Jean-marc BEGAGNON1639476532 Posté le 30 décembre 2020 Auteur Share Posté le 30 décembre 2020 J'en connais qui se sont fait voler leur vélo dans la voiture !Perso, lors de mes déplacements pour des participations à des cyclos, je monte mon vélo dans ma chambre d'hôtel.Le système de consigne obligatoire lors des contrôles du Paris Brest ne m'a pas convaincu, un seul m'a controlé.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sylvain KARLE Posté le 30 décembre 2020 Share Posté le 30 décembre 2020 Quand j'habitais encore en appartement j'étais au 5éme étage mais je montais mon vélo (heureusement léger 8kl ) dans la chambre hors de question de le mettre dans la cave ou le garage ...J'ai un client cycliste qui avait acheté un magnifique canyon a 4000€ qu'il mettait dans sa cave 1mois après volé ...heureusement qu'il l'avait assuré mais il a perdu 1000€ de franchise ....Hotel idem c'est dans la chambre ..... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fabrice DELDONGO Posté le 30 décembre 2020 Share Posté le 30 décembre 2020 L'assurance l'avait remboursé Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yann GRÉGOIRE Posté le 31 décembre 2020 Share Posté le 31 décembre 2020 Bonjour, je pense que l'identification devrait surtout permettre de pouvoir rendre les vélos retrouvés à leurs propriétaires et de ce fait faire faire des économies aux assurances. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rémi ROCHELET Posté le 31 décembre 2020 Share Posté le 31 décembre 2020 Derrière une mesure de sécurité, il y a donc toujours le complot d'un lobby.Je pressens que 2021 repart sur d'aussi bonnes bases que 2020 dans notre beau pays. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Isaac Stene Posté le 31 décembre 2020 Share Posté le 31 décembre 2020 Les vélos volés , pour la plupart , sont l'objet d'un trafic , sont expédiés en Afrique et je doute qu'ils soient retrouvés .https://www.leparisien.fr/paris-75/itineraire-d-un-velo-vole-a-paris-comment-nous-l-avons-retrouve-21-09-2020-8388936.php https://www.facebook.com/watch/?v=315544629691791 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Florian PERRET Posté le 31 décembre 2020 Share Posté le 31 décembre 2020 Il faut également faire attention au système de marquage.J'ai fais graver le vélo de ma conjointe (un VAE) sans problème, pour une vingtaine d'euro. Par contre, le système de gravage utilisé est incompatible avec le carbone ou le titane. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patrick CHEVALIER Posté le 31 décembre 2020 Share Posté le 31 décembre 2020 en 1984 je me suis fais volé un vélo d'artisan de marque Cadiou le vélo était assuré et il m'a été remboursé (moins la franchise) il n'y avait pas le moindre N° d'identification Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patrick CHEVALIER Posté le 31 décembre 2020 Share Posté le 31 décembre 2020 Roger SEGRETIN a écrit :Les vélos volés , pour la plupart , sont l'objet d'un trafic , sont expédiés en Afriquesi la mesure est réellement efficace contre les voles, nous ne tarderons pas a avoir une manif des traoré & Cie qui nous accuserons de racisme en empêchant l'Afrique de s'équiper en vélo Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Steve THOOFT Posté le 31 décembre 2020 Share Posté le 31 décembre 2020 bonjour, et pourquoi pas un système comme il en existe déjà pour les chiens une puce " le coup ne devrais pas être trop important " dans le cadre et basta ainsi un simple lecteur permettrais de connaitre l'identité du propriétaire et pourquoi pas un suivi chez le vélociste ca éviterais ou du moins diminuerais les arnaque en cas de revente du vélo volé ou non. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patrice LMPTR Posté le 31 décembre 2020 Share Posté le 31 décembre 2020 BonsoirEn marge du vol il y a une attestation de vente qui existe. certificat de vente velo - Bicycode www.bicycode.org › pages-1 › Documents_PDF › cert Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yann GRÉGOIRE Posté le 31 décembre 2020 Share Posté le 31 décembre 2020 C’est pour ça que la mairie se retrouve avec 10000 vélo sur les bras. Et malheureusement oui, rien n’est innocent dans fait de marquer les vélos, juste une histoire de pognon, les vols de,vélos se poursuivront ne serait-ce que pour les pièces. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Serge NAVETAT Posté le 2 janvier 2021 Share Posté le 2 janvier 2021 Bonjour et Bonne Année 2021,Il y a plusieurs types de vols de vélos, les plus courants sont ceux qui se font en ville, le vélo est volé pour aller d'un point A à un point B puis vandalisé ou jeté à la flotte.Les vols de vélos suivi d'un objectif de vente ou de trafic.Les vélos de courses d'une certaine valeur, volés par des connaisseurs, donc la prudence est de mise, la plupart des vols sont commis non pas lorsque le vélo est rangé mais en plein air lorsque le cycliste laisse son vélo sans surveillance.Aux sommets des cols certains sont à l'affut du moindre faux pas.Preuve en est, ces 2 cyclistes qui se font piqués leur vélos lors d'une halte au sommet de L'Iseran.https://www.ledauphine.com/faits-divers/2015/08/20/des-voleurs-leur-derobent-leurs-velos-au-col-de-l-iseranJ'ai lu aussi un article où le gars se fait piquer son vélo à la fin d'une cyclosportive, il s'était assis tranquillement pour regarder les autres arriver en laissant son vélo derrière lui et hop...piquéJamais je ne perds mon vélo de vue quitte à demander poliment à une personne de le surveiller quelques minutes.Lorsque je m'arête pour les toilettes public, je prends ceux pour handicaper et je rentre le vélo avec moi.Franchement je ne vois pas l'intérêt de l'identification, il sera volé pareil, juste au cas où il sera retrouvé, il sera restitué mais dans quel état. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bernard MOREAU Posté le 2 janvier 2021 Share Posté le 2 janvier 2021 J'ai une autre technique : je marque le voleur !Je place une pastille de Cobalt 60 sous la selle et quand je m'éloigne de mon vélo j'emporte la petite protection en plomb.Ensuite - en cas de disparition du vélo - il ne reste qu'à trouver les gens qui se sont fait admettre à l'hôpital pour des plaies inexpliquées aux fesses😃 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés