Aller au contenu

Vis d englobé derailleur Shimano 105


Francois SENEGAS

Messages recommandés

Tout d abord merci a tous pour votre participation c est sympa

Voici ce que j ai contrôlé :

Grand pignon : 28 dents (gravé dessus)

Longueur de chaine 108 maillons (conforme au calculateur : https://www.alpiniste.fr/longueur-chaine-velo-calculateur/ en prenant longueur de base 405mm / plateau 50 / pignon 28 / galet 11 dents)

Patte de derailleur : un seul montage possible sur le cadre 

Derailleur : un seul montage possible sur la patte (Pas d ergot et vis de reglage en contact avec la petite butee)

Il me faut donc comparer avec un autre velo Caad 12 pour voir si c est la même chose... 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas d'ergot sur le dérailleur.... heu non, y a un problème là, c'est un positionnement qui se fait avec la patte de dérailleur et la vis de truc machin, et tu n'as que cette possibilité là.

Bon allez, monte la rallonge et roulez jeunesse, sinon dans 2 ans tu seras encore en train de chercher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne mets que rarement la cassette avec le 30, d'habitude j'ai un 25 comme plus grand pignon. Mais avec les ovales c'est assez compliqué à régler quand tu changes une configuration, donc j'ai pris mon courage à deux mains et passé deux heures à faire tous les réglages avec les autres plateaux et pignons que je possède.

Si je ne mets pas cette rallonge, le 30 frotte et fait même passer le dérailleur en négatif, c'est à dire qu'il peut être "absorbé" vers l'arrière et exploser dans les pignons!

Bon, le jurassien va encore dire que je raconte des idioties, mais c'est pourtant la vérité. De toute façon, lui ne connait rien en roulements céramiques, alors... (je sais qu'il adore ça, je le fais exprès, évidemment)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la chaîne, compte-tenu que j'ai mis un 46 Q-Ring à la place du 50, c'est tout bon

Tu parles de la longueur de la chaîne ?

Que ton 46 soit rond ou ovale, ça ne change rien parce que la chaîne s'enroule toujours sur 23 dents, quelle que soit la position des manivelles (pour être rigoureux, la condition n'est remplie que si les deux brins de la chaîne sont parallèles). Tu peux le vérifier en faisant tourner le pédalier à l'envers : la chape du dérailleur bouge très peu, la preuve que la longueur de chaîne enroulée sur le plateau varie très peu.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...