Nicolas LANGLOIS Posté le 17 novembre 2020 Auteur Share Posté le 17 novembre 2020 merci pour toutes ces explications. Je les utilise en Sarthe principalement et dans le lot et le massif central l'été, elles me conviennent . Je ne suis pas coursier, alors les relances je ne peux pas vraiment juger . Je vais réfléchir encore un peu avant de faire mon choix . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
André MASSOL Posté le 17 novembre 2020 Share Posté le 17 novembre 2020 Bonjour Christian,Les fulcrum Racing light XLR n'existe plus sur le catalogue de Fulcrum ..Comment tu les trouvait en montagne ? tiens par rapport au zipp 202? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christian BRETIN Posté le 17 novembre 2020 Share Posté le 17 novembre 2020 En montagne c'était a peu prêt équivalent , sur la plat avantage au 202 , normal , jantes plus haute , mais fiabilité aux fulcrum pour les non soigneux. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre-Yves DESSIMOZ Posté le 17 novembre 2020 Share Posté le 17 novembre 2020 je n'en doute pas un instant, des roues pour frimer! Mes vieilles dt swiss tricon alu, jantes basses, rayons acier profilés font encore l'affaire, j'hésiterais éventuellement à frimer aussi avec des Bontrager Aelus 3, une sorte de fausse Bora à pneus tubeless. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel CHAPUIS Posté le 17 novembre 2020 Share Posté le 17 novembre 2020 Bonsoir , merci de vos infos , à toi , stéphane crapski et pierre plana . N'étant pas pressé , je vais prendre mon temps pour choisir . A la fin du confinement , je pourrai peut-être essayer les giant cadex pour me faire une idée plus précise par rapport à mes SLR .Si tel est le cas , je posterai un message de mon ressenti .Sportivement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thierry GEUMEZ Posté le 17 novembre 2020 Share Posté le 17 novembre 2020 Je reconnais avoir été une "victime consentante". Objectivement et en ne tenant pas compte de la hauteur (35 mm plutôt que 24/27), je ne voyais pas pourquoi des roues d'environ 1,5 kg en carbone seraient plus performantes que des roues de 1,5 kg en alu, avec des rayonnages assez similaires, mais je voulais y croire malgré tout. Le piège est classique : service marketing des fabricants, essais de la presse spécialisée, conseils de ceux qui en ont acheté et veulent se convaincre qu'ils ont fait un bon achat. J'ai remis mes Zonda depuis une semaine et je roule à la même vitesse (s'il y a une différence, elle est anecdotique). C'est plus silencieux sur les revêtements rugueux et le freinage est plus progressif. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre-Yves DESSIMOZ Posté le 18 novembre 2020 Share Posté le 18 novembre 2020 Christian Bretin va rétorquer, oui mais à boyaux...c'est autre chose! Des boyaux j'en avais sur mon premier biclou, j'ai bien roulé avec, j'ai crevé, j'ai remis un neuf une fois, sans remettre de colle et fait plus de 1000km sans pépins , sur une roue avant peut-être qu'il y a moins de risque de déjanter! J'ai explosé une fois un pneu de 20 trop usé parce que j'étais à fond sur les freins, je ne sais plus comment j'ai réparé, mais j'ai pu rentrer. J'ai aussi des shimano RS700, personne n'en parle, mais elles roulent très bien, plus légères d'un chouia que les Zonda(1600gr). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thierry GEUMEZ Posté le 18 novembre 2020 Share Posté le 18 novembre 2020 J'ai songé un moment à prendre des roues à boyaux, pour aller au bout de la démarche, puis j'ai réfléchi au fond de la question. En dehors des sensations un peu différentes, surtout lors des relances et en danseuse, un gain de 200 gr sur les roues représente-t-il une priorité alors que j'ai 3 kilos de gras sur le bide ?Le boyau est à réserver aux cyclos esthètes ou poètes et je suis pragmatique. Je roule pourtant en Campa, une contradiction 🆒 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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