Michel CLAMOT Posté le 14 octobre 2020 Share Posté le 14 octobre 2020 Bonjour, dans le Nord, nous sommes très nombreux à vouloir continuer à rouler sur des cadres à freinage patins. Le diktat des marques américaines imposant le disque m'insupporte. Un de mes copains, fidèle à Lapierre, veut changer son vélo. Et maintenant lapierre, le français, qui ne propose plus de velos à patins en 2021. Quelles sont les marques qui proposent en 2021 des cadres courses en freinage patin ??Michel Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jérémie LAPLAC Posté le 14 octobre 2020 Share Posté le 14 octobre 2020 Canyon, Cannondale, Orbea, Look, Pina, Re Rosa, Litespeed, Moots, Levacon, FKC, Colnago, Eddy Merckx, Parlee...... Bref, des dizaines 🤐, allant des marques les plus courantes aux plus exotiques, de la grande industrie aux cadreurs artisanaux. Tu as l'embarras du choix et on est reparti pour 50 pages de discussions sans fins 😃 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thibaud CHERBONNEL Posté le 14 octobre 2020 Share Posté le 14 octobre 2020 Ton titre laisse penser que tu cherches un vélo à disques et à patins.Il y'a encore plusieurs marques qui proposent des vélos à patins (le Français ***, les Italiens) et sûrement d'autres, il faut faire le tour des bouclards. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ferdinand BLASER Posté le 14 octobre 2020 Share Posté le 14 octobre 2020 O.rigine, Canyon, Rose, Bianchi, Colnago, Pinarello.3 marques en VPC et 3 marques haut de gamme. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel CLAMOT Posté le 14 octobre 2020 Auteur Share Posté le 14 octobre 2020 J'evite d'aller vers un avis long sur disques et patins. Effectivement, sinon c'est reparti pour 3867 pages. Juste un inventaire des marques donnant le choix, me suffira 🆒 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
André MASSOL Posté le 14 octobre 2020 Share Posté le 14 octobre 2020 Bonjour,A la liste déjà citée , je rajoute : Factor ( vélo que je possède et j'en suis très satisfait ) et Girs .Sur cette marque tu as l'Oscar2 qui reprend le Factor o2 a un tarif raisonnable . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nicolas MODESTE Posté le 14 octobre 2020 Share Posté le 14 octobre 2020 Van Rysel également ! Leur nouveau cadre carbone à patins sort début 2021. Avec roues Fulcrum. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dams Posté le 14 octobre 2020 Share Posté le 14 octobre 2020 Giant aussi. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel CLAMOT Posté le 14 octobre 2020 Auteur Share Posté le 14 octobre 2020 Et bien, je vous remercie tous, qui avez répondu. Le post est clos ! et çà fera plaisir à celui qui craint que ce post ne relance la sempiternelle opposition freins/disques.....😆😃 Muchas gracias Amigos ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Olivier LETELLIER Posté le 14 octobre 2020 Share Posté le 14 octobre 2020 Hello, Ça existe les cadres qui acceptent disques ou patins ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christian BONNIN Posté le 15 octobre 2020 Share Posté le 15 octobre 2020 oui, CBT Italia Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Olivier LETELLIER Posté le 15 octobre 2020 Share Posté le 15 octobre 2020 Merci ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Emmanuel JOFFRE Posté le 15 octobre 2020 Share Posté le 15 octobre 2020 Canyon plus pour longtemps.Le nouvel aeroad n'est plus dispo qu'en disque et la collection ultimate 2021 n'est également dispo qu'en disque sur les cadres haut de gamme (cfr et slx).Le freinage patin reste dispo sur les milieu/bas de gamme. Chez spe et trek, c'est que sur les bas de gamme alu. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre-Yves DESSIMOZ Posté le 15 octobre 2020 Share Posté le 15 octobre 2020 Wilier avait sorti un modèle où l'on pouvait choisir le type de freinage sur le même cadre, vu sur Top Vélo, de type endurance je crois? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dominique LEHMANN Posté le 15 octobre 2020 Share Posté le 15 octobre 2020 Time dans ses derniers soubresauts propose également l'Alpe d'Huez et le Time Fluidity au choix à disque ou patins... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel CLAMOT Posté le 15 octobre 2020 Auteur Share Posté le 15 octobre 2020 il y a plutot des marques qui proposent le même cadre en 2 versions: disque ou patin. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel CLAMOT Posté le 15 octobre 2020 Auteur Share Posté le 15 octobre 2020 D'ailleurs que va devenir la gamme cadre de chez Time ? vont ils avoir un catalogue uniquement de pedales et accessoires ......ou y aura t-il encore des cadres ? J'ai vu sur leur site l'alpe d'huez dans une nouvelle couleur bleu métallisée .. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel CLAMOT Posté le 15 octobre 2020 Auteur Share Posté le 15 octobre 2020 Mon velociste, qui était un des plus gros vendeurs time a laissé tomber la marque. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Olivier LETELLIER Posté le 15 octobre 2020 Share Posté le 15 octobre 2020 Hello, C'était le sens de ma question, choix du freinage sur le même cadre Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel DURY Posté le 15 octobre 2020 Share Posté le 15 octobre 2020 On peut dire pour lui qu'il était time.(jeu de mots très hasardeux, j'ai un peu honte sur ce coup...) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés