Michel DURY Posté le 14 janvier 2021 Share Posté le 14 janvier 2021 Pour tes essais de peinture, tu pourrais utiliser un morceau de tuyau de provenance quelconque, au bon diamètre, et voir ce que ça donne avec tes collants machins là. Histoire de te rendre compte si c'est humainement faisable sans abîmer ton cadre et devoir tout re poncer si le résultat n'est pas à la hauteur de tes attentes. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Simon RANO Posté le 14 janvier 2021 Auteur Share Posté le 14 janvier 2021 merci ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Simon RANO Posté le 14 janvier 2021 Auteur Share Posté le 14 janvier 2021 Dommage en effet :(C'est bon à savoir, je n'aurais pas d'étape au four je prendrais de l'epoxy bi-composante à prise ambiante et de la fibre non imprégnée. Comme les réparations ne pas structurelle mais juste pour éviter que les impacts fassent craquer la peinture au dessus. Et sur la base il manque un peu de carbone mais depuis le temps ca n'a pas bougé. Le cadre est très épais (et très lourd dans les standard actuels) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Simon RANO Posté le 14 janvier 2021 Auteur Share Posté le 14 janvier 2021 Bonne idée, je vais voir avec mon carrossier si il a des chutes de tubes carbone ou des pièces cassées/ratées 😉 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-Pierre FOURNIER Posté le 14 janvier 2021 Share Posté le 14 janvier 2021 bravo pour le boulot , après toute la mise en peinture , il faudra des doigts de fées pour replacer tous les ensembles de pièces et ne pas choquer, frotter ,abimée ce beau travail Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-Pierre FOURNIER Posté le 14 janvier 2021 Share Posté le 14 janvier 2021 j ai regardé la démo de mise en peinture pour des personnalisations ,une idée a piocher la dentelle .. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Simon RANO Posté le 14 janvier 2021 Auteur Share Posté le 14 janvier 2021 je vais poser un vernis transparent, ça sera pas aussi durable et solide qu'un vernis pro mais ça protégera la peinture et facilitera le nettoyage, comme avec un cadre neuf. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Claude MUNIER Posté le 15 janvier 2021 Share Posté le 15 janvier 2021 Quelle patience tu as ! 😲 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Simon RANO Posté le 16 janvier 2021 Auteur Share Posté le 16 janvier 2021 Je reconnais qu'il faut une bonne dose de détermination et un peu de bêtise 😄Peut être que je m'y prend pas super bien. Et encore ce que je fais c'est pas grand chose comparé à Charles qui a fait un ponçage intégral pour faire une finition transparente sur son carbone 😲 Si je voulais le même résultat j'en aurai pour des jours-> je prend quelques jours de pause le temps que mes doigts repoussent 😃 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sylvain KARLE Posté le 16 janvier 2021 Share Posté le 16 janvier 2021 Chapeau il est beau et quel boulot ! Seul le cintre me déplait niveau look de ton vélo , un plat rendrais mieux ....https://www.tritoncycles.fr/images/cannondale-hollowgram-knot-systembar-p24662-136106_zoom.jpg Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Simon RANO Posté le 16 janvier 2021 Auteur Share Posté le 16 janvier 2021 c'est vrai qu'un plat ça modernise l'aspect du vélo. Une bonne raison qui m'empêche de l'envisager c'est la configuration du cadre et le groupe : j'ai un câblage 100 % externe à et surtout les câbles de vitesses qui sortent par le côté des manettes à l'ancienne comme les premiers STI (j'ai le dernier groupe Shimano avant les sorties de câbles sous la guidoline). Du coup mettre un cintre profilé sur des manettes "rétro" je pense que ça ira pas ensemble. Je préfère un montage "tradi" et j'aime bien les cintres ronds très standards.J'y ai pensé, peut être si je le passe en 11v pour prolonger sa vie de quelques années. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Simon RANO Posté le 17 janvier 2021 Auteur Share Posté le 17 janvier 2021 CR #5Ponçage du cadre :pause de quelques jours, j'en profite pour préparer d'autres aspects pas encore évoqués pour le moment 😄Plaque de protection :Je vais poser une plaque d'aluminium pour protéger la base des déraillements qui avaient arraché la peinture. J'ai découpé, mis en forme et brossé de la tôle 0,5 mm.https://www.casimages.com/i/21011711323089917.jpg.htmlElle sera anodisée puis collée au cadre une fois la peinture finieJeu de direction :Je profite de l'occasion pour faire un capot de JDD sur-mesure pour ne plus avoir d'entretoises. J'ai préparé la pièce en CAO en reprenant les cotes du capot actuel. Je ferais la pièce avec mon imprimante 3D.https://www.casimages.com/i/210117113223420192.jpg.htmlDesign :j'ai trouvé un adhésif qui fonctionne mieux pour les lignes fines.Réparation :je commande la résine époxy demain et ferais les réparations le WE prochain, d'ici là je devrais avoir terminé le ponçage.J'ai aussi pris ce temps de repos pour me monter une nouvelle machine mais ça c'est une autre histoire. 