Olivier THYM Posté le 2 juillet 2021 Share Posté le 2 juillet 2021 Si c'est le cœur tu fais bien de te calmer, le cyclisme contemplatif a aussi du bon, j'ai fait ça mardi pour le tour de la Sainte Victoire, les trois bosses principales montées à un rythme de sénateur, ça m'a permis de mieux apprécier les charmes de ma belle Provence, des vignes à profusion (moi qui ne bois pas de vin mais ne dédaigne pas un bon jus de raisin 😉), un champ de lavande vers Puis de Rians et les champs de céréales en montant le Grand Sambuc, le tout agrémenté par le chant (assourdissant) des cigales (et pas des criquets) 🆒 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christian BRETIN Posté le 2 juillet 2021 Share Posté le 2 juillet 2021 INTERDIT de parler de Sainte Victoire , surtout a un mec qui lit le forum et qui adore sainte victoire et qui , malheureusement n'a plus la chance d'y retourner Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christian BRETIN Posté le 2 juillet 2021 Share Posté le 2 juillet 2021 Lure également , un peu plus au sud mais !!!!!!!!!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Olivier THYM Posté le 2 juillet 2021 Share Posté le 2 juillet 2021 Lure c'est au nord d'Aix, soit plus au nord de la Sainte Victoire, située après Forcalquier, c'est prévu pour un peu plus tard, je t'en ferai le récit, j'espère que tu apprécieras, ne me remercie pas, c'est avec plaisir 😃 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christian BRETIN Posté le 2 juillet 2021 Share Posté le 2 juillet 2021 Surtout ne t'arrête pas dans cette bosse pour un besoin naturel car les taons sont gros comme des pigeons . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christian BERTHEAU Posté le 3 juillet 2021 Share Posté le 3 juillet 2021 montagne de Lure dans la Drome ! magnifique un de mes objectif un de ses quatre 😉 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bernard LUC Posté le 3 juillet 2021 Share Posté le 3 juillet 2021 la montagne de LURE est dans les alpes de provence (04) et non dans la Drome qu'elle ne fait qu'effleurer. par contre wikipedia a tout faux quand il y est dit qu'elle fait partie du massif des monts du Vaucluse, et que ces monts du Vaucluse incluent (toujours wiki) aussi le mont Ventoux Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christian BERTHEAU Posté le 4 juillet 2021 Share Posté le 4 juillet 2021 autant pour moi Bernard !! je pensais que Noyer sur Jabron étais dans la Drome mas s'est tous prés car le village avant est dans la Drome😉je suis rentré par la quand je suis rentré du Ventoux un coup tu est dans le Vaucluse un coup dans la Drome et ça depuis Malaucène 😆 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christian BRETIN Posté le 4 juillet 2021 Share Posté le 4 juillet 2021 Tu sais , Christian n'est qu'un exilé , il raconte ce qu'il lit !! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Georges MAILLET Posté le 4 juillet 2021 Share Posté le 4 juillet 2021 " ... les trois bosses principales montées à un rythme de sénateur"Non.Il vaut mieux évoquer un "rythme de députés" car ceux-ci sont élus au suffrage universel direct (par le peuple, donc) uninominal à deux tours. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Georges MAILLET Posté le 4 juillet 2021 Share Posté le 4 juillet 2021 "un coup tu est dans le Vaucluse un coup dans la Drome et ça depuis Malaucène "Affreux, il faut saisir le médiateur.Un grand coup de balai s'impose. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Georges MAILLET Posté le 4 juillet 2021 Share Posté le 4 juillet 2021 "la montagne de LURE est dans les alpes de provence (04) "Faux.Il s'agit des "Alpes-de-Haute-Provence". Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Georges MAILLET Posté le 4 juillet 2021 Share Posté le 4 juillet 2021 "les taons sont gros comme des pigeons ."Tu es Marseillais, Christian ??Ceci dit, je possède un pigeon de la taille d'un vautour. Un tas de types me contactent pour l'acquérir mais je botte en touche - peut-être qu'un jour, lorsque qqun m'agitera un gros paquet de fafiots sous le pif ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bernard LUC Posté le 5 juillet 2021 Share Posté le 5 juillet 2021 la montagne de LURE se situe au sud du JABRON. elle va au sud jusqu'à Banon et saint Auban . là où tu louvoie entre Alpes de Haute Provence (et non Vaucluse) et Drome, c'est l'extreme nord ouest de Lure Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel DURY Posté le 5 juillet 2021 Auteur Share Posté le 5 juillet 2021 Waaa c'est compliqué votre montagne truc machin, là!Et quoi, elle n'est pas en Alsace des fois? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sylvain KARLE Posté le 5 juillet 2021 Share Posté le 5 juillet 2021 La montagne de Lure a fière allure j'y cours a toute allure .....😃 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre PLANA Posté le 5 juillet 2021 Share Posté le 5 juillet 2021 Dans les Pyrénées près de Toulouse, on a des vautours de la taille d'un A320 😃 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Olivier THYM Posté le 5 juillet 2021 Share Posté le 5 juillet 2021 Je suis né à Marseille (nul n'est parfait 😳) mais je ne risque pas de confondre un taon avec un pigeon (désolé Christian 😆) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christian BERTHEAU Posté le 5 juillet 2021 Share Posté le 5 juillet 2021 non Michel !! pas compliqué s'et surtout un endroit magnifique qui te plairait sûrement 🆒 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jaky BALLET Posté le 5 juillet 2021 Share Posté le 5 juillet 2021 LURE plus calme qu'au Ventoux, la liaison Forcalquier Lure Sisteron un régal.https://forum.velo101.com/voirsujet/le-signal-de-lure--16521 https://www.tourisme-alpes-haute-provence.com/velo-forcalquier-montagne-de-lure-luberon/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés