Denis TRON Posté le 13 octobre 2020 Share Posté le 13 octobre 2020 Bonjour,une question aux connaisseurs des roues Mavic, car leur gamme est franchement difficile à piger.Quelle est la différence entre les Cosmic pro carbon ust 2019 et cosmic pro carbon sl ust. De visu ça à l'air d’être les mêmes Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe BEDFERT Posté le 13 octobre 2020 Share Posté le 13 octobre 2020 A première vue, les SL c'est la gamme 2020 plus légère que les 2019 et plus chère.La gamme change totalement en 2021. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Denis TRON Posté le 13 octobre 2020 Auteur Share Posté le 13 octobre 2020 Oui sur certains site on voit que les roues sont plus légères de 100g je viens de voir çaJ'ai vu que la gamme change, et qu'ils vont la simplifier, il était temps on s'y retrouve pas Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre PLANA Posté le 13 octobre 2020 Share Posté le 13 octobre 2020 le "SL" comme super léger je présume... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-bernard DUPUIK Posté le 13 octobre 2020 Share Posté le 13 octobre 2020 J'ai en ce moment les SL sur mon supersix, les pro carb ust 2019 sur mon vieux titus, j'ai essayé d'intervertir mais franchement je ne ressent pas une énormément de différenceIl faudrait que j'essaye de peser les 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Denis TRON Posté le 13 octobre 2020 Auteur Share Posté le 13 octobre 2020 Pourtant d'après ce que je ycomprends il y avait une bonne différence de tarif Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre PLANA Posté le 14 octobre 2020 Share Posté le 14 octobre 2020 Souvent entre les gammes "premium" et les gammes intermédiaires, c'est une question de matériau du moyeu et ou de roulements les jantes sont identiques et la rayonnage aussi.Globalement, le gain de poids est dans le moyeux (là ou ce n'est pas forcément crucial) et le surcout est souvent dans des roulements prévus pour être plus efficace si tu tournes à 2000 tours par minute. Donc pour le cycliste Lambda, ça se ressent essentiellement dans le portefeuille… Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-bernard DUPUIK Posté le 15 octobre 2020 Share Posté le 15 octobre 2020 Pour remettre un pièce dans le "bordel" je me suis monté un vélo pour le tri à base de cadre alu, au départ je me disais que j'allais y mettre des cosmic pro ust et en roulant avec mon groupe de cyclo un gars qui venait d'acheter un van rysel m'a dit qu'il cherchait à se débarrasser des ses roues cosmic carbon bande freinage alu pour un prix dérisoire.J'ai donc pris celle ci, franchement un peu moins rigide que les 100% carbone mais niveau comportement sur du roulant pas grande différence. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Denis TRON Posté le 15 octobre 2020 Auteur Share Posté le 15 octobre 2020 Oui, là dans le cas présent, entre les carbone/alu on va dire autour des 1000 euros et les SL à 1800 euros (pour celui ou celle qui achète au prix fort s'entend) l'acheteur devrait avoir droit d'avoir un produit qui apporte un réel plus.Hors à lire les commentaires de JB au final pourquoi investir plus ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-bernard DUPUIK Posté le 16 octobre 2020 Share Posté le 16 octobre 2020 Il y aurait la possibilité de faire tester les yeux fermés les vélos équipés de roues différentes plus de 90% des utilisateurs seraient bien emmerdés pour trouver la meilleurs.Au final, sur celles que j'ai à l'heure actuelle, je pense qu'à l'oreille j'arriverais à savoir qui est qui mais pas au "comportement" Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thierry GEUMEZ Posté le 16 octobre 2020 Share Posté le 16 octobre 2020 tester les yeux fermés..... plus de 90% des utilisateurs seraient bien emmerdés pour trouver la meilleursAlors, imagine quand on effectue des tests en "double aveugle" ! 🙄 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre PLANA Posté le 16 octobre 2020 Share Posté le 16 octobre 2020 La discussion était sur les roues Mavic SL ou non. Pour moi à l'usage entre ces deux versions pas de différence, comme entre une Bora One et une Bora Ultra.Après, je n'ai pas essayé toutes les roues en carbone du marché… Par contre, sur le roues plus ou moins artisanales, j'ai toujours été un peu déçu...Pour moi, les meilleures roues que j'ai eues ou essayées ce sont les Bora (ou les cousines Fulcrum Speed 40), à boyaux ou à pneus...Je viens d'investir dans un nouvelle paire de WTO33 tubeless disque et les premiers tours de roue confirment mon avis... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christian BRETIN Posté le 17 octobre 2020 Share Posté le 17 octobre 2020 Si un jour tu passes par chez moi je te passerai les CCU pour essais , pas pour te convaincre , juste que tu ressentes , bon , la forme du bonhomme est de mise ! Mais ce sera avec plaisir . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michael RUFFIER Posté le 17 octobre 2020 Share Posté le 17 octobre 2020 J’ai peur que tester un vélo les yeux fermés ne dure pas assez longtemps pour se rendre compte du rendement d’une roue. Tout juste a sa solidité à aller au fossé :-D Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-bernard DUPUIK Posté le 17 octobre 2020 Share Posté le 17 octobre 2020 Essayes, tu nous feras un petit CR 😆 Pas des roues hein, ta gamelle. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés