Philippe BOCHU Posté le 27 février 2021 Share Posté le 27 février 2021 bravo, pour un mec qui se croit le dieu des cyclistes en ayant voulu interdire le vélo pendant le confinement!sacré président celui là Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paul MARPAUD Posté le 27 février 2021 Share Posté le 27 février 2021 Oui mais s'il a été réélu c'est bien qu'il a eu plus de voix que Guimard dont on dit pourtant le plus grand bien. ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patrick CHEVALIER Posté le 27 février 2021 Share Posté le 27 février 2021 Je fais d'une pierre 2 coupsJe ne partage pas du tout ce qui est dit sur la première intervention . les élections dans les fédés c'est souvent copinages et compagnies Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Francis MUSTIERE Posté le 27 février 2021 Share Posté le 27 février 2021 +1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jaky BALLET Posté le 27 février 2021 Share Posté le 27 février 2021 +1même à la FFCT c'était pareilj'ai quitté la FFCT car au niveau fédéral et dans certains clubs, il y en avait que pour ceux qui avaient du fric, j'avais un peu l'impression que c'était une agence de voyages, dommage car il y a de super personnes à la FFCT devenue FFV, exemples les cyclos montagnards , les cyclos voyageurs, Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Isaac Stene Posté le 27 février 2021 Share Posté le 27 février 2021 Surtout que Callot c'est une bille ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patrick CHEVALIER Posté le 27 février 2021 Share Posté le 27 février 2021 😃 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bernard LUC Posté le 28 février 2021 Share Posté le 28 février 2021 non, c'est un beret (calot)un calot, une culotte Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Julien GARNIER Posté le 28 février 2021 Share Posté le 28 février 2021 C’est vrai qu’on l’appelle Joe Bidon ou c’est une rumeur ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Olivier MILLIÈS-LACROIX Posté le 28 février 2021 Share Posté le 28 février 2021 Hello, Je fais partie de ceux qui pensent que lors du 1er confinement la FFC n’avait pas à se comporter en supplétifs des préfectures de police. Ce n’était pas leur rôle, qui est de défendre la pratique du cyclisme. Que ce soit une association de cyclistes urbains qui ait obtenu ensuite de la justice le droit de rouler peut être vu comme une humiliation pour eux. J’ai repris une licence, mais uniquement par sympathie pour mon club, l’ACBB. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre PLANA Posté le 4 mars 2021 Share Posté le 4 mars 2021 Le traitement par la FFC de tous ceux qui ne sont pas coureurs est de manière générale assez indigne. A cette heure, mon club n'a pas renouvelé son adhésion, nous regardons vers d'autres fédérations... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Olivier MILLIÈS-LACROIX Posté le 4 mars 2021 Share Posté le 4 mars 2021 Hello, Oui, les autres fédérations pourraient s’avérer plus appropriées pour des modestes cyclosportifs (comme moi). Mais l’avantage principal que je vois avec la licence de la FFC c’est que celle-ci étant affiliée à l’UCI la licence facilite les inscriptions aux cyclos organisées hors de France (e.g tous les Gran Fondo, et autres, j’en fait deux ou trois par an, pas besoin de produire de certifs ou de prendre des assurances ad hoc).... Mais peut être y a t’il d’autres Fédérations françaises affiliées à l’UCI (je ne suis pas allé regarder). Sinon, pour revenir au sujet du fil, il m’a été dit que le Président Callot avait été réélu avec un score très élevé, ce qui était finalement peu étonnant si on s’en tient aux seuls critères sportifs (quelques titres mondiaux quand même....) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patrick CHEVALIER Posté le 4 mars 2021 Share Posté le 4 mars 2021 Que se soit la FFC , la FSGT, UFOLEP elles sont toutes assujetties aux règles de l' UCI Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patrick CHEVALIER Posté le 4 mars 2021 Share Posté le 4 mars 2021 Et les trois fédé FFC, FSGT ,UFOLEP sont toutes les trois sous la tutelle du ministère des sports et lors du premier confinement elles ont toutes les trois appliqué les consignes gouvernementale , alors changez de fédé si ça peut vous faire plaisir mais saches que les adhérents des 3 fédés ont tous été logés à la même enseigne pendant les confinements Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Olivier MILLIÈS-LACROIX Posté le 4 mars 2021 Share Posté le 4 mars 2021 Merci Marcel et Patrick pour ces infos, j’aurai appris quelque chose aujourd’hui ! Mais j’avais aussi (et surtout) la FFVélo (ex FFCT) en tête quand j’avais écrit mon post... Je ne sais pas si on peut avoir un numéro UCI (UCIID) à travers eux ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jaky BALLET Posté le 5 mars 2021 Share Posté le 5 mars 2021 UCI = compétitionpour ceux qui font des cyclos leur objectif principal une licence évite peut-être un certificat médical à chaque fois et la "sur assurance" demandée par des organisateurs (à cause de leur fédé)Mais si on fait une deux cyclos dans l'année, un certificat médical sans aucune licence revient bien moins cher, et pas besoin pour les brevets montagnards et autres confréries où on roule en autonomie Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Olivier MILLIÈS-LACROIX Posté le 5 mars 2021 Share Posté le 5 mars 2021 Oui, mais à 3 ou 4 cyclos par an, ce se discute, et puis il faut aussi compter le temps des RV chez les généralistes, qui veulent en plus à chaque fois t'envoyer chez un confrère cardio faire le clown sur un tapis roulant, etc.... Tout ca prend du temps, et comme le disent les anglo-saxons, le temps c'est de l'argent "Time is Money"...) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Marie-Noëlle FROMENT Posté le 5 mars 2021 Share Posté le 5 mars 2021 Depuis deux ou trois saisons, on peut s'inscrire à la FFCT version Sport avec certificat médical de non contre indication de la pratique du cyclisme en compétition à renouveler tous les ans (j'imagine que cela doit pouvoir ouvrir aux cyclosportives).Par ce biais, la Fédé essaye de récupérer les cyclos qui ne sont pas à fond dans la compétition mais qui ont envie de faire une cyclo de temps en temps. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre PLANA Posté le 5 mars 2021 Share Posté le 5 mars 2021 Patrick, si tu te souviens bien, au début du premier confinement, sur recommandation de la FFC le vélo était purement interdit, c'est la FUB qui a obtenu que nous puissions faire du vélo dans la limite des 1h/1km...Alors c'est vrai que pour beaucoup 1KM de rayon c'est ridicule. Pour ma part, ça ma permis de m'entretenir. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jaky BALLET Posté le 5 mars 2021 Share Posté le 5 mars 2021 mon toubib me fait les certificats pour vélo VTT trail CAP et ski de fond et ça fonctionne gratos pour l'année = 0€tu as le droit de présenter une photocopie à chaque fois , en plus c'est souvent directement par internetDonc une cyclo ou 2, un ou 2 trails, une course ski de fond longue distance ne valent pas de prendre une licence (pour chaque)Avec ma femme on va se mettre à la pétanque. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés