Eric DUBOIS Posté le 8 octobre 2020 Share Posté le 8 octobre 2020 bonjour a touspuis je avoir vos avis pour la position des cocottes vers l'interieurest une position plus naturel pour les mains merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stephane CLEMENT Posté le 8 octobre 2020 Share Posté le 8 octobre 2020 Salut.Comme pour la position de la selle, des cales de chaussures, de la hauteur et l'inclinaison du cintre et j'en passe c'est quelque chose de tres personnel...Donc le mieux c'est de ne pas demander ce que nous autre en pensons mais bien de tester et de te faire ton propre avis. Surtout que c'est l'affaire de 5 min a regler ! 🆒 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre PLANA Posté le 8 octobre 2020 Share Posté le 8 octobre 2020 certains roulent avec les coudes sortis, d'autres avec les coudes rentrés, d'autres avec les coudes dans l'axe...Donc la position de cocottes c'est comme tu le sens. Pour moi très légèrement vers l'extérieur... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christian BRETIN Posté le 8 octobre 2020 Share Posté le 8 octobre 2020 et moi dans le poulailler !! pour en revenir au sujet , avant tout cela le plus important a cet endroit , pour moi , est le REACH du cintre , je viens de changer et la , surprise , un reach énorme, impossible de mettre les mains sur les cocottes, même en ramenant la selle vers l'avant , une vraie cata ce cintre , c'est la que j'ai compris , l'importance de cette mesure si , bien sur, tu as un cadre a ta mesure . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bes MEDVE Posté le 8 octobre 2020 Share Posté le 8 octobre 2020 C'est flagrant !Je vient de changer de cintre aussi, avec reach plus court. Mais aussi un "rise" de 25mm, ce qui fait que j'ai enlevé des entretoises, remis ma potence dans le bon sens... je devrai selon mes calculs être a peu près pareil qu'avant (à 2mm d'écart).Après 3 petites sorties, je me dit que vais tester une potence 1cm plus longue parce que je sens bien que je peut m'allonger plus mains aux cocottes. Sinon pour revenir au sujet, j'ai profité de ce changement pour tester les cocottes un peu rentrées vers l'intérieur. Ca ne me convient pas vraiment, je préfère les remettre dans l'axe. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre PLANA Posté le 8 octobre 2020 Share Posté le 8 octobre 2020 roooooooohhhh… te faire avoir sur ça… Et en plus sans passer au freins à disques...Les poignées des freins à disques sont plus longues que celles à patin (au moins chez Shimano).J'ai donc du abandonner mes cintres préférés (Ritchey Evocurve 80mm de Reach) pour rester sur le cintre Scott d'*** (70mm de Reach) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre PLANA Posté le 8 octobre 2020 Share Posté le 8 octobre 2020 c'est vrai qu'il y a aussi le "Rise" maintenant mais aussi le "Back sweep" et le "Flare out".Il va falloir bientôt un bac+12 en géométrie avant d'acheter un cintre... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre-Yves DESSIMOZ Posté le 8 octobre 2020 Share Posté le 8 octobre 2020 J'ai aussi des cocottes un peu rentrantes, car je trouve mes FSA energy, et 3T ergonova, un peu larges, taille 42 (mesure c-c de la partie basse, mais aux cocottes 1-2cm de moins), j'avais une fois un Easton en 40 (en haut on avait 38) là un peu étroit, mais finalement je préfère plus étroit que trop large! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christian BRETIN Posté le 8 octobre 2020 Share Posté le 8 octobre 2020 jamais je n'aurais pensé que de tel cintre avec un tel reach pouvait exister !! la j'ai pris un 75 , c'est nickel Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébastien FONTANIERE Posté le 8 octobre 2020 Share Posté le 8 octobre 2020 Les seules occasions où j'ai pu testé cette position c'était suite à des chutes (enfoncement de la cocotte vers l'intérieur). Je n'ai pas jugé cela très naturel. Par projection j'imagine que cette position, si elle est volontaire, n'est pas optimale surtout pour la position danseuse. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel DURY Posté le 8 octobre 2020 Share Posté le 8 octobre 2020 J'ai demandé à la schtroumphette si elle voulait bien prendre la position cocottes plus rentrées, et je me suis ramassé une paire de claques monstrueuses.M'enfin.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre PLANA Posté le 9 octobre 2020 Share Posté le 9 octobre 2020 Ben si tu t'appellais Chris Froome, vu comment il a les coudes sortis, à mon avis il a les cocottes rentrées… Et pour les graveleux, je pense que ça la être un peu comme en VTT avec une position un peu plus ramassée et les coudes un peu écartés. Regarde les cintres de gravel, ils rentrent déjà un peu vers l'intérieur (je crois que c'est le fameux Flare out…)PS : j'avais oublié encore un paramètre : le drop flare...https://eu.ritcheylogic.com/eu_en/wcs-carbon-venturemax-handlebar Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Emmanuel JOFFRE Posté le 9 octobre 2020 Share Posté le 9 octobre 2020 la bonne position de la cocotte, c'est dans le poulailler ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébastien FONTANIERE Posté le 9 octobre 2020 Share Posté le 9 octobre 2020 Après Froome n'était pas souvent en danseuse. Personnellement je n'ai pas les coudes écartées sur la route. Mais je suis d'accord que la position des cocottes doit dépendre de cela. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stephane CLEMENT Posté le 9 octobre 2020 Share Posté le 9 octobre 2020 J'ai les cocottes vers l'interieur (tres faible) et pourtant je ne roule pas les coudes ecartés...C'est ce que je disais au debut, c'est tres personnel comme reglage ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eric DUBOIS Posté le 11 octobre 2020 Auteur Share Posté le 11 octobre 2020 c'est marrant il y en a toujours 1 pour répondre a coté de la question Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés