Aller au contenu

Prochaines épreuves: le programme de MVDP et WVA


Michel ROTH

Messages recommandés

 

Mathieu van der Poel passera les dix prochains jours en Espagne dans un camp d'entraînement. Le champion du monde de cyclocross a longtemps douté de l'opportunité de faire un stage en vue de la Coupe du monde, en raison des règles de quarantaine peu claires en Belgique pour les athlètes de haut niveau.

Maintenant que c'est clair, Van der Poel est parti. En effet, il y a enfin eu une clarification: les coureurs de cyclocross en Belgique sont autorisés à organiser un camp d'entraînement à l'étranger. Les personnes qui voyagent dans les zones rouges pour des raisons professionnelles sont exemptées de la quarantaine, selon les directives de Sciensano (l’organisme de recherches en matière de santé publique en Belgique, s’occupant notamment de la gestion des données relatives à la pandémie de coronavirus). D’après un communiqué de son équipe Alpecin-Fenix, Mathieu van der Poel restera confiné dans une toute petite bulle de trois personnes.

Van der Poel restera dans des endroits ensoleillés avec son coéquipier Gianni Vermeersch et un soigneur. Ils séjourneront dans un hôtel avec le reste de l'équipe de route d'Alpecin-Fenix, mais ils ne se verront pas. Mathieu Van der Poel va s'entraîner et manger dans cette petite bulle. Nous ne voulons prendre aucun risque en vue de la Coupe du monde, indique le communiqué de son équipe.

Le jeudi 21 janvier, Van der Poel s'envolera pour la Belgique, où il disputera les cyclocross de Hamme et d'Overijse le week-end des 23 et 24 janvier. Une semaine plus tard, la Coupe du monde de cyclo-cross est au programme à Ostende (31 janvier).

Son principal concurrent Wout van Aert se rend également en Espagne pour un stage en vue de la Coupe du monde, mais il ne le fera qu'après le week-end prochain. A deux semaines de la Coupe du Monde à Ostende, Van Aert participera au cyclocross de Mol ce samedi 16 janvier où les tronçons de sable joueront en sa faveur (avec notamment la concurrence de Toon Aerts, Lars van der Haar, Corné van Kessel, Felipe Orts et Vincent Baestaens).

Programme de Wout Van Aert :

Zilvermeercross à Mol (16 janvier). En direct télévisé sur Sporza.

Camp d'entraînement, région d'Alicante (16-22 janvier)

Hamme (23 janvier). En direct télévisé sur Sporza.

Overijse (24 janvier). En direct télévisé sur Sporza.

Coupe du monde à Ostende (31 janvier). En direct télévisé sur Sporza.

Les deux champions se retrouveront donc le 24 et le 31 janvier.

Source: site néerlandais de wielerflits

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela m’étonnerait on parle de champions là ,s’ils peuvent gagner ils gagnent , trop exigeant le Cyclo cross pour se permettre de rouler en dedans .......

Surtout ils se connaissent si bien qu’ ils n’ont pas besoin de ça ,bien sur quand un incident mécanique les relegue loin ,ils finissent en roue libre ....

Nous avons encore de bons moments en perspective !

Bon velo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'allais le dire , ils ne font ni semblant , ni de cadeau , la victoire il n'y a que ça !

Comme je le disais leur préparation routière avec ces stages ne concordent pas et les prochains cyclo-cross n'auront qu'une valeur indicative avant le grand jour du championnat du monde .

Je fais une prière pour qu'aucun incident n'arrive à l'un ou à l'autre avant la "grande "confrontation. Et le jour même !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour info, il ne semble pas que le druivencross d'Overijse du 24 janvier soit retransmis en direct sur Sporza. On aurait droit seulement à un résumé (samenvatting) sur cette chaîne… sans doute pour une sombre question de droits.

https://sporza.be/nl/2020/10/29/veldritkalender-2020-2021-van-aert-rijdt-mol-met-oog-op-wk~1603985300011/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Toon Aerts, second du championnat de Belgique de cyclocross derrière Wout Van Aert ne participera pas ce samedi au Zilvermeercross à Mol en raison d'un différend financier. Pour cette raison, ila changé sa préparation pour la Coupe du monde. Il se concentrera sur des entraînements intensifs.

Son ambition est de monter sur le podium de la Coupe du monde. Avec Wout van Aert, Mathieu van der Poel et Tom Pidcock, il reconnait qu'il y a de très bons coureurs au départ. Il espère néanmoins faire tout son possible pour pouvoir monter sur le podium.

L'an dernier, Aerts était le seul Belge sur le podium avec le bronze, derrière Van der Poel et Pidcock.

Sporza ne retransmet pas le direct de ce cyclocross à Mol (sauf changement de dernière minute).

Source:

https://sporza.be/nl/2021/01/14/toon-aerts-past-voor-zilvermeercross-in-mol-door-financieel-geschil~1610656895919/

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici le résumé du cyclocross de Mol:

 

Wout Van Aert était le grand favori dans le sable, mais après un départ ultra-rapide de Van der Haar, Van Aert a dû faire l’effort pour revenir devant.  Il a choisi la roue de Laurens Sweeck. Un bon choix, car Sweeck a pris les rênes au début du deuxième tour.

Le reste du peloton a été secoué avec Soete comme dernier survivant, après quoi la bataille pour la victoire s’est disputée entre l'actuel et l'ancien champion de Belgique. Van Aert a mis Sweeck sous pression dans le sable et celui-ci a finalement craqué au sixième tour.

Résultat:

1) Wout Van Aert

2) Laurens Sweeck

3) Lars van der Haar

4) David van der Poel

5) Jens Adams

6) Daan Soete

7) Dieter Sweeck

8) Corné van Kessel

9) Tom Meeusen

10) Jelle Camp

Source: sporza

Un résumé en image (commentaires en néerlandais):

https://sporza.be/nl/2021/01/16/van-aert-wint-zijn-eerste-veldrit-in-de-belgische-driekleur~1610822187952/

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...