Aller au contenu

Schtroumpf cherche pirate motivé


Michel DURY

Messages recommandés

Salut les amis,

je suis occupé à réfléchir à l'Objectif 10.000 - 21 et je me demandais si ce ne serait pas bien de mettre le fichier accessible à tous via le forum, de façon à ce que même ceux qui ne participent pas puissent au moins le consulter, sans toute fois le modifier.

Actuellement ce fichier est caché et seuls les inscrits y on accès, avec possibilité de modifier uniquement leur cadre personnel.

Bon, je crains toujours le piratage... donc je voudrais savoir si un pirate généralement quelconque dont le nom commence par... non, je ne dirai rien, pourrait me saboter le fichier si je le rends visible ici.

Pour cela, j'ai besoin de vous. Je vous demanderais de faire des essais de sabotage sur la copie du fichier actuel, copie dont voici l'accès:

https://docs.google.com/spreadsheets/d/1qzq5QMSLNKq4Twf5fFO9uFYuQ3tSfUYKEL_FIWWO4MM/edit#gid=2077884812

Vous pouvez y aller, il n'y a pas de lien avec le fichier de base qui reste toujours opérationnel et protégé.

Je demanderais juste que vous me disiez ce que vous avez tenté et le résultat, afin que je comprenne ce qui est possible ou pas. Vous pouvez effacer des cellules, des graphiques, des pages, ou mettre des dessins ou n'importe quoi, ajouter des pages, enfin je vous laisse faire.

Pas la peine de le faire à 25, deux ou trois suffiront, mais comme ça j'ai une idée car j'aimerais rendre ce fichier plus visible au niveau de tous les forumeurs, ça en incitera peut-être quelques uns à s'inscrire et ainsi participer à ce super challenge!

C'est bizarre à dire, mais déjà merci pour vos piratages :-)

Si j'ai bien fait les choses, vous ne devriez pas avoir accès aux modifs, mais sait-on jamais...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok, super, donc je pourrai le mettre en ligne l'année prochaine et ne donner accès que pour les inscrits, le pirate l'aurait dans le baba :-)))

Pour l'idée de facebook, je ne sais pas... je ne connais pas, et je n'ai pas non plus envie que ça devienne une usine à gaz avec trop de bazar autour, donc je ne pense pas suivre cette voie. Mais qui sait, si la demande est présente j'aviserai, mais alors il faudra quelqu'un pour m'aider car je ne sais pas comment faire.

@ Sylvain: envoie moi ton adresse mail par MP, je te donne accès à ton cadre dans ce fichier, si tu peux essayer de le modifier pour voir si ça marche?

Attends quelques minutes, le temps que je fasse la manip stp, thank's

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai donné accès à ceux qui ont demandé. Donc je pense que vous devriez pouvoir modifier quelque chose, sans restriction. 

Pouvez vous me le confirmer svp?

Si oui, la prochaine étape serait alors une restriction à un et un seul cadre d'une et unique feuille.

Merci d'avance, bande de flibustiers!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mieux que FB un blog où seuls les inscrits pourraient consulter. Les participants eux seuls pourraient ajouter leurs km etc etc photos compte rendus.

.la plate forme blog4ever en mode gratuit fonctionne très bien, ils ont une aide et un forum sympa. Moi qui suit nul en informatique je l'utilise. Tu peux contrôler les commentaires, les messages.

https://naturerandomontagnelimousin.blog4ever.com/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...