de deux maillons.Pensez-vous que ce montage puisse fonctionner sans "frincailler"?Merci pour vos rĂ©ponses Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Vincent MATAGNE PostĂ© le 17 avril 2021 Share PostĂ© le 17 avril 2021 alors, je crois que le grx ne sera pas compatible avec ta manette ultegra. Par contre, tu peux mettre une 11/40 derriĂšre avec ton ultĂ©gra longue chape et ce sans soucis en ajoutant juste une rallonge de dĂ©railleur style https://www.probikeshop.fr/patte-de-derailleur-wolftooth-roadlink/177735.html. Je suis en105 et je roule avec 46/30 devant et 11/40 derriĂšre (je pense que je pourrais monter une 11/50 sans soucis mais faire gaffe Ă pas croiser avec le grand plateau) đ Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Fabrice SILVAIRE PostĂ© le 17 avril 2021 Share PostĂ© le 17 avril 2021 changer le pĂ©dalier... Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
James JEAU PostĂ© le 17 avril 2021 Share PostĂ© le 17 avril 2021 https://soshanger.com/epages/box11137.sf/fr_FR/?ObjectPath=/Shops/box11137/Categories/Patte_de_derailleur/Adaptateurs Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
GĂ©rard CRESPO PostĂ© le 18 avril 2021 Share PostĂ© le 18 avril 2021  Bonjour, J'ai eu la mĂȘme dĂ©marche. J'ai montĂ© un pĂ©dalier GRX400 en 30/46, nĂ©cessite de changer aussi le dĂ©railleur avant par un GRX. J'ai gardĂ© les leviers 105, le dĂ©railleur arriĂšre 105 chape courte avec une rallonge comme signalĂ© plus haut. A l'arriĂšre une cassette 11/32. Ca fonctionne en 10v il n'y a pas de raison que ca ne passe pas en 11v   Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Thierry GEUMEZ PostĂ© le 18 avril 2021 Share PostĂ© le 18 avril 2021 Une rallonge permet au dĂ©railleur arriĂšre de ne pas entrer en contact avec de gros pignons mais je doute qu'une chape courte parvienne Ă encaisser les Ă©carts d'une cassette 11-40 Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
GĂ©rard CRESPO PostĂ© le 18 avril 2021 Share PostĂ© le 18 avril 2021 Tout Ă fait d'accord, je ne parlais que pour mon expĂ©rience avec une cassette 11/32. Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Thibaud CHERBONNEL PostĂ© le 18 avril 2021 Share PostĂ© le 18 avril 2021 La solution n'est pas de changer les plateaux? Parce que lĂ , bonjour les trous entre les pignons. Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Thierry GEUMEZ PostĂ© le 19 avril 2021 Share PostĂ© le 19 avril 2021 ToutafĂ© ! Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Jean-Pierre MARTINEZ PostĂ© le 19 avril 2021 Share PostĂ© le 19 avril 2021 "je suis en 105,je roule avec 46x30 devant et 11x40 derriĂšre"Tu habites dans quelle rĂ©gion pour mettre un 40 derriĂšre? Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Vincent MATAGNE PostĂ© le 19 avril 2021 Share PostĂ© le 19 avril 2021 Alors, en premier, tu poses une mauvaise question. La rĂ©gion oĂč je roule n'a pas d'importance, la maniĂšre dont je roule, un peu plus. La rĂ©gion ; Belgique, prĂšs des ascensseurs de Thieu et leurs copains ainsi que pas loin de Braine le comte et son bois de La HoussiĂšre https://www.canalducentre.be/fr/visites/lascenseur-funiculaire-strepy-thieu/ (pour te dire que c'est pas la montagne mais quand mĂȘme vallonĂ© avec des cĂŽtes Ă 19 % et rĂ©guliĂšrement du 10 %Le bois de La HoussiĂšre et son col pas loin de RonquiĂšre ; http://www.cyclogaetan.be/Route%20remarquable/Les%20cols/cols%20belges/col%20hainaut/col%20du%20bois%20de%20la%20houssiere.html https://www.ronquieres.org Voila ma rĂ©gion : vallonĂ©e et pleine de vent (12 champs d'Ă©olienne dans un rayon de 10 km) De plus, j'ai horreur de me mettre debout sur les pĂ©dales, j'aime mouliner, je fais de la ballade lĂ©gĂšrement sportive (problĂšme de santĂ©) et je me fou de ma moyenne. Pour rentrer chez moi, j'ai 3 chemins possibles : 2 km Ă -1,5% ou 1,5 km Ă 4 % de moyenne (passage Ă 8) et enfin une cĂŽte de 900 m Ă 6% (passage Ă 13) qui me tue en fin de sortie mal gĂ©rĂ©e. Il m'arrive aussi de m'aventurer en chemin de terre soft et en sous bois (pneu de 28). Je roule seul avec rĂ©guliĂšrement du vent de face Ă + de 30 km/h (vive la Belgique). Demande Ă Franck ce qu'il en pense đ Voila pour tes interrogations, tout le monde n'est pas en club et tout le monde ne roule pas Ă 30 de moyenne đ đ Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Thibaud CHERBONNEL PostĂ© le 19 avril 2021 Share PostĂ© le 19 avril 2021 Oui fin entre 30 de moyenne et des dĂ©veloppements comme ça, un juste Ă©quilibre est souhaitable pour le plus grand nombre. Ensuite il yâa les exceptions dont tu fais parti. Tant que tu prends du plaisir, câest essentiel. Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Vincent MATAGNE PostĂ© le 19 avril 2021 Share PostĂ© le 19 avril 2021 Entendons nous bien, la majoritĂ© de mes sorties (95 %) se passe "grand plateau" (46 đ€). Les trĂšs petits dĂ©vellopements ne sont lĂ que pour suplĂ©er Ă une fatigue ou un manque de force fin de sortie. Mais j'ai toujours roulĂ© avec du surdimensionnĂ© et comme tu dis, "du moment que je prends du plaisir) đ Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Messages recommandés