Laurent FUCHS Posté le 7 février 2021 Share Posté le 7 février 2021 Bonjour Je cherche un pied d’atelier fonctionnel et de qualité Qu’utilisez- vous ? Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thierry CASTILLO Posté le 7 février 2021 Share Posté le 7 février 2021 Pied d'atelier Elite Race Pro. Super matériel qui est utilisé par les équipes Pro du World Tour. Il est très léger et tourne ; ce qui est très pratique.- https://imgur.com/BCVWsqr- https://imgur.com/g23vMd3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Laurent FUCHS Posté le 7 février 2021 Auteur Share Posté le 7 février 2021 Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre PLANA Posté le 8 février 2021 Share Posté le 8 février 2021 disque, patins ou les deux ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean DULOUT Posté le 8 février 2021 Share Posté le 8 février 2021 Question souvent posée,regarde dans le moteur de recherche,il y a pleins de fils sur ce sujet.Pour ma part pied de chez LIDL à 30€,pas de panique,il est de bonne qualité,bien stable et suffit largement pour quelqu'un qui s'en sert occasionnellement.Faut suivre les promos de ce magasin,ce pied revient régulièrement surtout à l'approche du printemps.On en parle ici:https://www.lidl-shop.be/fr-BE/CRIVIT-Pied-d-atelier-pour-velo/p100285065 https://forum.velo101.com/voirsujet/promos-chez-lidl--46953/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre PLANA Posté le 8 février 2021 Share Posté le 8 février 2021 Le problème du pied Lidl, c'est qu'il faut vraiment être au bon moment pour l'acheter... Je n'y suis pas arrivé donc j'ai opté pour le Décathlon plus cher mais avec une pince plus sympa :PIED ATELIER VELO 500 DECATHLON BTWIN | DecathlonGlobalement il y a deux types de pieds :Ceux "à pince" comme le LIDL ou le Decathlon pour ne citer que les moins chers : avantage : on peut l'utiliser avec n'importe quel vélo, inconvénients : le centre de gravité est décalé par rapport au pied donc c'est moins stables.Ceux sur lesquels tu poses le vélo, celui-ci étant bloqué au niveau de l'axe de roue avant ou arrière (Elite Workstand, Tacx Spider,... : avantage : la stabilité bien meilleure. Inconvénients : si tu as des vélos à patins et à disques, il faut changer les adaptateurs. On ne peut pas travailler sous la boite de pédalier. Généralement ils sont plus chers. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christian BRETIN Posté le 8 février 2021 Share Posté le 8 février 2021 Hé oui pour trouver le pied idéal pas facile , avec la pince qui prend la tige de selle j'y ai cassé une tige de selle , avec celui qui repose sous le boitier tu ne peux bosser sur boîtier et avec l'intégration des gaines interne cela complique encore les choses , alors si un de vous connais un mixte j' ACHETE Alors en attendant je te jure c'est vrai , j'ai fabriqué avec un manche a balai un intérieur de rouleau de PQ et un serrage de roue un support pour la roue avant pour soulager la tige de selle . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean DULOUT Posté le 8 février 2021 Share Posté le 8 février 2021 Oui exact,c'est l'inconvénient de ces promos saisonnières,en général,je donne l'info si je l'ai à temps.Je pense que le Lidl est plus stable (et moins cher) que le DKT grâce aux plaquettes articulées à l'extrémité des 3 branches qui augmentent la portance au sol.Je n'ai jamais eu le moindre problème de basculement jusqu'à présent. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thierry CASTILLO Posté le 8 février 2021 Share Posté le 8 février 2021 Désolé de vous contredire, mais sur le "Elite Workstand Race Pro" on peut travailler saus aucun problème sur le boitier de pédalier car le support est plus étroit et ne gène aucunement et quand le vélo est posé dessus ; Que ce soit avec la fixation de la roue avant ou de la roue arrière ; on peut soulever le vélo pour voir sous le botier de pédalier... 