Sébastien FONTANIERE Posté le 2 octobre 2020 Share Posté le 2 octobre 2020 De la EF ? Si Guillaume nous a envoyé un lien 😉 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébastien FONTANIERE Posté le 2 octobre 2020 Share Posté le 2 octobre 2020 Mon maillot préféré c'est celui de la Astana. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fabrice DELDONGO Posté le 2 octobre 2020 Share Posté le 2 octobre 2020 Chacun ses goûts et ses couleurs.J'aime assez les maillots colorés. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jérémie LAPLAC Posté le 2 octobre 2020 Share Posté le 2 octobre 2020 Il faudrait demander aux filles de Jérémie ce qu’elles en pensent.Elles trouvent ça "stylé" en soulignant que le vélo est, quant à lui, surchargé. Maintenant, ne viens pas dire que mes filles ont des goûts de schiothe 🤐 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guillaume LEROYER Posté le 2 octobre 2020 Share Posté le 2 octobre 2020 Jacques parlait du maillot des colombiennes Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jérémie LAPLAC Posté le 2 octobre 2020 Share Posté le 2 octobre 2020 Ah, merci pour la précisions 😄 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Clementine SETA Posté le 2 octobre 2020 Share Posté le 2 octobre 2020 Pour en revenir à la course, coup de foen en Savoie ce matin: de la pluie, du vent, mais la neige a fondu. Retour de la neige annoncé demain vers 1300 m et une semaine pourrie à venir. Avis de fermeture des grands cols...Je suis de moins en moins optimiste pour la 3ème semaine du Giro...A ce propos, petite modification sur un de mes posts: je pensais l'Agnel plus haut que le Stelvio, mais c'est l'inverse. C'est donc bien ce dernier qui est la Cima Coppi - si les coureurs peuvent y passer. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Clementine SETA Posté le 2 octobre 2020 Share Posté le 2 octobre 2020 Mon beagle femelle trouve ça juste très, très moche. Et elle a bon goût. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cédric SAGANSAN Posté le 2 octobre 2020 Share Posté le 2 octobre 2020 Oui quelques mètres sans grandes importance, le Stelvio reste le plus beau. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Clementine SETA Posté le 2 octobre 2020 Share Posté le 2 octobre 2020 L'Agnel est également un très beau col, le côté italien est très dur. Mais c'est vrai que le Stelvio... c'est presque un miracle tellement c'est beau! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Clementine SETA Posté le 2 octobre 2020 Share Posté le 2 octobre 2020 Bon.. on parle vélo, mais quand je vois les images de la Vésubie... pensée pour nos amis du 06 pour qui le mauvais temps n'est pas relié qu'à l'éventuel passage d'une course cycliste. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cédric SAGANSAN Posté le 2 octobre 2020 Share Posté le 2 octobre 2020 Oui apparemment plusieurs ponts emportés st Martin a pris cher. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cédric SAGANSAN Posté le 2 octobre 2020 Share Posté le 2 octobre 2020 Je n'ai fait ni l'un ni l'autre mais je compte bien gommer cette lacune dans les prochaines années. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébastien FONTANIERE Posté le 3 octobre 2020 Share Posté le 3 octobre 2020 Je confirme ! Le Queyras français et italien en général est beau mais le col Agnel a un coté attachant. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean marc FOURNIER Posté le 3 octobre 2020 Share Posté le 3 octobre 2020 Le col Agnel qui doit très certainement laisser un excellent souvenir à Nibali,puisque c'est sur la descente de ce col qu'il forge sa victoire sur le Giro 2016,lors de la 19e étape , il entame la descente comme une bombe, ce qui oblige Kruijswijk porteur du maillot rose à prendre des risques et à partir à la faute .. Nibali remporte cette étape qui arrivait à Risoul et le lendemain,il s'empare du maillot de leader .. Perso,j' ai franchi une fois ce col,par le côté Français, c'est vrai que une magnifique montée assez particulière, et j'ai gardé le sentiment d'une très,très longue ligne droite,qui n'en finissait pas,heureusement que les paysages étaient grandioses ... l'arrivée vers le "Pin de sucre" était superbe ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guillaume LEROYER Posté le 3 octobre 2020 Share Posté le 3 octobre 2020 Bon, aujourd'hui chrono pour moitié descendanthttps://www.procyclingstats.com/race/giro-d-italia/2020/stage-1/today/profilesLa moyenne devrait être très impressionnante 😲Qui peut battre Filippo Ganna ? Benjamin Thomas sera-t-il la surprise du jour, pourquoi pas un Top 5 ? Où se situera Michael Matthews, qui peut lui aussi terminer dans les meilleurs et prendre le maillot rose demain à Agrigente ? Combien de temps perdront les autres favoris du Giro sur Geraint Thomas ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébastien FONTANIERE Posté le 3 octobre 2020 Share Posté le 3 octobre 2020 J'ai aussi le souvenir de quelques randonnées magnifiques dans le secteur, notamment une de 5 ou 6 jours qui faisait le tour du Mont Viso. Décidément la montagne il n'y a que ça de vrai ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre-Yves DESSIMOZ Posté le 3 octobre 2020 Share Posté le 3 octobre 2020 Les paris sont ouverts, va t'on annuler toutes ces montées, je n'imagine pas un instant pouvoir monter à 2700m, les grands axes routiers à 2000 ok, mais pas les routes "touristiques", qu'est ce que les Italiens ne feraient pas pour leur Giro, plans B en vue? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Clementine SETA Posté le 3 octobre 2020 Share Posté le 3 octobre 2020 Pour l'étape du Stelvio, possible d'escamoter ce col, de rejoindre Bormio par la vallée et, je pense, de monter aux lacs pour l'arrivée d'étape.Pour l'étape de l'Agnel, difficile de trouver des alternatives: les cols transfontaliers sont tous à plus de 2000m. Idem Fauniera qui pourrait constituer une alternative, en tortillant, pour arriver à Sestrière...Tout cela jouerait en faveur des moins grimpeurs parmi les favoris. Je pense à G. Thomas par exemple. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Franck PASTOR Posté le 3 octobre 2020 Share Posté le 3 octobre 2020 Non, pas tous. Montgenèvre et l'Echelle, pas très loins de l'Agnel, sont à moins de 2000 m. Mais ça chamboulerait quand même sans doute le tracé de l'étape, et même ces cols-là, à ce régime, risqueraient d'être enneigés… Montgenèvre est certes censé être maintenu praticable toute l'année, il me semble, mais les services de déneigement ont aussi leurs limites.Edit : et je viens de m'apercevoir que le parcours passe par Montgenèvre en fin d'étape, justement… Ça n'aurait donc guère de sens d'y passer deux fois, ou même par le col de l'Echelle qui est tout proche.Bref, c'est un joli casse-tête ! Si les conditions météo se poursuivent ainsi, il se pourrait bien qu'aucun des cols prévus ne soit praticable… le mieux serait de l'annuler ou d'en improviser une autre, entièrement différente. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés