Isaac Stene Posté le 4 mars 2021 Share Posté le 4 mars 2021 D'autant moins simple que l'on se propulse avec des manivelles actionnées par les pieds. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre PLANA Posté le 4 mars 2021 Share Posté le 4 mars 2021 en l'occurrence il s'agit donc bien d'un guidon... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Simon RANO Posté le 4 mars 2021 Share Posté le 4 mars 2021 Canyon a suspendu hier l'utilisation des Aeroads équipés de cette conception de guidon intégrés pour ses équipes pro et ses clients. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel PENNETEAU Posté le 4 mars 2021 Share Posté le 4 mars 2021 Selon la définition du net, s'il avait cassé sa potence, on aurait pu dire également qu'il avait cassé son guidon... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre PLANA Posté le 4 mars 2021 Share Posté le 4 mars 2021 oui... mais maintenant ça s'appelle un cockpit !!! Comme un vélo aussi rapide, ça se pilote... 🆒 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre PLANA Posté le 4 mars 2021 Share Posté le 4 mars 2021 boh... il fallait bien que ça arrive à force de gratter sur le poids des périphériques... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Simon RANO Posté le 4 mars 2021 Share Posté le 4 mars 2021 oui, c'est une industrie de production de masse, quand on voit les voitures qui sortent dans la rue avec des airbags défaillant malgré des règles d'homologations... un cintre de vélo validé avec des critères maisons, c'est choquant mais pas surprenant. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paul MARPAUD Posté le 4 mars 2021 Share Posté le 4 mars 2021 "..il fallait bien que ça arrive à force de gratter sur le poids des périphériques..."Eh oui et à force de faire des trous pour passer les fils les câbles, les tuyaux en interne c'est joli mais voila ce qui arrive. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel ROTH Posté le 4 mars 2021 Share Posté le 4 mars 2021 Voir mon lien dans "strade bianche" à 23 min 34 s. C'est un gros plan explicite du guidon. Cintre cassé au niveau de la poignée droite.Et explication du pourquoi du comment (en néerlandais) par Adrie Van der Poel, José de Cauwer et Seb Van Marcke. "Ce n'est pas un problème structurel".Adrie Van der Poel: Au Samyn, Mathieu avait déjà heurté son guidon avec une voiture. Il s'est écrasé après dans un trou terrible, puis son "guidon? " s'est fissuré. Je ne pense pas que ce soit un problème structurel. Tout le monde fait du vélo.José De Cauwer: C'est probablement une combinaison de circonstances. Mais ils vont enquêter de toute façon.Seb Van Marcke: mettre plus de carbone .... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel DURY Posté le 5 mars 2021 Share Posté le 5 mars 2021 Au moins j'aurai appris qu'un guidon c'est le cintre plus la potence, chose que j'ignorais.Je croyais que le guidon c'était le machin tout arrondi partout où ce que tu mets les mains, mais c'est vrai qu'un cintre est cintré, donc ça tient la route, quand ça ne casse pas. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yves MICHEL Posté le 5 mars 2021 Share Posté le 5 mars 2021 À vérifier, il semblerait que pour monter les manettes Shimano sur ce cintre Canyon utiliserait d'autres colliers de serrage que ceux d'***. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jaky BALLET Posté le 5 mars 2021 Share Posté le 5 mars 2021 Gérard ment vu ça Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patrick CHEVALIER Posté le 5 mars 2021 Share Posté le 5 mars 2021 Étonnant sur une moto il n'y a pas de potence et pourtant on dit un guidon de moto Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel PENNETEAU Posté le 5 mars 2021 Share Posté le 5 mars 2021 Etonnant également, on apprend qu'un cintre peut être plat...😄https://www.lecyclo.com/outils/comment-choisir-son-guidon-velo.html Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patrick CHEVALIER Posté le 5 mars 2021 Share Posté le 5 mars 2021 Le mec qui a pondu ça , devait être complètement cintré 😆 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel DURY Posté le 5 mars 2021 Share Posté le 5 mars 2021 Un cintre non cintré... bon ok, pour moi ce sera un guidon et puis basta.D'ailleurs quand ça waguel* dans tous les sens, on dit bien guidonner et non cintrer, preuve que c'est tout et son contraire.* wagueler est une expression bruxelloise qui signifie chanceler, vaciller, le guidonnage en étant la forme exponentielle de par son amplitude.Un témoignage amusant ici: https://rouliroula.be/forum/viewtopic.php?t=5248 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Simon RANO Posté le 5 mars 2021 Share Posté le 5 mars 2021 Qu'en pense Steven Kruijswijk ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Georges MAILLET Posté le 7 mars 2021 Share Posté le 7 mars 2021 "Je crois que j'ai mangé des pruneaux hier et vous ?"Pas moi, Bertrand, je n'ai pas envie de cavaler aux chiottes toutes les 3 (trois) minutes. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Georges MAILLET Posté le 7 mars 2021 Share Posté le 7 mars 2021 "Gérard ment vu ça"Merdic, Jacky.G. Rarman-Vussa.C'est l'identité du typ qui ha-bite en face de chez moi. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bertrand REMY Posté le 7 mars 2021 Share Posté le 7 mars 2021 lol Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés