Aller au contenu

Tour des Alpes Maritimes et du Var


Paul MARPAUD

Messages recommandés

Tour des Alpes Maritimes et du Var 19 au 21 février avec un plateau d'un très bon niveau

Les étapes 2 et 3 seront retransmises sur FR3 Côte d'azur avec A. Moinard comme consultant.

Sur la box de SFR c'est le canal 441, sur les autres je n'en sais rien

Je n'ai pas d'info sur les horaires. Sur Eurosport samedi c'est à 14H15

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1ère étape et déjà des indications .

Très bon Molléma , la victoire d'un guerrier est toujours plaisante .

Beau tir groupé des F.D.J avec Madouas, Mollard, le surprenant Pinot qui prend une 9ème place et Gaudu qui le suit .

Van Avermaet est toujours là et Woods 4ème une excellente recrue pour Israël Start-up Nation et son collègue Dan Martin pas loin lui aussi .

J'adore l'Italien Ciccone , un battant lui aussi.

Quintana est à l'affût et peut surprendre .

LIVYNS Arjen le 11ème , inconnu pour moi , qui peut en dire plus ? Guillaume surement .

Les étapes suivantes et leur parcours musclé vont nous ravir avec une liste de coureurs de grand niveau . Je me pourlèche les babines à l'avance .

Et bientôt les semi classiques et classiques belges , les vraies courses de mouvements .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Livyns je ne le connais pas bien, il faudrait demander aux belges, mais je l'avais quand même repéré à la Marseillaise où il était avec les costauds dans la Route des Crêtes

Sinon j'ai aussi noté la présence dans le groupe de tête du jeune espoir espagnol Roger Adria, et du britannique Ben Tulett, 19 ans seulement

On en verra un peu plus aujourd'hui et demain avec l'arrivée de la télé, curieusement en grève hier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et voilà , c'est fait ! comme je le disais hier , excellente recrue pour Israël Start-up Nation avec la confirmation et la victoire dans le mur de Fayence de Mickael Woods devant Molléma qu'il détrône au général .D'une pierre deux coups !

La FDJ au top avec deux coureurs Gaudu 4ème et Molard 6ème .Vuillermoz 5ème .

Je pensais que Woods était britannique et qu'il parlait un excellent Français comme son équipier d' Israël Start-up Nation Froome et après vérification il est Canadien !

Très belle fin de course !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans être de la région je la connais assez bien néanmoins pour y avoir usé quelques paires de boyaux .Superbe région oui !

Pour demain à moins d'un scénario catastrophe Mickael Woods , un excellent grimpeur, ne sera pas détrôné.Toutes les autres places au classement général sont acquises .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la 6éme place ça va être serré  😃 

1. MICHAEL WOODS
ISRAEL START-UP NATION
9h07m15s
2. BAUKE MOLLEMA
TREK – SEGAFREDO
à 1s
3. DAVID GAUDU
GROUPAMA – FDJ
à 6s
4. RUDY MOLARD
GROUPAMA – FDJ
à 9s
5. BEN O’CONNOR
AG2R CITROEN TEAM
à 11s
6. GIULIO CICCONE
TREK – SEGAFREDO
à 13s
7. VALENTIN MADOUAS
GROUPAMA – FDJ
à 13s
8. ARJEN LIVYNS
BINGOAL – WALLONIE BRUXELLES
à 13s
9. NAIRO QUINTANA
TEAM ARKÉA – SAMSIC
à 13s
10. THIBAUT PINOT
GROUPAMA – FDJ
à 13s
11. DAN MARTIN
ISRAEL START-UP NATION
à 13s
12. JONATHAN HIVERT
B&B HOTELS – VITAL CONCEPT P/B KTM
à 13s
13. PAVEL SIVAKOV
INEOS GRENADIERS
à 13s
14. HAROLD TEJADA
ASTANA – PREMIER TECH
à 13s
15. GIANLUCA BRAMBILLA
TREK – SEGAFREDO
à 13s
16. BEN TULETT
ALPECIN – FENIX TECH
à 13s
17. SIMON CLARKE
TEAM QHUBEKA ASSOS
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime bien voir gagner Michael Woods, je pense toujours à ce qu'il a vécu, la perte d'un enfant en fin de grossesse, ça doit être très dur

Mais pour cet après-midi ce n'est pas gagné, les autres vont essayer de le faire sauter dans la Madone

Sur Tirreno il était un peu dans la même situation et il avait craqué

Il est très bon sur le punch mais sur des montées plus longues des coureurs comme Mollema, Fuglsang, Ciccone, Gaudu, Sivakov, Quintana, Pinot sont sans doute un peu au dessus

Attention aussi à Ben O'Connor qui semble retrouver des couleurs chez AG2R

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...