Aller au contenu

Encore une question roues


Denis TRON

Messages recommandés

Souvent entre les gammes "premium" et les gammes intermédiaires, c'est une question de matériau du moyeu et ou de roulements les jantes sont identiques et la rayonnage aussi.

Globalement, le gain de poids est dans le moyeux (là ou ce n'est pas forcément crucial) et le surcout est souvent dans des roulements prévus pour être plus efficace si tu tournes à 2000 tours par minute. Donc pour le cycliste Lambda, ça se ressent essentiellement dans le portefeuille… 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour remettre un pièce dans le "bordel" je me suis monté un vélo pour le tri à base de cadre alu, au départ je me disais que j'allais y mettre des cosmic pro ust et en roulant avec mon groupe de cyclo un gars qui venait d'acheter un van rysel m'a dit qu'il cherchait à se débarrasser des ses roues cosmic carbon bande freinage alu pour un prix dérisoire.

J'ai donc pris celle ci, franchement un peu moins rigide que les 100% carbone mais niveau comportement sur du roulant pas grande différence.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, là dans le cas présent, entre les carbone/alu on va dire autour des 1000 euros et les SL à 1800 euros (pour celui ou celle qui achète au prix fort s'entend) l'acheteur devrait avoir droit d'avoir un produit qui apporte un réel plus.

Hors à lire les commentaires de JB au final pourquoi investir plus ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y aurait la possibilité de faire tester les yeux fermés les vélos équipés de roues différentes plus de 90% des utilisateurs seraient bien emmerdés pour trouver la meilleurs.

Au final, sur celles que j'ai à l'heure actuelle, je pense qu'à l'oreille j'arriverais à savoir qui est qui mais pas au "comportement"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La discussion était sur les roues Mavic SL ou non. Pour moi à l'usage entre ces deux versions pas de différence, comme entre une Bora One et une Bora Ultra.

Après, je n'ai pas essayé toutes les roues en carbone du marché… 

Par contre, sur le roues plus ou moins artisanales, j'ai toujours été un peu déçu...

Pour moi, les meilleures roues que j'ai eues ou essayées ce sont les Bora (ou les cousines Fulcrum Speed 40), à boyaux ou à pneus...

Je viens d'investir dans un nouvelle paire de WTO33 tubeless disque et les premiers tours de roue confirment mon avis...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...