😉 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre PLANA Posté le 18 janvier 2021 Share Posté le 18 janvier 2021 excellent l'entretoise !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Simon RANO Posté le 24 janvier 2021 Auteur Share Posté le 24 janvier 2021 CR #6 Salut tout le monde. Quelques news Ponçage : On va dire que c'est terminé, il reste quelques zones difficile d'accès et peut visible au final donc je vais en rester là. Au final 130 g de peinture retirée du cadre et 30 g de la fourche pour info, le poids du vélo est la dernière de mes préoccupations. Je commence à préparer le cadre pour les étapes suivantes : réparations et peinture. Réparations : https://www.casimages.com/i/210124125503129411.jpg.htmlFinalement l'endroit qui m'inquiétait est quasiment intacte mais je vais le renforcer un peu quand même (entre le plateau et la base). C'est là aussi que le poserais la plaque de protection. Là où je pensais avoir une petite fissure est finalement un peu plus étendu donc je poserais un patch de carbone en plus (Photo du haut). C'est un impact du cintre sur ke tube supérieur suite à une collision avec une voiture il y a quelques années. Le cadre n'a pas bougé depuis donc la structure n'est pas trop affectée. J'ai aussi un petit poc sur le tuve inférieur que je vais remplir à la résine (Photo du bas). Deux trois autres petits impacts du même genre ici où là qui seront traités de la même façon. Je récupère de la 3k et de la résiné la semaine prochaine donc réparation le WE prochain. Ma plus grosse réparation finalement n'est pas sur ce vélo. Le jour où j'ai tout le matos, forcément le sort s'acharne : j'ai cassé le hauban de mon VTT sur une chute presque anodine. La fissure fait tout le tour donc : ponçage, plusieurs couches de carbone, peinture... je suis rôdé maintenant 😃Si j'avais pas acheté un vélo la semaine dernière je n'en aurais plus en état de rouler sous la main 😢Peinture : https://www.casimages.com/i/210124125458496082.jpg.htmlJ'ai masqué les parties à ne pas peindre. Je vais aussi masquer certaines zones encore peintes car il existe un risque que l'apprêt réagisse avec la peinture. La peinture que j'utilise adhère très bien à de la peinture voir peut adhérer à du métal ou du carbone. Une fois l'apprêt posé les butés de gaines passeront à la peinture également.Design : Michel, l'heure est grave nous devons porter plainte. Ce fabriquant de vélo nous a piqué nos idées : les lignes de niveau et la rose des vents 😠 https://www.casimages.com/i/210124125503935249.png.html😃 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel DURY Posté le 24 janvier 2021 Share Posté le 24 janvier 2021 Beau boulot Simon, on compte sur toi pour nous faire une petite merveille qui va ridiculiser l'autre là avec sa rose des vents!Manque plus que tu t'inscrives au 10.000 et tu deviendras enfin fréquentable. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Simon RANO Posté le 24 janvier 2021 Auteur Share Posté le 24 janvier 2021 j'hésite :) je pense pas être capable de faire plus de 7 000, je respecte trop le challenge 😉 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre PLANA Posté le 25 janvier 2021 Share Posté le 25 janvier 2021 C'est compliqué Michel les 10 000km avec un travail et une famille (et en plus quand on fait du dénivelé qui ralentit les moyennes)...Je vais encore essayer d'arriver à 5000km + 100000 de D+ en 2021. (Réussi en 2020 en cumulant route et qques sorties VTT) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel DURY Posté le 25 janvier 2021 Share Posté le 25 janvier 2021 Je sais, j'ai bien conscience que ce challenge est exigeant pour ceux qui ont une vie intense en dehors du cyclisme... mais voilà, il existe pour ceux qui se sentent en disposition de le réaliser.J'avais pensé faire un progressif 5.000 / 10.000 mais ce n'est plus la même chose alors, et je comprends très bien que venir à bout de ce chantier demande une très forte implication qui n'est pas toujours possible.Par contre je n'ai aucune empathie par rapport à tes problèmes de dénivelés, étant extrêmement jaloux car tu vis dans une endroit fantastique, t'avais qu'à pas :-) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre PLANA Posté le 25 janvier 2021 Share Posté le 25 janvier 2021 bon les trois premières semaines de Janvier seulement 4000m de D+ (300km). Il y a de la neige cette années 😃 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jérémie LAPLAC Posté le 25 janvier 2021 Share Posté le 25 janvier 2021 Impatient de voir le résultat final.Achète un cadenas, il sera trop tentant 😃 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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