Aller au contenu

REWEL cadre titane


Mistral Lucien

Messages recommandés

Une information pour ceux qui recherchent un cadre titane.

En 2012 j'ai acheté un cadre titane sur mesure REWEL. Quatre ans plus tard je l'ai trouvé fissuré au niveau du boîtier de pédalier. Je n'ai pas eu de chute et je n'ai pas fait de compétitions avec. Le fabricant REWEL a effectué une réparation sous garantie (<5ans) en changeant le tube vertical. Cette année 2020, donc encore 4 ans après, je trouve à nouveau des fissures au niveau du boîtier de pédalier. La réparation n'ayant pas tenu, j'ai considéré que la garantie avait été mal appliquée en 2016 et j'ai demandé l'échange pur et simple du cadre au fabricant REWEL. Refus formel et proposition de réparer à nouveau le cadre pour 490€...

Soit cette fragilité est exceptionnelle et REWEL doit faire un geste commercial exceptionnel en me remplaçant le cadre. Soit ce n'est pas exceptionnel et je vous laisse juger de la qualité de ces cadres.

J'utilise toujours un vélo SUNN titane qui a 21 ans et plus de 220 000km et qui n'a jamais fissuré malgré une utilisation intensive en compétition. Il y a qualité et qualité...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils ont réparé la première fois sous garantie, là c'est OK. Quatre ans après rebelotte, mais cette fois ci je ne vais pas accepter une réparation qui ne tient pas , à 490€ en plus! Commercialement c'est nul. Je leur ai dit que je ferai connaître sur le net leur refus de me remplacer le cadre. Ca les a laissés indifférents et même hautains puisqu'ils m'ont répondu : "good luck on the net"

Donc à faire savoir dans le milieu cycliste. Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je consulte velo 101 depuis longtemps mais je n'éprouvais pas le besoin de m'y exprimer.

Un forum est fait pour échanger sur le bon et le mauvais côté des choses. Si j'ai parlé de mon SUNN 21ans/220000km c'est aussi pour faire savoir qu'il y a des titanes de qualité. Vu le prix de ces cadres, je pense qu'on peut en attendre plus de 4 ans de durée de vie .Je ne me serais pas exprimé sur le net s'ils ne m'avaient pas répondus, sûr de eux, "good luck on the net...". J'espère que ma démarche rendra service à ceux qui pourraient avoir le même pb avec REWEL, qui alors changera peut être d'attitude. L'espoir fait vivre!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wouais bon, disons que notre ami aurait pu se présenter un peu, blablabla, et dire plus tard qu'il y a un problème avec truc machin, enfin quelque chose comme une entrée en matière cool.

Je ne sais pas mais c'est un peu comme si tu rentres dans un café et que tout de suite tu dis que ta C5 est pourrave et que prout les voitures françaises... Bon, on s'en foutra un peu, quoi, même si les mecs sont peut-être concernés, qui sait?

C'est une question de savoir vivre je trouve, moi j'aurais dit "Bonjour, je suis le schtroumpf, je fais du vélo et je me présente..."

Je ne sais pas, ça me laisse un drôle de sentiment, mais je suis un vieux bien élevé à l'ancienne, ce n'est pas grave.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quatre ans plus tard je l'ai trouvé fissuré au niveau du boîtier de pédalier. Je n'ai pas eu de chute et je n'ai pas fait de compétitions avec. Le fabricant REWEL a effectué une réparation sous garantie (en changeant le tube vertical. Cette année 2020, donc encore 4 ans après, je trouve à nouveau des fissures au niveau du boîtier de pédalier.

Je ne comprends pas : Rewel te change le tube vertical si c'est le boitier du pédalier qui est fissuré 🙄 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci , pour toutes vos réactions que j'ai reçues en rafale sur ma messagerie. Ca montre que ce forum fonctionne bien. Ses lignes s'adressent à vous tous :

- quand je parle de boîtier de pédalier, c'est pour définir la zone du défaut. Les fissures sont en fait sur les cordons de soudure et se sont propagés sur les tubes. Je pense que s'ils changent le tube s'est pour avoir des raccords propres comme à l'***. D'ailleurs j'aimerais savoir comment ils réalisent ça  parce qu'il faut désolidariser le tube des deux côtés.

- mon entrée dans ce forum a été ressentie un peu brutale. Je m'en excuse , je manque de pratique en la matière. C'est donc à postériori que je vais définir mon profil... Ca fait 56ans que je pratique le cyclisme, c'est un très bon moyen d'évasion, on s'y rééquilibre les neurones, et parfois on s'oxygène le cerveau quand on n'est pas dans les gaz d'échappement. Oui, 56ans donc à solliciter des montures que je n'ai remplacées jusqu'à maintenant que par le plaisir de changer et celui de goûter aux nouvelles technologies. Je n'en change pas tous les jours, preuves mon SUNN de 21 ans et mon Colnago qui doit en être à 31 ans. Comprenez donc que mon REWEL au bout du rouleau après 4 ans, m'exaspère un peu! D'autant plus que ça fait longtemps que je ne casse plus les manivelles...Vous noterez que dans ma présentation j'ai donné mon vrai nom et que je ne me cache pas derrière un pseudo pour dire ce que je pense. 

La politique commerciale de REWEL m'a déçu, vous l'avez sans doute compris, il faut qu'ils en assument les conséquences, et je voudrais éviter à d'autres de se retrouver dans la même situation. Je ne tirerai aucun bénéfice de ma démarche , mon cadre aura vécu...mais je continue à rouler ne vous inquiétez pas!

Au plaisir de vous lire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour, c'est bizzare cette casse deux fois au même endroits je pense que leurs tubes ou soudeurs on un gros soucis je pense que la chauffe des tubes suites aux soudure posent problème une fissure ainsi aie aie je n'aimerais pas que cela cède complètement lors d'une descente rapide. Pour la réparation remplacer le tube de selle d'accords cela élimine la soucis mais aucunement la cause je serais toi regarde avec un expert et fait constater la fissure et joint leur le rapport parfois cela aide ainsi que si tu poste cela sur plusieurs forum en général les marques n'aiment pas une mauvaises pub.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...