Christian BRETIN Posté le 10 février 2021 Share Posté le 10 février 2021 Bin ça n’a pas l’air évident pour les belges lambda , c’est quand même les rois du monde en cyclo et en humoristes acteurs de très haut vole Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Simon RANO Posté le 10 février 2021 Share Posté le 10 février 2021 peut être que contrairement aux pros ils doivent acheter leurs roues carbones ? 😆Il faut garder à l'esprit qu'une paire suffit à faire vivre quelqu'un pendant un mois (loyer, nourriture, charge et essence pour la voiture)Il n'y a rien de mieux que les roues carbone, perso je ne me vois pas en utiliser sur route pour le moment. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel DURY Posté le 10 février 2021 Share Posté le 10 février 2021 Ceci dit, j'imagine que ça doit être sympa de rouler avec des carbones, finalement je n'en sais rien, n'ayant jamais essayé et n'étant pas trop dans ceux qui galèrent en sortie des Belges :-)Enfin si un peu, mais je m'accroche.Il est vrai que je serais moins franc avec des carbones car j'ai déjà eu des chocs terribles sur la route, et les Zero alu n'ont pas bronché d'un poil. Je suppose que la technique est au point et que les roues n'explosent pas pour un oui ou pour un non, mais voilà, je me demande bien ce que j'en aurais de plus? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dams Posté le 10 février 2021 Share Posté le 10 février 2021 Alors a mon petit niveau je me permet d'essayer d'apporter une réponse.Je fais du vélo depuis 2 ans et demi à raison de 8000 bornes par an. J'ai roulé sur un Giant tcr avec des Shimano RS80, des Mavic Cosmic (les lourdes avec bandes de freinages alu et flasque carbone en 46) et maintenant Fulcrum R0 pour l'hiver et Zipp 303 boyaux pour l'été. Alors niveau confort pour être bref: aucune différence. Bon j'ai 37 ans est ce que j'aurais le même discours dans 20 ans...? Pour les perf... pareil walou! Alors clairement les Zipp sont plus réactives et légères mais en vitesse moyenne ce qu'elles me font gagner et de l'ordre du négligeables. Reste qu'elles sont bien plus jolies et quand même bien plus agréables à rouler. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thierry GEUMEZ Posté le 10 février 2021 Share Posté le 10 février 2021 Les roues carbone sont très résistantes aux chocs, pas de souci de ce côté. Par contre, il faut se méfier des pavés disjoints et autres rainures profondes, surtout si la largeur du pneu est limite par rapport à celle de la jante. Il vaut mieux que le flanc du pneu trinque plutôt que la bande de freinage en carbone.Si tu n'es pas sensible à la mode et à l'esthétique, les roues carbone (à pneus) ne t'apporteront rien. Faudrait demander à Christian pour celles à boyaux, plus légères, si elles offrent quelque chose de plus que quelques sensations. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel DURY Posté le 10 février 2021 Share Posté le 10 février 2021 Franchement dit ça ne m'intéresse pas du tout. Je ne vois pas ce que j'aurais de plus avec ça, j'ai déjà modifié un tas de trucs sur le vélo et je constate que je ne vais pas plus vite ni plus loin ni plus longtemps, donc pour moi c'est du gadget.Le seul truc que je ne changerais pas, c'est (aïe aïe aïe....) les plateaux ovales. Pour le reste, c'est schtroumpf vert et vert schtroumpf. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Serge DOUTRE Posté le 10 février 2021 Share Posté le 10 février 2021 Oui sans conteste. Les Shamal pèsent 1380 gr. Je pense c'est du au carénage des jantes et au rayonnage. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Serge DOUTRE Posté le 10 février 2021 Share Posté le 10 février 2021 Alors pourquoi pensez vous que les coureurs du contre la montre adoptent des jantes hautes ou des roues pleines. Bien sur qu'il faut pédaler, la belle blague, mais leur coefficient de pénétration dans l'air doit surement être meilleur et c'est pour celà qu'on déroule mieux. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
