Michel DURY Posté le 5 novembre 2020 Share Posté le 5 novembre 2020 Salut les amis,je suis occupé à réfléchir à l'Objectif 10.000 - 21 et je me demandais si ce ne serait pas bien de mettre le fichier accessible à tous via le forum, de façon à ce que même ceux qui ne participent pas puissent au moins le consulter, sans toute fois le modifier.Actuellement ce fichier est caché et seuls les inscrits y on accès, avec possibilité de modifier uniquement leur cadre personnel.Bon, je crains toujours le piratage... donc je voudrais savoir si un pirate généralement quelconque dont le nom commence par... non, je ne dirai rien, pourrait me saboter le fichier si je le rends visible ici.Pour cela, j'ai besoin de vous. Je vous demanderais de faire des essais de sabotage sur la copie du fichier actuel, copie dont voici l'accès:https://docs.google.com/spreadsheets/d/1qzq5QMSLNKq4Twf5fFO9uFYuQ3tSfUYKEL_FIWWO4MM/edit#gid=2077884812Vous pouvez y aller, il n'y a pas de lien avec le fichier de base qui reste toujours opérationnel et protégé.Je demanderais juste que vous me disiez ce que vous avez tenté et le résultat, afin que je comprenne ce qui est possible ou pas. Vous pouvez effacer des cellules, des graphiques, des pages, ou mettre des dessins ou n'importe quoi, ajouter des pages, enfin je vous laisse faire.Pas la peine de le faire à 25, deux ou trois suffiront, mais comme ça j'ai une idée car j'aimerais rendre ce fichier plus visible au niveau de tous les forumeurs, ça en incitera peut-être quelques uns à s'inscrire et ainsi participer à ce super challenge!C'est bizarre à dire, mais déjà merci pour vos piratages :-)Si j'ai bien fait les choses, vous ne devriez pas avoir accès aux modifs, mais sait-on jamais... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre PLANA Posté le 5 novembre 2020 Share Posté le 5 novembre 2020 Pas compétent (en un seul mot) je me suis fait refouler :-) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel DURY Posté le 5 novembre 2020 Auteur Share Posté le 5 novembre 2020 Tu peux tout consulter, mais rien modifier?Renommer une page par exemple, ou supprimer un graphique dans les différentes pages? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sylvain KARLE Posté le 5 novembre 2020 Share Posté le 5 novembre 2020 Juste une idée un groupe privé FB que tu nommerais objectif 10000 ? en + on pourrait commu-niquer 😃 mettre des photos , videos etc......le top koi ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sylvain KARLE Posté le 5 novembre 2020 Share Posté le 5 novembre 2020 "You need access" 😠 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe BEDFERT Posté le 5 novembre 2020 Share Posté le 5 novembre 2020 Le fichier demande une autorisation d'accès. J'ai envoyé ma demande et j'attends la réponse. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sylvain KARLE Posté le 5 novembre 2020 Share Posté le 5 novembre 2020 Request SentYou'll get an email letting you know if the file is shared with youJ'attend le mail 🙄 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel DURY Posté le 5 novembre 2020 Auteur Share Posté le 5 novembre 2020 ok, super, donc je pourrai le mettre en ligne l'année prochaine et ne donner accès que pour les inscrits, le pirate l'aurait dans le baba :-)))Pour l'idée de facebook, je ne sais pas... je ne connais pas, et je n'ai pas non plus envie que ça devienne une usine à gaz avec trop de bazar autour, donc je ne pense pas suivre cette voie. Mais qui sait, si la demande est présente j'aviserai, mais alors il faudra quelqu'un pour m'aider car je ne sais pas comment faire.@ Sylvain: envoie moi ton adresse mail par MP, je te donne accès à ton cadre dans ce fichier, si tu peux essayer de le modifier pour voir si ça marche?Attends quelques minutes, le temps que je fasse la manip stp, thank's Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel DURY Posté le 5 novembre 2020 Auteur Share Posté le 5 novembre 2020 J'ai donné accès à ceux qui ont demandé. Donc je pense que vous devriez pouvoir modifier quelque chose, sans restriction. Pouvez vous me le confirmer svp?Si oui, la prochaine étape serait alors une restriction à un et un seul cadre d'une et unique feuille.Merci d'avance, bande de flibustiers! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe BEDFERT Posté le 5 novembre 2020 Share Posté le 5 novembre 2020 Je me suis rajouté 1000 km pour novembre et j'ai ajouter 10000 km en novembre à Christian Bretin. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jaky BALLET Posté le 5 novembre 2020 Share Posté le 5 novembre 2020 Mieux que FB un blog où seuls les inscrits pourraient consulter. Les participants eux seuls pourraient ajouter leurs km etc etc photos compte rendus..la plate forme blog4ever en mode gratuit fonctionne très bien, ils ont une aide et un forum sympa. Moi qui suit nul en informatique je l'utilise. Tu peux contrôler les commentaires, les messages.https://naturerandomontagnelimousin.blog4ever.com/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thibaud CHERBONNEL Posté le 5 novembre 2020 Share Posté le 5 novembre 2020 Je valide. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel DURY Posté le 5 novembre 2020 Auteur Share Posté le 5 novembre 2020 Ok, super.Maintenant, peux tu encore modifier ton cadre, et celui qui est en dessous du tien, celui de Jean Marc (normalement non)? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sylvain KARLE Posté le 5 novembre 2020 Share Posté le 5 novembre 2020 J'ai rajouté 5000km en novembre a mon pote Gérome , il roule pas assez 😃 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sylvain KARLE Posté le 5 novembre 2020 Share Posté le 5 novembre 2020 merci ..franchement se serait top ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thibaud CHERBONNEL Posté le 5 novembre 2020 Share Posté le 5 novembre 2020 Michel, tu penses quoi en parallèle d'un groupe Facebook fermé?Je trouve ça plus simple dans les échanges. Mais forcément ça aura un impact ici et vu que c'est ton bébé, je veux pas empiéter dessus. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe BEDFERT Posté le 5 novembre 2020 Share Posté le 5 novembre 2020 J'ai modifié mon cadre. Je ne peux pas modifier celui de Jean-Marc mais je peux modifier celui de Christian. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe BEDFERT Posté le 5 novembre 2020 Share Posté le 5 novembre 2020 Je ne comprend pas l'intérêt d'utiliser FB si nous avons un outil sur ce forum. La migration sur FB signifierait la fin de nombreux échanges ici.Et si on pouvait se passer définitivement de FB, ce serait l'idéal. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel DURY Posté le 5 novembre 2020 Auteur Share Posté le 5 novembre 2020 Je ne sais pas.... si tu veux on peut en discuter, mais je ne suis pas fan de me lancer là dedans, j'aimerais autant que tout reste dans V101. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thibaud CHERBONNEL Posté le 5 novembre 2020 Share Posté le 5 novembre 2020 Comme l’explique Sylvain, les échanges y sont beaucoup plus faciles notamment pour le partage des photos etc Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés