Aller au contenu

Tour de France 2012


Laurent TEIXID

Messages recommandés

J'ai un peu les boules de voir nos grimpeurs Moncoutié et Di Grégorio prendre plus de 2 mn dans la vue dans le raidard final, alors que Tony Martin pas spécialement grimpeur, termine dans le groupe de tête en ayant parcouru la majorité de l'étape avec une clavicule cassée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand on voit la remontée impressionnante de Gilbert derrière, même pendant le sprint de Sagan, on peut quand même se demander si Sagan aurait vraiment gagné après avoir été repris. Malheureusement pour lui Gilbert avait été retardé par la chute provoquée par le photographe et il était encore trop loin dans le peloton au moment du démarrage de Cancellara.

Enfin bon, avec des si… J'espère que Sagan en claquera une sans se cacher dans la roue d'un autre au préalable. Juste pour le principe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dommage effectivement pour Gilbert qui a dû effectivement fournir un gros effort en bord de Meuse pour se replacer à l'avant après  son accrochage involontaire avec Maxime Monfort. Je voudrais aussi souligner que Maxime Monfort qui, lui, est resté un moment à l'arrêt suite à cet incident avec le photographe amateur a dû fournir un travail terrible tout seul en poursuite pour  rentrer dans le peloton, remonter à l'avant et encore replacer Cancellara juste avant la bosse. Monfort a fait un boulot terrible dans la finale.  Les Radioshack sont bien là !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelqu'un peut-il m'expliquer ce qui se passe autour de Fränk Schleck? On l'a vu un moment accompagner Klöden en difficulté, et puis partir comme une flèche au moment où Cancellara arrivait derrière lui, pour finalement arriver pas trop loin des meilleurs.

Les commentateurs de la VRT (chaîne flamande) pensaient que Klöden avait été désigné comme leader, et que Schleck devait le protéger. Donc il aurait volontairement été sacrifié en faveur de Klöden. Quand il a vu que Cancellara arrivait derrière et qu'il pouvait le remplacer pour accompagner Klöden, il se serait dit qu'il était maintenant libre de faire ce qu'il pouvait… Vrai ou faux?

Beau gâchis, en tout cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...