Aller au contenu

Pourquoi les pros rencontre autant de crevaisons


Steve THOOFT

Messages recommandés

Ca tombe bien que tu l'évoque. J'avais hésiter à en commander, mais j'avais vu que son efficacité venait aussi du fait qu'il est plus épais. Alors en VTT le liquide est généralement mis directement dans le pneu déclipsé, mais en route, le produit passe t il bien dans la valve?

Tu as vu l'article de Guillaume R.?

Apparemment les normes UST ETRTO s'harmonisent. Cela devrait faciliter le développement du TL

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que ce soit en route ou en VTT je rentre toujours mon préventif par la valve avec la seringue prévu à cet effet

--> pour ma part je fais le contraire, je mets en place une tringle puis je verse le liquide puis je "ferme' le pneu

J'ai une pipette qui s'adapte sur la valve mais une fois j'ai eu un geste malheureux et j'ai ai mis partout donc maintenant je le fais comme j'ai dit plus haut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je le mets pas la valve. Certains prétendent qu'il peut bloquer la valve ; j'ai traiter les 4 vélos avant de faire les Alpes et la Toscane (donc 8 roues) et pas une crevaison en plus de 1000 bornes de routes, chemins, routes blanches ....

Tu peux y aller les yeux fermés, c'est réellement un plus par rapport à la version habituelle.

Je n'ai pas vu l'article de Guillaume R, mais je vais y jeter un oeil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci, je vais le prendre lorsque j'aurais terminé ma bouteille actuelle.

depuis le temps que je n'ai pas roulé, il sera raisonnable d'en remettre. Surtout que les roues étaient restées 3 semaines dans le coffre en aout. Avec la chaleur, je n'ose imaginer à quoi doit ressembler le préventif.

Enfin, s'il en reste😃

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur un peloton composé de plus de 150 coureurs et sur plusieurs étapes longues de plus de 170 km il est normal d'assister à quelques crevaisons, d'ailleurs assez isolées. C'est un effet statistique qui donne l'impression que les professionnels crèvent souvent mais ce n'est pas vrai. Le risque individuel de crevaison doit être inférieur à 1% (150 coureurs, etc). C'est très faible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...