François-xavier COLLOMB Posté le 10 février 2021 Share Posté le 10 février 2021 D'ailleurs entre la racing zéro alu et la version en carbone qui est 2 fois plus chère, à part le poids il y a vraiment une différence pour rouler dans du vallonné ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thierry GEUMEZ Posté le 10 février 2021 Share Posté le 10 février 2021 Alors pourquoi pensez vous que les coureurs du contre la montre adoptent des jantes hautes ou des roues pleines.De telles roues seraient pénalisantes pour un usage de tous les jours Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thierry GEUMEZ Posté le 10 février 2021 Share Posté le 10 février 2021 à part le poids il y a vraiment une différence ?Quand tu auras dis combien de grammes, la réponse te semblera évidente 😉 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre PLANA Posté le 10 février 2021 Share Posté le 10 février 2021 Si tu n'es pas sensible à la mode et à l'esthétique, les roues carbone (à pneus) ne t'apporteront rien. Faudrait demander à Christian pour celles à boyaux, plus légères, si elles offrent quelque chose de plus que quelques sensations.-->pfff... en ce moment je suis d'accord avec rien... J'inviterai bien tout le monde à venir essayer mes Bora One 35 à pneus dans les Pyrénées et aussi les WTO33 en tubeless et les freins à disques, mes vélos lourds de 8kg dans des cols, à monter/démonter facilement des tubeless mais vous allez nous amener le variant belge du Covid donc non !!!😃 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel DURY Posté le 10 février 2021 Share Posté le 10 février 2021 t'es pas sympa toi, on voulait t'emmener des pralines de la bière du chocolat, tout ça.Et bien tant pis pour toi, on les mangera tout rien que pour nous! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
François-xavier COLLOMB Posté le 10 février 2021 Share Posté le 10 février 2021 Il y a 180g d'écart, après sur du plat la différence doit être peanuts non? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-Pierre FOURNIER Posté le 10 février 2021 Share Posté le 10 février 2021 erreur , et voila pourquoi , je roule souvent avec le même compagnon de route 92kg et grand ,quand je mets mes jantes hautes et que nous sommes en descente donc aucune puissance développé par les gambettes ,en roue libre je sent ....ça sent bon ....que je le dépasse sans coup férir , en démarrant du même endroit et en me mettant a sa hauteur , bien sûr je ne lui dit pas ce que je fais , c 'est juste pour moi et mes observations ,en plus je suis plus léger 82 en ce moment 😢 , bon dieu pas moyen de faire des entrainements sérieux en ce moment sur du long termes a cause de la météo ,ceci avec des jantes lourdes supersonic 50mm .mais peut être est ce du a un Belge qui me pousse mais que je ne vois pas .dans les montées c 'est autre chose ,je suis collée , c'est un peu mes sorties qui me dicte ce que je mets comme rouesalut Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bruno GUILLEVIC Posté le 10 février 2021 Auteur Share Posté le 10 février 2021 Tout dépend du placement des 180gr d'écart si c'est dan les moyeux ça a (beaucoup) moins d'importance que dans les jantes, à la périphérie. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thierry GEUMEZ Posté le 10 février 2021 Share Posté le 10 février 2021 Ca tombe bien, mon excès pondéral se situe plus près du centre que de la périphérie ! Mais il dépasse (légèrement) 180 gr 🆒 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dams Posté le 11 février 2021 Share Posté le 11 février 2021 J'avais vu il y a quelques temps un test fait en labo ou était comparé des roues basses ordinaire et des Zipp en 55. A 50km/h il y a 17 watts d'écart entre les 2 roues. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thierry GEUMEZ Posté le 11 février 2021 Share Posté le 11 février 2021 Rouler à 50 km/h sur le plat en tenant le cintre en bas réclame environ 540 watts, plutôt 460 W en CLM avec vélo, équipement et position optimisés.17 W à cette vitesse représente un gain de 0,5-0,6 km/h. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre PLANA Posté le 11 février 2021 Share Posté le 11 février 2021 t'es pas sympa toi, on voulait t'emmener des pralines de la bière du chocolat, tout ça.--> bon ok, vous pouvez venir, mais sans bière ni chocolat, j'essaie de perdre du poids 😳 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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