Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

oui, c'est une industrie de production de masse, quand on voit les voitures qui sortent dans la rue avec des airbags défaillant malgré des règles d'homologations... 

un cintre de vélo validé avec des critères maisons, c'est choquant mais pas surprenant. 

Posté

"..il fallait bien que ça arrive à force de gratter sur le poids des périphériques..."

Eh oui et à force de faire des trous pour passer les fils les câbles, les tuyaux en interne c'est joli mais voila ce qui arrive.

Posté

Voir mon lien dans "strade bianche" à 23 min 34 s. C'est un gros plan explicite du guidon. Cintre cassé au niveau de la poignée droite.

Et explication du pourquoi du comment (en néerlandais) par Adrie Van der Poel, José de Cauwer et Seb Van Marcke. "Ce n'est pas un problème structurel".

Adrie Van der Poel: Au Samyn, Mathieu avait déjà heurté son guidon avec une voiture. Il s'est écrasé après dans un trou terrible, puis son "guidon? " s'est fissuré. Je ne pense pas que ce soit un problème structurel. Tout le monde fait du vélo.

José De Cauwer: C'est probablement une combinaison de circonstances. Mais ils vont enquêter de toute façon.

Seb Van Marcke: mettre plus de carbone ....

Posté

Au moins j'aurai appris qu'un guidon c'est le cintre plus la potence, chose que j'ignorais.

Je croyais que le guidon c'était le machin tout arrondi partout où ce que tu mets les mains, mais c'est vrai qu'un cintre est cintré, donc ça tient la route, quand ça ne casse pas.

Posté

Un cintre non cintré... bon ok, pour moi ce sera un guidon et puis basta.

D'ailleurs quand ça waguel* dans tous les sens, on dit bien guidonner et non cintrer, preuve que c'est tout et son contraire.

* wagueler est une expression bruxelloise qui signifie chanceler, vaciller, le guidonnage en étant la forme exponentielle de par son amplitude.

Un témoignage amusant ici: https://rouliroula.be/forum/viewtopic.php?t=5248





×
×
  • Créer...