Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Fuglsang s'en sort bien.

Il ne gagne qu'une course de premier plan contre des seconds couteaux parce qu'Evenpoel ne sait pas encore faire de vélo et que les autres préparent le TdF, ils se trouve que c'est un Monument...

😇

Posté

Si je e m'abuse, dans les années 60 toutes les compétitions sportives (sauf de rares exceptions telle la finale de la coupe du monde de 66) en G-B se déroulaient le samedi. Les compétitions sur route étaient nombreuses avec une prédilection pour les "montés impossibles" ce qui existe encore de nos jours.

Posté

Roger SEGRETIN a écrit :RFA ou RDA ?  en RDA si le cyclisme (comme les autres sports) était amateur , les coureurs européens amateurs se faisaient laminer . A quelques exceptions près de Bernard Guyot et Jean-pierre Danguillaume vainqueurs de Prague /

a l'époque les athlètes de l'est étaient de faux amateurs et souvent des militaires qui passaient autant d'heures a l'entrainement que les pros de l'ouest, 😉

ensuite nos amateurs lorsqu'ils couraient a l'est c'était des tout jeunes garçons entre 19 et 21 ans,  qui se confrontaient a des athlètes de l'est plus mûr de  26 - 29 ans puisqu'ils ne  passaient jamais pros , je me souviens qu'a l'époque   on nous disait "vous allez voir ce que vous allez voir" lorsque les coureurs de l'est vont passés pros et bien on a vu que "tchi"  car ils n'ont pas cassés trois pattes a un canard a partir du moment ou en face d'eux ils n'avaient plus des garçons de 19 ans 

• Créer...