Aller au contenu

La valeur de votre avis


Invité

Messages recommandés

Je n'ai rien constaté de tel, mais il est vrai que j'achète peu en ligne et que je ne vérifie pas ensuite si le prix a varié.

Mais ton message m'en rappelle un autre. Certains ont remarqué que le prix d'un objet (ou d'un vol sur une compagnie low cost) augmentait parfois si on consultait plusieurs fois la même page, signe de notre intérêt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a deux ans, je surveillais depuis un moment le prix des Fizik R1 sur un site Italien, un jour le prix avait baissé de moitié et évidemment j'ai commandé de suite. Le lendemain par curiosité je suis allé voir le même article et il était revenu au prix plein, donc un seul jour soldé, j'ai l'impression qu'ils ont fait une erreur informatique dans leur système sans en avoir la preuve évidemment.

Salutations

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si effectivement les prix peuvent êtres réévalués selon les avis relatifs ... On se tire une balle dans le pied... en vantant les vertus de tel ou tel produit

Nous connaissons tous la loi de l'offre et de la demande. Un bon vendeur est capable de susciter le désir de l'acheteur potentiel.

Selon René Girard (anthropologue, historien et philosophe), le désir est mimétique, ce qui justifierait la pratique que tu évoques. Si le sujet t'intéresse, je te recommande "Des choses cachées depuis la fondation du monde". 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas très sérieux Thierry. 😉

René Girard pose les fondements de la théorie du désir mimétique dans 'Mensonge romantique et Vérité romanesque' (10 ans avant 'La Violence et le Sacré' et près de 20 ans avant 'Mensonge romantique et Vérité romanesque').

Il est surtout Immortel 😇 (comprendre: membre de l'Académie française).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

 

Lorsque vous envisagez d'acheter un article, laissez les jours précédents plusieurs commentaires très négatifs, le prix devrait chuter en flèche !

 

Effectivement pour les vols aériens, mon beau-frère était persuadé que plus il allait consulter le prix et plus il augmentait. Il a donc fini par venir chez moi pour constater (et dans le but d'acheter par la même occasion) ... que le prix n'était pas plus bas en faisant une recherche avec mon PC et mon adresse IP !!!  C'était donc complètement indépendant de ses visites répétées sur le site. Juste une coïncidence.

 

Mon conseil de départ n'est bien sûr pas à suivre. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je laisse régulièrement mon avis après un achat internet, et j'ai aussi plaisir à lire celui des autres acheteurs. Et je suis certain d'une chose, ça n'a aucune incidence sur une quelconque fluctuation du prix affiché, sauf cas exceptionnel. Les sites en ligne les plus connus s'alignent les uns aux autres au niveau des tarifs de toute façon. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...