😉 ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Laurent FUCHS Posté le 8 février 2021 Auteur Share Posté le 8 février 2021 Freins à disques Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre PLANA Posté le 9 février 2021 Share Posté le 9 février 2021 on peut soulever le vélo pour voir sous le botier de pédalier... ...Avec un vélo de route pas trop lourd, sans pied tu peux aussi le tenir en l'air pour regarder sous le pédalier...😃Bon, ton pied Elite a plein de qualités, mais quand tu as un trappe sous le boitier de pédalier, une pince c'est mieux...A vrai dire l'idéal c'est d'avoir les deux... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre PLANA Posté le 9 février 2021 Share Posté le 9 février 2021 Donc attention si tu prends un pied type Elite workstand de bien avoir tous les adaptateurs nécessaires avec... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Franck DEFRASNE Posté le 9 février 2021 Share Posté le 9 février 2021 J'ai acheté celui-ci car compatible avec les axes traversants :feedback sprint workstandutilisé par des équipes Worldtour égalementJe déconseille le parktool PRS22 que j'avais commandé puis retourné car pas vraiment stable Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christian BRETIN Posté le 9 février 2021 Share Posté le 9 février 2021 Je t’ai écouté concernant le racé pro et la possibilité de travailler sur le boîtier de pédalier, pour ceux que cela intéresse s’il en reste super propre ( moins 140 € ) chez Dutouron Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre PLANA Posté le 12 février 2021 Share Posté le 12 février 2021 Celui qui relèverait de la nécessité de posséder un tel outil pour simplement nettoyer son vélo...Tu vas voir que le pied fait gagner bcp de temps sur un nettoyage de vélo... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre CÔTÉ Posté le 12 février 2021 Share Posté le 12 février 2021 Salut Frank, je suis sur le point de m'en procurer un aussi, de quelle marque est le tiens? Pied d'atelier à pince? Je suis tenté par un avec la barre horizontal qui permets de fixer la fourche, à réfléchir...Salutations Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre CÔTÉ Posté le 12 février 2021 Share Posté le 12 février 2021 Ok, super et merci, je n'avais pas vu la vidéo, il a l'air très bien c'est exactement ce que je veux.Salutations Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thierry GUILLAUME Posté le 12 février 2021 Share Posté le 12 février 2021 Après 10 ans je me suis aussi décidé de prendre un pied d'atelier !Je cherchais un modèle stable et polyvalent.J'ai enfin franchi le pas en fin d'année 2020 et que du bonheur.Modèle robuste, stable et efficace PCS-10.2 Deluxe Home Mechanic Repair Stand | Park Tool Par contre, encombrant et lourd mais ça je le savais avant la commande... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thierry CASTILLO Posté le 12 février 2021 Share Posté le 12 février 2021 Tu n'est pas seul car j'ai le "Elite Workstand Race Pro" depuis un petit moment. Il est dans le même style et c'est vraiment un régal de travailler avec. Je me demande encore comment j'ai fais pour m'en passer.Et pour Pierre qui m'a dit : "Bon, ton pied Elite a plein de qualités, mais quand tu as un trappe sous le boitier de pédalier, une pince c'est mieux...", regarde cette vidéo à 1'05 et tu comprendras ce que je voulais dire par "on peut soulever le vélo pour voir sous le botier de pédalier...". Je reste persuadé que c'est mieux qu'une pince, surtout quand on a un cadre carbone qui vaut la peau des fesses et qu'on a peur d'abîmer !...Peut-être que la vidéo te fera changer d'avis... 😉 ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thierry GEUMEZ Posté le 14 février 2021 Share Posté le 14 février 2021 En une heure, j'aurai pris ma douche, un en-cas, et nettoyer mon vélo Ma vie à changé ! Te rends-tu compte que tu n'as plus aucune excuse pour ne pas atteindre ton objectif de 10.000 km ? 🤐 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés