Aller au contenu

Pied d’atelier


Laurent FUCHS

Messages recommandés

Question souvent posée,regarde dans le moteur de recherche,il y a pleins de fils sur ce sujet.

Pour ma part pied de chez LIDL à 30€,pas de panique,il est de bonne qualité,bien stable et suffit largement pour quelqu'un qui s'en sert occasionnellement.

Faut suivre les promos de ce magasin,ce pied revient régulièrement surtout à l'approche du printemps.

On en parle ici:

https://www.lidl-shop.be/fr-BE/CRIVIT-Pied-d-atelier-pour-velo/p100285065

 

https://forum.velo101.com/voirsujet/promos-chez-lidl--46953/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème du pied Lidl, c'est qu'il faut vraiment être au bon moment pour l'acheter... Je n'y suis pas arrivé donc j'ai opté pour le Décathlon plus cher mais avec une pince plus sympa :

PIED ATELIER VELO 500 DECATHLON BTWIN | Decathlon

Globalement il y a deux types de pieds :

Ceux "à pince" comme le LIDL ou le Decathlon pour ne citer que les moins chers : avantage : on peut l'utiliser avec n'importe quel vélo, inconvénients : le centre de gravité est décalé par rapport au pied donc c'est moins stables.

Ceux sur lesquels tu poses le vélo, celui-ci étant bloqué au niveau de l'axe de roue avant ou arrière (Elite Workstand, Tacx Spider,... : avantage : la stabilité bien meilleure. Inconvénients : si tu as des vélos à patins et à disques, il faut changer les adaptateurs. On ne peut pas travailler sous la boite de pédalier. Généralement ils sont plus chers.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hé oui pour trouver le pied idéal pas facile , avec la pince qui prend la tige de selle j'y ai cassé une tige de selle , avec celui qui repose sous le boitier tu ne peux bosser sur boîtier et avec l'intégration des gaines interne cela complique encore les choses , alors si un de vous connais un mixte j' ACHETE 

Alors en attendant je te jure c'est vrai , j'ai fabriqué avec un manche a balai un intérieur de rouleau de PQ et un serrage de roue un support pour la roue avant pour soulager la tige de selle .

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui exact,c'est l'inconvénient de ces promos saisonnières,en général,je donne l'info si je l'ai à temps.

Je pense que le Lidl est plus stable (et moins cher) que le DKT grâce aux plaquettes articulées à l'extrémité des 3 branches qui augmentent la portance au sol.

Je n'ai jamais eu le moindre problème de basculement jusqu'à présent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé de vous contredire, mais sur le "Elite Workstand Race Pro" on peut travailler saus aucun problème sur le boitier de pédalier car le support est plus étroit et ne gène aucunement et quand le vélo est posé dessus ; Que ce soit avec la fixation de la roue avant ou de la roue arrière ; on peut soulever le vélo pour voir sous le botier de pédalier... 😉 ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on peut soulever le vélo pour voir sous le botier de pédalier...  ...

Avec un vélo de route pas trop lourd, sans pied tu peux aussi le tenir en l'air pour regarder sous le pédalier...😃

Bon, ton pied Elite a plein de qualités, mais quand tu as un trappe sous le boitier de pédalier, une pince c'est mieux...

A vrai dire l'idéal c'est d'avoir les deux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après 10 ans je me suis aussi décidé de prendre un pied d'atelier !

Je cherchais un modèle stable et polyvalent.

J'ai enfin franchi le pas en fin d'année 2020 et que du bonheur.

Modèle robuste, stable et efficace 

PCS-10.2 Deluxe Home Mechanic Repair Stand | Park Tool

Par contre, encombrant et lourd mais ça je le savais avant la commande...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu n'est pas seul car j'ai le "Elite Workstand Race Pro" depuis un petit moment. Il est dans le même style et c'est vraiment un régal de travailler avec. Je me demande encore comment j'ai fais pour m'en passer.

Et pour Pierre qui m'a dit : "Bon, ton pied Elite a plein de qualités, mais quand tu as un trappe sous le boitier de pédalier, une pince c'est mieux...", regarde cette vidéo à 1'05 et tu comprendras ce que je voulais dire par "on peut soulever le vélo pour voir sous le botier de pédalier...".

Je reste persuadé que c'est mieux qu'une pince, surtout quand on a un cadre carbone qui vaut la peau des fesses et qu'on a peur d'abîmer !...

Peut-être que la vidéo te fera changer d'avis... 😉 ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...