Jean-Yves CHABOISSIER Posté le 22 janvier 2021 Share Posté le 22 janvier 2021 bonjour : quel éclairage arrière conseilleriez vous pour vélo route , à part varia de garmin hors de prix . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Florian PERRET Posté le 22 janvier 2021 Share Posté le 22 janvier 2021 Pour ma part, j'utilise un Bontrager Flare R et un combo avant / arrière à 20€ sur Amazon.J'ai le sentiment que les véhicules s'écartent plus en me doublant lorsque j'ai la lumière.La Bontrager à une bonne autonomie. Je l'ai utilisée de 22h00 à 05h00 sans problème et il restait de la charge. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Serge NAVETAT Posté le 22 janvier 2021 Share Posté le 22 janvier 2021 J4ai la petite Lezyne à l'arrière depuis quelques années c'est Top, il y a 4 ou 5 éclairages différents du fixe au clignotement rapide.Je l'ai fixé sur mon tube de selle et ajouté un collier rilsan pour la sécurité.https://www.probikeshop.fr/lezyne-eclairage-arriere-femto-drive/84670.html Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yves MICHEL Posté le 22 janvier 2021 Share Posté le 22 janvier 2021 Il y a pléthore de marques, je dirais le plus important rechargeable par micro usb et un mode clignotant lent et un rapide selon ou et quand tu roules. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thierrry CUART Posté le 22 janvier 2021 Share Posté le 22 janvier 2021 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maxence PAQUIER Posté le 22 janvier 2021 Share Posté le 22 janvier 2021 Bontrager flare R, parfait de jour comme de nuit et visible a plusieurs km Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Olivier MILLIÈS-LACROIX Posté le 22 janvier 2021 Share Posté le 22 janvier 2021 + 1. Et autonomie de la batterie (rechargeable USB) top. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Olivier MILLIÈS-LACROIX Posté le 22 janvier 2021 Share Posté le 22 janvier 2021 Doublon, désolé.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Baptiste DELAUNAY Posté le 22 janvier 2021 Share Posté le 22 janvier 2021 https://www.amazon.fr/gp/aw/d/B07V1KD6ZH/ref=ppx_yo_mob_b_track_package_o0_img?ie=UTF8&psc=1J'ai acheté celui 'a récemment. Et vraiment très bon! Différents modes d'éclairage possible et lumière vraiment puissante visible en plein jour. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Serge NAVETAT Posté le 23 janvier 2021 Share Posté le 23 janvier 2021 Comme tu le dis "Il y a pléthore de marques" Le principal c'est d'être bien vu par les automobilistes, donc peu importe le choix de Jean-Yves CHABOISSIER du moment qu'il s'équipe rapidement. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jacky ROUVIERE Posté le 23 janvier 2021 Share Posté le 23 janvier 2021 Il y a un si grand choix avec des résultats voisins et efficaces que la question ne se pose pas !... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jacky ROUVIERE Posté le 23 janvier 2021 Share Posté le 23 janvier 2021 Oh ! Franck, tu es près de tes tunes..... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
James JEAU Posté le 24 janvier 2021 Share Posté le 24 janvier 2021 En plein jour et avec soleil, le choix n'est pas si grand.Quand tu regardes ta lampe sur ton vélo, t'as l'impression quelle claque, mais c'est parce que t'as le nez dessus, mais recule de 200m et tu changeras d'avis.Effectivement, les automobilistes ont tendance à s'écarter, mais ce qui compte surtout, c'est d'attirer leur attention de loin, pas quand ils sont sur nous.Alors quand je vois la Lezyne de Serge annoncée à 7 lumens, je suis dubitatif.Il y a qq années pour le velotaf de nuit j'ai acheté çahttps://www.amazon.fr/Knog-Blinder-Grid-Eclairage-arri%C3%A8re/dp/B011RI95RC/ref=asc_df_B011RI95RC/?tag=googshopfr-21&linkCode=df0&hvadid=167183374719&hvpos=&hvnetw=g&hvrand=4006725393776069552&hvpone=&hvptwo=&hvqmt=&hvdev=c&hvdvcmdl=&hvlocint=&hvlocphy=9055894&hvtargid=pla-217979612401&psc=1annoncé à 44 lumens, j'ai fait le test évoqué plus haut, à 200m invisible.Du coup, pour le jour, j'ai acheté çahttps://www.probikeshop.fr/eclairage-arriere-lezyne-zecto-max-drive/138205.html250 lumens !! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jacky ROUVIERE Posté le 24 janvier 2021 Share Posté le 24 janvier 2021 Miracle ! j'ai le même..... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thibaud CHERBONNEL Posté le 24 janvier 2021 Share Posté le 24 janvier 2021 Idem, 300 lumens à l'arrière, vu à plusieurs centaines de mètres même en plein jour. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
François SOMPAYRAC Posté le 24 janvier 2021 Share Posté le 24 janvier 2021 Bien être vu c'est primordial , j'ai également un feu clignotant de je ne sais plus quelle marque , mais malheureusement nous ne sommes pas à l'abri de téléphoneurs ,de picoleurs ,de travailleurs pressés ,ect ,et, surtout de fous tels cette femme qui dans la région toulousaine s'amusait à déquiller les cyclistes , elle en a tué un et blessé deux autres ................... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
André FOULGOC Posté le 24 janvier 2021 Share Posté le 24 janvier 2021 Mais, c'est un feu arrière ou un projecteur !! 😆 😆 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eric MATTEIN Posté le 24 janvier 2021 Share Posté le 24 janvier 2021 J'ai la même. Le top ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés