Ange FRAG Posté le 19 décembre 2020 Share Posté le 19 décembre 2020 Bonjour à tous,Depuis quelque mois j'ai un Argon 18 Gallium Pro, qui est super avec roues Fulcrum rzero c17. J'ai eu les C15 et me semblait plus dynamique, vous en pensez quoi?Je ne connais pas le monde du montage artisanale. A votre avis, on peut avoir du c15, de beaux moyeux qui font du bruit, sur quoi vous partiriez pour avoir une roue dynamique, légere, polyvalente, fiable, merciange Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paul MARPAUD Posté le 19 décembre 2020 Share Posté le 19 décembre 2020 Je ne sais pas bien ce que sont des roues dynamiques; en tous cas j'ai des roues artisanales Makadam depuis 6 saisons et je n'ai jamais eu à retoucher un rayon, satisfait à 100%.....mais les moyeux ne font pas de bruit......! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ange FRAG Posté le 19 décembre 2020 Auteur Share Posté le 19 décembre 2020 Merci de ton message, on vient de me proposer des moyeux dtswiiss 180 et jantes dt aussi et rayons dt ou sapim. Je ne sais pas et ne connais pas tous ces produits. Il me faut une roue qui fait du bruit, rigide, dynamique, légere. Merci en tout cas pr Makadam mais connais pas.merciange Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre CÔTÉ Posté le 19 décembre 2020 Share Posté le 19 décembre 2020 Tu veux ce qu'il y a de mieux en matière de roues artisanales, Basaltwheels certainement le meilleur en France. Pas compliqué, va consulter son site internet tu trouveras toutes les infos que tu as besoin et les explications sur son procédé de montage de roues.Salutations Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ange FRAG Posté le 19 décembre 2020 Auteur Share Posté le 19 décembre 2020 Merci de ton message et malheureusement, je ne suis pas en France. Je ne connais pas cette marque. Pourquoi pas voir pr DT en roues artisanales. Industriel ne connais pas. Les roues italiennes sont bonnes il semble.salutations Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel CLAMOT Posté le 19 décembre 2020 Share Posté le 19 décembre 2020 Ou RAR dans le Nord à Maubeuge, le boss, qui monte, est hyper pointu et très technique. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre PLANA Posté le 21 décembre 2020 Share Posté le 21 décembre 2020 J'ai eu les C15 et me semblait plus dynamique, vous en pensez quoi?--> c'est psychologique ou bien tu avais de meilleures jambesJe ne connais pas le monde du montage artisanale. A votre avis, on peut avoir du c15, de beaux moyeux qui font du bruit, sur quoi vous partiriez pour avoir une roue dynamique, légere, polyvalente, fiable--> si tu veux du bruit, les moyeux DT c'est parfait… après tu fais monter des roues pas trop rayonnées (24/28 rayons) avec des jantes assez plates en aluminium. Mais ça va être un peu compliqué de trouver des jantes en C15 (DT = Mavic = C19, peut être Kilink…) et le budget va être assez élevé.J'ai fait monter l'an passé une paire d'Open pro UST Tubeless avec des moyeux Novatec rayon Sapim pour faire du pavé. Elles sont dynamiques et robustes mais ni légères ni bruyantes, ni en C15 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ange FRAG Posté le 21 décembre 2020 Auteur Share Posté le 21 décembre 2020 Oui merci de ton message et je vais me poser des questions!!! Surtout si j'ai pas intérêt à garder mes Fulcrum Rzero à pneus et qui font du bruit aussi.A l'avant j'ai du 16 rayons pr les rzero. Avoir plus de rayons, il y a un avantage? Quelle sera la différence?Aussi, je roule tous les jours, le souhait est du fiable et du performant souhaitant rester alu.merci et excellente journéeange Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thierry GEUMEZ Posté le 21 décembre 2020 Share Posté le 21 décembre 2020 Je me demande sincèrement ce que tu pourrais gagner à remplacer tes Rzero, sauf si tu les trouves trop inconfortables. Et encore, ce problème se règle en utilisant des pneus Vittoria ou Veloflex par exemple, et aussi en veillant à ne pas surgonfler.Les Fulcrum/Campa sont très solides et fiables, le seul point d'attention concerne l'entrée d'eau dans les roulements, il faut regraisser de temps en temps si on roule sous la pluie. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ange FRAG Posté le 21 décembre 2020 Auteur Share Posté le 21 décembre 2020 Merci et en effet rouler en Vittoria open Corsa, c'est différent que du Continental mais on crève moins avec ces pneus Continental.Gatorskin. Depuis toujours en Fulcrum r3 ainsi que rzero et rien à dire.merciange Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre PLANA Posté le 22 décembre 2020 Share Posté le 22 décembre 2020 le souhait est du fiable et du performant souhaitant rester alu--> fiable et performant en alu… c'est difficile de faire beaucoup mieux que Fulcrum/Campa avec R3/Zonda/Shamal/R0A l'avant j'ai du 16 rayons pr les rzero. Avoir plus de rayons, il y a un avantage? Quelle sera la différence?-> disons que pour avoir "seulement" 16 rayons, il faut avoir une jante, des rayons et des moyeux qui supportent de très fortes tensions. Généralement les monteurs artisanaux ne savent pas gérer ce genre de montage... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ange FRAG Posté le 22 décembre 2020 Auteur Share Posté le 22 décembre 2020 Merci de ta reponse parfaite.ange Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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