Aller au contenu

Chambre à air latex


Stéphane MEUNIER

Messages recommandés

tu connais les mavic R'SYS ?

j'avais deux paires de ces roues il y a quelques années , j'étais dans le sud au dessus d'aix , en rentrant de vélo j'ai laissé le vélo en pleins soleil contre le mur , repas du midi , j'oublie le vélo et quelques heure apres en déplacent le vélo les deux roues completement voilées , les rayons carbone n'ont pas aimées , roues HS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai roulé pendant quelques années avec des chambres à air latex en route comme en VTT, avec pas mal de crevaisons "étranges", les deux dernières ont été :

en route 1ière sortie de l'année en mars, temps frais j'ai pas fait 2 kms pschttt et la chambre déchirée toute seule sur 0.5 cm dans le pneu

en VTT j'étais au ravitaillement d'une rando le gobelet à la main, pschtt idem caa déchirée toute seule dans le pneu

donc rien a voir avec le carbone ou la chaleur

depuis j'ai tout viré, michelin A1, 2 fois moins chers 20 fois moins d'ennui et pour le confort, prenez des vrais pneus  Veloflex Vittoria 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a une dizaine d'années ou plus, on parlait pas mal sur ce forum des boyaux à chambre en latex, mais ça s'est bcp calmé. On n'entend plus parler d'éclatement.

Les boyaux Vittoria que j'utilise ont des chambres en latex, mais je ne sais pas s'il s'agit de latex pur ou mélangé avec un peu de butyle pour réduire les risques d'éclatement.

Un avantage du latex, rarement souligné, c'est que les trous minuscules ont tendance à se refermer d'eux-mêmes, j'en ai fait plusieurs fois l'expérience.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...