Aller au contenu

Avis sur "DE ROSA MERAK 2020"


Thierry BAUDOT

Messages recommandés

de Rosa et la distribution en France ça a toujours été compliqué. Je me souviens que déjà dans le début des années 2000, j'en avais commandé un premier que je n'ai pas réussi à avoir, puis un second, au moment ou Cycles Pascal à Saintes était l'importateur, un vélo magique que j'ai toujours presque 20 ans après.

Il y a qques années Royal vélo France les importait (à l'époque c'était Nicolas Jalabert leur commercial chez nous), puis ils ont aussi renoncé...

Pour les émaillages, j'ai pu remarquer sur les rares de Rosa que j'ai vu que la qualité variait un peu avec les générations, le mien est top, j'en ai vu des très bien, j'en ai vu des pas terrible...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chez les italiens, je sais que leurs émaillages ne sont pas tous faits en italie chez des sous traitants européens. je me souviens que mon vélociste d'il y a plusieurs années, faisaient des cadres chez un émailleur belge, et chez cet émailleur belge, on voyait dans les hangars des centaines et des centaines de colnago arriver d'Italie sans peinture et se faire émailler là, en belgique..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

étaient beaux ! maintenant c'est loin d'être le cas.

Effectivement, Colnago et d'utres font faire des émaillages ici ou ailleurs (Belgique)

Des vélos construits et montés au même endroit il doit y en avoir très peu. Il n'y a qu'un artisan cadreur soudeur émailleur et monteur qui peut faire un vélo entier.

A Limoges il y a encore Pascal Picot. Il reçoit les tubes et il fait tout le reste.

https://cyclepicot.fr/

A Levallois

http://www.cycles-alex-singer.fr/

https://cyclescattin.fr/

et quelques autres

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...