Aller au contenu

Roues artisanales


Ange FRAG

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Depuis quelque mois j'ai un Argon 18 Gallium Pro, qui est super avec roues Fulcrum rzero c17. 

J'ai eu les C15 et me semblait plus dynamique, vous en pensez quoi?

Je ne connais pas le monde du montage artisanale. A votre avis, on peut avoir du c15, de beaux moyeux qui font du bruit, sur quoi vous partiriez pour avoir une roue dynamique, légere, polyvalente, fiable, merci

ange

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de ton message, on vient de me proposer des moyeux dtswiiss 180 et jantes dt aussi et rayons dt ou sapim. Je ne sais pas et ne connais pas tous ces produits. Il me faut une roue qui fait du bruit, rigide, dynamique, légere. Merci en tout cas  pr Makadam mais connais pas.

merci

ange

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu les C15 et me semblait plus dynamique, vous en pensez quoi?

--> c'est psychologique ou bien tu avais de meilleures jambes

Je ne connais pas le monde du montage artisanale. A votre avis, on peut avoir du c15, de beaux moyeux qui font du bruit, sur quoi vous partiriez pour avoir une roue dynamique, légere, polyvalente, fiable

--> si tu veux du bruit, les moyeux DT c'est parfait… après tu fais monter des roues pas trop rayonnées (24/28 rayons) avec des jantes assez plates en aluminium. Mais ça va être un peu compliqué de trouver des jantes en C15 (DT = Mavic = C19, peut être Kilink…) et le budget va être assez élevé.

J'ai fait monter l'an passé une paire d'Open pro UST Tubeless avec des moyeux Novatec rayon Sapim pour faire du pavé. Elles sont dynamiques et robustes mais ni légères ni bruyantes, ni en C15

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui merci de ton message et je vais me poser des questions!!! Surtout si j'ai pas intérêt à garder mes Fulcrum Rzero à pneus et qui font du bruit aussi.

A l'avant j'ai du 16 rayons pr les rzero. Avoir plus de rayons, il y a un avantage? Quelle sera la différence?

Aussi, je roule tous les jours, le souhait est du fiable et du performant souhaitant rester alu.

merci et excellente journée

ange

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me demande sincèrement ce que tu pourrais gagner à remplacer tes Rzero, sauf si tu les trouves trop inconfortables. Et encore, ce problème se règle en utilisant des pneus Vittoria ou Veloflex par exemple, et aussi en veillant à ne pas surgonfler.

Les Fulcrum/Campa sont très solides et fiables, le seul point d'attention concerne l'entrée d'eau dans les roulements, il faut regraisser de temps en temps si on roule sous la pluie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le souhait est du fiable et du performant souhaitant rester alu

--> fiable et performant en alu… c'est difficile de faire beaucoup mieux que Fulcrum/Campa avec R3/Zonda/Shamal/R0

A l'avant j'ai du 16 rayons pr les rzero. Avoir plus de rayons, il y a un avantage? Quelle sera la différence?

-> disons que pour avoir "seulement" 16 rayons, il faut avoir une jante, des rayons et des moyeux qui supportent de très fortes tensions. Généralement les monteurs artisanaux ne savent pas gérer ce genre de montage...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...