Jean-charles PERRIER Posté le 4 septembre 2020 Share Posté le 4 septembre 2020 il y a un sujet sur matos vélo qui parle de la victoire de julian sur le tour avec des roues monté en pneus chambres latex son vélo y est détaillé sous tous les angles 😉 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-charles PERRIER Posté le 4 septembre 2020 Share Posté le 4 septembre 2020 oui c'est exact ils ont fait des test cet hiver en tubeless mais pas avec ses roues la Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christophe LAMBLIN Posté le 4 septembre 2020 Share Posté le 4 septembre 2020 Je roule en latex depuis plus de 2 ans avec des jantes alu à patin et aucun problème, je fais pas mal de montagne et je n'hésite pas à faire de gros freinage.Jamais rencontré de problème... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-marc BEGAGNON1639476532 Posté le 4 septembre 2020 Share Posté le 4 septembre 2020 Je suis passé depuis peu aux chambres R'air en butyl light avec des pneus Veloflex, c'est du tout bon à condition de ne pas surgonfler. Cette chambre a subi de bons tests chez Alban Lorenzi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Emmanuel JOFFRE Posté le 4 septembre 2020 Share Posté le 4 septembre 2020 les michelin air stop light semblent aussi bien pour moitié moins cher. C'est du moins celles que j'utilise. pas crevé depuis 5 ans (avec des panaracer evo race A et L) 😄 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christian BRETIN Posté le 4 septembre 2020 Share Posté le 4 septembre 2020 Une bonne majorité de marque de boyaux ont abandonnés les chambres latex , alors que ces dernières sont mieux protégés qu'avec des pneus , cela donne une idée de l'intérêt des chambres latex qui apportent tellement peu en confort , qui sont chères , ect ect . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel DURY Posté le 4 septembre 2020 Share Posté le 4 septembre 2020 Tu vois, Daniel, Thierry est très fort.C'est mon ami. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel JEANNES Posté le 4 septembre 2020 Share Posté le 4 septembre 2020 Je confirme le danger avec caa en latex apres une explosion (vraiment une détonation) dans une descente lors de l'ardechoise!. Heureusement de la roue arrière j'ai fini sur la jante Dans un talus!Cela fait exploser le pneu !Sur place tout le monde a confirme le danger des caa latex! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christian BRETIN Posté le 4 septembre 2020 Share Posté le 4 septembre 2020 tu connais les mavic R'SYS ?j'avais deux paires de ces roues il y a quelques années , j'étais dans le sud au dessus d'aix , en rentrant de vélo j'ai laissé le vélo en pleins soleil contre le mur , repas du midi , j'oublie le vélo et quelques heure apres en déplacent le vélo les deux roues completement voilées , les rayons carbone n'ont pas aimées , roues HS Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thierry GEUMEZ Posté le 4 septembre 2020 Share Posté le 4 septembre 2020 😢En plus, elles sont pas données. Mavic a-t-il mis une étiquette avec un avertissement sur les roues neuves ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christian BRETIN Posté le 4 septembre 2020 Share Posté le 4 septembre 2020 Non pas d'étiquettes , ils m'ont pris comme testeur , ça coûte bonbon Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christian BRETIN Posté le 4 septembre 2020 Share Posté le 4 septembre 2020 LMP1 ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christian BRETIN Posté le 4 septembre 2020 Share Posté le 4 septembre 2020 Ha oui je me doutais un peu , les appellations ont bien changé ,ou alors ces catégories ne figurent pas dans les rallyes sur goudron !! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Franck DEFRASNE Posté le 7 septembre 2020 Share Posté le 7 septembre 2020 J'ai roulé pendant quelques années avec des chambres à air latex en route comme en VTT, avec pas mal de crevaisons "étranges", les deux dernières ont été :en route 1ière sortie de l'année en mars, temps frais j'ai pas fait 2 kms pschttt et la chambre déchirée toute seule sur 0.5 cm dans le pneuen VTT j'étais au ravitaillement d'une rando le gobelet à la main, pschtt idem caa déchirée toute seule dans le pneudonc rien a voir avec le carbone ou la chaleurdepuis j'ai tout viré, michelin A1, 2 fois moins chers 20 fois moins d'ennui et pour le confort, prenez des vrais pneus Veloflex Vittoria Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Georges IGOR Posté le 7 septembre 2020 Share Posté le 7 septembre 2020 Christian s'est arrêté à la Simca Rallye 2😃 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bernard MOREAU Posté le 7 septembre 2020 Share Posté le 7 septembre 2020 Il y a une dizaine d'années ou plus, on parlait pas mal sur ce forum des boyaux à chambre en latex, mais ça s'est bcp calmé. On n'entend plus parler d'éclatement.Les boyaux Vittoria que j'utilise ont des chambres en latex, mais je ne sais pas s'il s'agit de latex pur ou mélangé avec un peu de butyle pour réduire les risques d'éclatement.Un avantage du latex, rarement souligné, c'est que les trous minuscules ont tendance à se refermer d'eux-mêmes, j'en ai fait plusieurs fois l'expérience. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés