Aller au contenu

Tacx flux smart S et descentes


Pierre GIRAUD1639476562

Messages recommandés

Bonjour, confinement oblige, j'ai pu trouver un home-trainer et c'est un bon entraînement. Je trouve que les pentes sont réalistes en montée mais, en descente, on ne peut pas se mettre en roue libre : il faut continuer à pédaler contre une résistance significative ; la vitesse augmente bien sur mais est-ce que c'est normal sur ce H.T. de forcer comme ça en descente ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Pierre

Svp, peux tu me dire ou tu as pu en trouver un ? Je serais bien intéressé par ce modèle mais je n'arrive pas à en dénicher un 😢. Sinon, pour ta question, le tien ne possède pas la simulation descente. Chez Tacx, il faut prendre le Neo2T pour avoir l'option mais là, le prix est de 1299€🤐

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

La simulation de la descente chez Tacx signifie que la roue libre est entraînée proportionnellement à la pente, donc beaucoup moins de résistance au pédalage. En revanche, pas question de ne plus pédaler, c'est considéré comme un arrêt de l'entraînement.

Je crois qu'il n'y a pas de solution. C'est pour ça que je trouve l'entraînement sur home-traîner plus dur que dans la réalité, il n' y a aucun temps mort.

Bonne continuation à tous.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse : donc il n'y a pas de bug sur mon HT. Je trouve aussi que c'est plus dur que dans la réalité mais ce n'est pas grave : je monterai les côtes comme un avion après déconfinement ; j'espère juste que le volume de mes cuisses ne va pas m'obliger à racheter des cuissards 😆 Amicalement, Pierre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

j'ai utilsé l'appli tacx en début d'année, j'ai fini par choisir des parcours avec le minimum de "descentes". J'ai aussi chargé mon parcours type via strava et je dois dire que c'est assez proche de la réalité. Juste le tracé virtuel est moins agréable, c'est une vue avion du parcours mais on reconnait bien a route.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut : je ne connais pas ce modèle mais il est écrit qu'il y a 6 niveaux de résistance : cela peut permettre un entraînement de qualité surtout si l'on a un cardiofréquencemètre, un capteur de cadence et de vitesse (sur la roue AR 😛). Malgré tout, c'est assez rébarbatif : il faut être bien motivé. Un conseil : il vaut mieux mettre un pneu adapté pour H.T. sinon on va user rapidement le pneu route ! Amicalement, Pierre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'utilise aussi le plus souvent l'application Tacx : les routes sont très réalistes (car filmées depuis un vélo). Petit bémol: je suis souvent tout seul sur le parcours (par exemple hier sur le parcours de Carcassonne). J'essaierai avec strava sur un parcours que je connais bien. Pour les parcours sans descentes, il y a bien sur le Ventoux : je l'ai essayé depuis Bédoin jusqu'au Chalet Reynard : c'est dur (plus que dans la réalité). Je remarque aussi que ma fréquence cardiaque ne monte pas comme dans la vraie vie : je reste 30 pulsations en dessous de ma Fc maxi. Bizarre !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

pour la fréquence cardiaque c'est pareil pour moi. Il faut vraiment que je me sorte les doigts pour atteindre les FC en sorties réels. J'ai eu l'occasion de me mesurer avec d'autres cyclistes, même eu une invitation pour une sortie virtuel via strava( un italien). C'est pas vraiment ce que je recherche.

J'ai aussi fait par exemple, les gorges de la nesque avec arrivée Sault.Un type sur tout le parcours en même temps que moi, il a essayé de me la faire à l'envers. 😃

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour ta réponse, mais je ne suis connecté à rien, à part la réalité, 🆒

pas de GPS, pas de cardio, pas d'altimètre, pas de tél mobile connecté,, juste un petit compteur km 4 fonctions, sur un vélo Vitus (999 €) de 2004 triple plateau,nous n'avons pas les moyens d'acheter un truc cher et connecté. Ici c'est la nature pas l'entrainement pour les championnats du monde de mon quartier ou mon village ! Certainement que ça doit être plus intéressant pour des plus jeunes sportifs que moi habitués aux nouvelles technologies. Mais à la retraite nous ne pouvons pas acheter tout ce qui fait envie.

Nous cherchons un HT simple pour nous deux qui soit fiable pas trop bruyant

sur strava avant on pouvait retracer les parcours actuels, les anciens, mais maintenant ill faut payer, et vu que je ne suis pas connecté les fonctions pour se mesurer avec les autres ça ne m'intéresse toujours pas, moi ce qui m'intéressait c'était la cartographie et le dénivelé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas non plus "cotisé" à Strava donc pas de possibilité de transfert de parcours si je comprend bien. Pour le HT à rouleaux, je n'ai pas d'expérience personnelle mais je crois que c'est assez bruyant (difficile en appartement). Tu peux ouvrir un nouveau fil pour avoir des réponses d'utilisateurs. Amicalement, Pierre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse : donc tout va bien si ma Fc reste relativement basse. Hier j'ai monté le Ventoux depuis Bédoin (sur Rouvy) en 2h (c'est mon temps habituel !) il y a un gars qui m'a rattrapé et doublé tout en haut mais c'était normal car il avait 2 fois plus de W/Kg. Par contre, un autre a démarré 10 km après moi, en qq secondes, il était sur mes basques, puis il est arrivé en haut en 1 à 2 minutes : il avait probablement monté une perceuse sur le H.T. 😆

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour le Ventoux je ne l'ai jamais monté une seule fois mais au minimum 2 fois, en général je fais un Cinglé donc 3 fois. En moyenne je mets 2h15 par chaque côté car je fais des arrêts photo, (en plus ça permet de se reposer et manger à l'arrêt c'est mieux) et j'ai au moins une grande sacoche de selle et parfois aussi un sac de guidon car je roule en autonomie.La première fois que je l'ai fait j'ai fopté directement pour un Cinglé du Ventoux.C'est pour ça que je roule avec un triple plateau, je mouline.

Le créateur, Christian Pic avait été président de mon ancien club FFCT, le RCTL Limoges.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...