Marie-Noëlle FROMENT Posté le 19 février 2021 Share Posté le 19 février 2021 Bonjour à tous,Pour les achats en ligne sur des sites installés dans le Royaume-Uni:Jusqu'à 150 euros de valeur facture: pas de droits de douane à payer, seulement la TVA.A partir de 150 euros: droits de douane éventuels (le taux dépend du type de marchandise) + TVA.En revanche, si la marchandise est originaire du RU (fabriquée au RU) et que cela est CLAIREMENT indiqué sur la facture, alors exonération des droits de douanes en vertu de l'accord passé entre le RU et l'UE.https://www.douane.gouv.fr/actualites/acheter-en-ligne-au-royaume-uni-apres-le-brexit Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christian CANNONDALE Posté le 19 février 2021 Auteur Share Posté le 19 février 2021 Salut jacky , sorry je pensais que avec UK ,tout le monde entendrait <Royaume Uni.🆒 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christian CANNONDALE Posté le 19 février 2021 Auteur Share Posté le 19 février 2021 Oui Marie-Noëlle ,bonjour , regarde je suis en Espagne , et en plus des frais de douane , j'au eu droit aux frais de la poste ( correos) manutention ,+transport du facteur +plus la tva sur tout cela.Je ne suis pas certain que arrivant à Madrid airport , ils ne me chargent pas comme la derniere fois , + poste +tva . enfin je ne prends plus le risque , France ou Allemagne. Bye Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Marie-Noëlle FROMENT Posté le 19 février 2021 Share Posté le 19 février 2021 Les frais de transport jusqu'à l'entrée dans l'UE entrent dans la base de calcul des droits de douanes.Les frais de transport du point d'entrée dans l'UE jusqu'à destination + montant des droits de douanes entrent dans la base de calcul de la TVA (en gros, tu payes un impôt sur l'impôt).Comme la Poste ou les expressistes (DHL, UPS...) font office de déclarants en douane (ils font les déclarations en douane), ils facturent, en plus du transport, le service rendu. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre PLANA Posté le 19 février 2021 Share Posté le 19 février 2021 J'importe du matériel qui vient de UK et en ce moment c'est le b...Normalement ça va être un peu simplifié dans le futur mais en attendant effectivement il faut se retourner sur les sites en CEE ça évitera des mauvaises surprises... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Marcel FERRAN Posté le 19 février 2021 Share Posté le 19 février 2021 Et bien non, tout le monde n'a pas compris, et j'en fais partie, ce que voulais dire UK....!!! J'ai pensé Ukraine, mais ça me paraissait un peu fantasque... ou alors une unité de monnaie?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paul MARPAUD Posté le 19 février 2021 Share Posté le 19 février 2021 Bon bien moi non plus je n'avais rien comprisMon ami google m'informe UK United Kingdom maintenant je saurai 🆒 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bernard LUC Posté le 19 février 2021 Share Posté le 19 février 2021 moi si, j'avais comprisUK : united kingdom of Great Britain royaume uni de Grande Bretagne Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre-Yves DESSIMOZ Posté le 19 février 2021 Share Posté le 19 février 2021 Eh oh, vous le faites exprès ou bien, UK = united Kingdom = Grande Bretagne + Irlande du Nord, CRC ça ne vient pas de l'Eire, ou Irlande du Sud? Donc hors UK! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre-Yves DESSIMOZ Posté le 19 février 2021 Share Posté le 19 février 2021 Eh oh, vous le faites exprès ou bien, UK = united Kingdom = Grande Bretagne + Irlande du Nord, CRC ça ne vient pas de l'Eire, ou Irlande du Sud? Donc hors UK! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paul MARPAUD Posté le 19 février 2021 Share Posté le 19 février 2021 OK compris, inutile de le répéter 6 fois 😆 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre-Yves DESSIMOZ Posté le 19 février 2021 Share Posté le 19 février 2021 Better six than once, sorry! Répétition indépendante de ma volonté. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bernard LUC Posté le 19 février 2021 Share Posté le 19 février 2021 sans doute à cause d'un variant nord irlandais !! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christian CANNONDALE Posté le 19 février 2021 Auteur Share Posté le 19 février 2021 CRC est en Irlande Nord donc UK Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre-Yves DESSIMOZ Posté le 20 février 2021 Share Posté le 20 février 2021 Ok, je viens de commander un sous-casque Assos, je vois qu'on ne gagne plus rien par rapport aux magasins de cycles, en tout cas pour ce type de produit! Mon casque Limar vient d'un site Français dont j'ai égaré le nom, il m'avait taxé sévèrement parce que j'habite en Suisse, donc je m'abstiens de faire des affaires de ce côté là. Pour mon GPS 520 plus, CRC ne m'avait rien taxé du tout...je n'ai pas compris le système! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Viachelav AUTORI Posté le 20 février 2021 Share Posté le 20 février 2021 Moi je n'achète plus rien (autant que possible) qui vienne du Royaume-Uni, pièces vélo ou autre : ils ont décidé de nous lâcher, je ne les récompenserai pas en faisant marcher leur économie. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés