Bruno ALBERT Posté le 7 septembre 2020 Share Posté le 7 septembre 2020 J'ai réparé mon boyau avec du notube que j'utilise en préventif avec mes pneus tubeless VTT, ça marche très bien aussi. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Georges IGOR Posté le 7 septembre 2020 Share Posté le 7 septembre 2020 Ca tombe bien que tu l'évoque. J'avais hésiter à en commander, mais j'avais vu que son efficacité venait aussi du fait qu'il est plus épais. Alors en VTT le liquide est généralement mis directement dans le pneu déclipsé, mais en route, le produit passe t il bien dans la valve?Tu as vu l'article de Guillaume R.?Apparemment les normes UST ETRTO s'harmonisent. Cela devrait faciliter le développement du TL Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bruno ALBERT Posté le 7 septembre 2020 Share Posté le 7 septembre 2020 Ça, ne s'adresse pas à, moi mais je peux te répondre. Que ce soit en route ou en VTT je rentre toujours mon préventif par la valve avec la seringue prévu à cet effet , c'est bien plus simple aussi quand tu doit en remettre un peu nul besoin de demonter la roue Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre PLANA Posté le 7 septembre 2020 Share Posté le 7 septembre 2020 Que ce soit en route ou en VTT je rentre toujours mon préventif par la valve avec la seringue prévu à cet effet--> pour ma part je fais le contraire, je mets en place une tringle puis je verse le liquide puis je "ferme' le pneuJ'ai une pipette qui s'adapte sur la valve mais une fois j'ai eu un geste malheureux et j'ai ai mis partout donc maintenant je le fais comme j'ai dit plus haut. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Georges IGOR Posté le 7 septembre 2020 Share Posté le 7 septembre 2020 C'est ce que je fais aussi, mais j'ai lu que le Stan Race est plus épais. Aussi je me demandais si cela ne posais pas de problème de l'injecter par la valve Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Georges IGOR Posté le 7 septembre 2020 Share Posté le 7 septembre 2020 Certains pneus sont plus difficile à claquer, donc une fois qu'il est en place, je ne le touche plus et préfère injecter par la valve. Pour éviter d'en mettre autant dedans que dehors, j'y vais progressivement.Il ne faut pas éternuer ou tousser au moment où tu injecte😃 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jérémie LAPLAC Posté le 7 septembre 2020 Share Posté le 7 septembre 2020 Je le mets pas la valve. Certains prétendent qu'il peut bloquer la valve ; j'ai traiter les 4 vélos avant de faire les Alpes et la Toscane (donc 8 roues) et pas une crevaison en plus de 1000 bornes de routes, chemins, routes blanches ....Tu peux y aller les yeux fermés, c'est réellement un plus par rapport à la version habituelle.Je n'ai pas vu l'article de Guillaume R, mais je vais y jeter un oeil. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Georges IGOR Posté le 7 septembre 2020 Share Posté le 7 septembre 2020 Merci, je vais le prendre lorsque j'aurais terminé ma bouteille actuelle.depuis le temps que je n'ai pas roulé, il sera raisonnable d'en remettre. Surtout que les roues étaient restées 3 semaines dans le coffre en aout. Avec la chaleur, je n'ose imaginer à quoi doit ressembler le préventif.Enfin, s'il en reste😃 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébastien FONTANIERE Posté le 7 septembre 2020 Share Posté le 7 septembre 2020 Sur un peloton composé de plus de 150 coureurs et sur plusieurs étapes longues de plus de 170 km il est normal d'assister à quelques crevaisons, d'ailleurs assez isolées. C'est un effet statistique qui donne l'impression que les professionnels crèvent souvent mais ce n'est pas vrai. Le risque individuel de crevaison doit être inférieur à 1% (150 coureurs, etc). C'est très faible. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre PLANA Posté le 7 septembre 2020 Share Posté le 7 septembre 2020 Georges,je gonfle sans liquide, je fais claquer puis je ne démonte qu'une tringle pour verser le liquide. Généralement ça se passe bien... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Samuel DENIS Posté le 7 septembre 2020 Share Posté le 7 septembre 2020 Nan mais ils y croient en plus! Une crevaison annoncée sur deux, c'est un bris de rayon, un problème électrique,... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jaky BALLET Posté le 7 septembre 2020 Share Posté le 7 septembre 2020 Non seulement les pros roulent serrés mais ils sautent souvent les ilots directionnels, ralentisseurs, trottoirs, passent dans le fossé, donc crevaisons rayons cassés, déraillements ça leur arrive + qu'à moi qui roule cool et souvent seul Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Olivier TÉTART Posté le 9 septembre 2020 Share Posté le 9 septembre 2020 Ils roulent en boyaux... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bernard MOREAU Posté le 10 septembre 2020 Share Posté le 10 septembre 2020 Tu penses que des boyaux de 220 g. (avec couches kevlar) crèvent plus souvent que des pneus de 220 g (avec couches kevlar)ou bienque ces boyaux de 220 g crèvent plus souvent que des pneus de 400 g?Précisions? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sylvain KARLE Posté le 10 septembre 2020 Share Posté le 10 septembre 2020 Intéressant sauf le prix ...tu remet du préventif au bout de combien de temps ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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